| | Moteur Lrp 28, bien ou pas? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gran paradiso

Nombre de messages: 72 Age: 22 Localisation: Grenoble Emploi: Taupin Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Jeu 26 Avr - 12:04 | |
| Bonjour tout le monde, J'aurai voulu savoir si il y avait une véritable différence entre le LRP Z.28 "Pullstart" et le même en version "Truggy", ou c'est juste un coup de marketing comme le picco 28 truggy. Le lien : http://www.lrp-electronic.de/e/lis/ Ils ont l'air de bien se ressembler quand même... Pour ceux qui en ont un, est-ce qu'il va bien pour un truggy (surtout en terme de vitesse de pointe)? Merci  |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Jeu 26 Avr - 15:57 | |
| Il n y a aucune difference entre celui avec ou sans tirette sauf bien sur la tirette elle meme bien sur
Je viens d achetter le LRP z 28 spec 3 avec tirette ca envoie du gros avec une cloche de 15 c est bien coupleux et prend pas mal de tours |
|
 | |
vriess

Nombre de messages: 18 Age: 36 Localisation: Liège Belgique Emploi: aide conducteur offset / 2éme conducteur roto Date d'inscription: 16/01/2007
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Ven 27 Avr - 6:54 | |
| Possèdant un LRP Z28R spec3, je me suis demandé la même question.
Le spécial truggy à plus de chevaux que le pullstart, ils ont changé le carbu.
Sinon, j'en suis super content. Je le possède depuis 10 mois. |
|
 | |

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Ven 27 Avr - 15:03 | |
| C est uniquement la tirette qui fais perde des cheveaux le reste c est le meme  |
|
 | |
Gran paradiso

Nombre de messages: 72 Age: 22 Localisation: Grenoble Emploi: Taupin Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Ven 27 Avr - 16:46 | |
| Euh  j'avais pas vu qu'on pouvait voir un petit descriptif technique sur chaque moteur... Le truggy est bien orienté pour la piste, avec un régime plus élévé (38000rpm contre 33000) et un peu plus de chevaux que la version monster... Aussi j'ai remarqué qu'il est vraiment lourd : 450g  c'est beaucoup non (sachant que mon 4.3 fait 100g de moins...) N'hésitez pas à mettre ce que vous pensez de ce moteur quand même  |
|
 | |
vriess

Nombre de messages: 18 Age: 36 Localisation: Liège Belgique Emploi: aide conducteur offset / 2éme conducteur roto Date d'inscription: 16/01/2007
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Sam 28 Avr - 7:14 | |
| | stephane.h a écrit: | C est uniquement la tirette qui fais perde des cheveaux le reste c est le meme  |
Pourtant, quand je regarde les pièces détachées des deux, ils n'ont pas le même carbu. Sur le spécial truggy, tu peux voir qu'il a un gros ventury et sur l'autre pas... Et comme l'a noté gran paradiso ils n'ont pas le même rpm. |
|
 | |
flo le fou

Nombre de messages: 69 Localisation: Grenoble Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Sam 28 Avr - 12:04 | |
| le LRP Z.28 Spec 3 truggy a un peu plus de chevaux mais surtout beaucoup plus de tour minute !!! il passe à 38000 tr/min par rapport au LRP Z.28 Spec 3 Monster truck qui lui est de 33000tr/min !!!!  donc meilleur vitesse de pointe !!! par exemple sur mon revo 3.3 qui a un trx3.3 (dont les trours minute sont portés à 38500 ! et 2,1 chevaux) je vais aussi vite en terme de vitesse de pointe qu'un revo avec picco .26 maxx (qui lui a 33000 tr/min et 2,6 chevaux !!!) donc je pense qu'on doit sentir la différence en terme de vitesse de pointe surtout !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Sam 28 Avr - 22:21 | |
| | vriess a écrit: |
Pourtant, quand je regarde les pièces détachées des deux, ils n'ont pas le même carbu. Sur le spécial truggy, tu peux voir qu'il a un gros ventury et sur l'autre pas... Et comme l'a noté gran paradiso ils n'ont pas le même rpm. |
D apres ce que j ai pu voir sur la notice y a que le venturi en +
Mais honettement je pense que c est surtout du a la supression de la tirette
Quand tu vois la sufrace en contact entre le one way et l axe c est aussi epais que les 2 roulements moteur reuni, en plus t as encore des frotement style axe/backplate et one way/ back plate qui doivent bouffer pas mal de perf |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Dim 29 Avr - 21:12 | |
| C'est surprenant, je suis en train de réfléchir à mon prochain moteur.
En fait, le thunder tiger .28 a des problèmes, le carburateur ne tient plus et ca fait prise d'air (le moteur prend plus ses tours et calle et la température monte facil à 150-160°C). d'après mon revendeur que j'ai vu aujourd'hui à la piste, ca aurais pu endommager le moteur (je vais voir le dans la semaine avec le moulin, il m'en dirat un peu plus)
Si je devais changer, il m'a dit que le lrp était bien péchu et d'après ce que je vois ici et la, ca a l'air d'être le cas.
Donc ce sera sans doute mon prochain moteur surtout que la version truggy, je l'ai vue à200€ sur un site marchand hollandais. (+ 10€ de frais de port par tnt international)
Donc je pense |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Lun 30 Avr - 16:01 | |
| tu l'a sur ebay pour bien moins chere.... (mais peut etre pas la version truugy) |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Lun 30 Avr - 18:20 | |
| | spad a écrit: | | tu l'a sur ebay pour bien moins chere.... (mais peut etre pas la version truugy) |
mais je suis pas un fan d'ebay. |
|
 | |
Gran paradiso

| Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Lun 30 Avr - 19:32 | |
| Sur tower à 140€ aussi... c'est un peu moins cher  |
|
 | |
flo le fou

Nombre de messages: 69 Localisation: Grenoble Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Lun 30 Avr - 20:50 | |
| le problème sur towerhobbies c'est que le Z.28 présenté est le Z.28 MT !!! et non pas le Truggy |
|
 | |
gwen commence a envoyer

| Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Mar 1 Mai - 9:46 | |
| | Gran paradiso a écrit: | Sur tower à 140€ aussi... c'est un peu moins cher  |
et la livraison coute combien et se fait en combien de temps?
Car sur le site hollandais, la livraison tnt est en 3 jours |
|
 | |
Gran paradiso

| |
 | |
flo le fou

| Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Dim 6 Mai - 14:10 | |
| et que faut-il mettre comme pot sur un LRP Z.28 spec 3 truggy ??? peut-on mettre un pot de TT1/8 ou y-a-t-il mieux pour ce genre de moteur ??? merci d'avance de vos réponses !!! |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Dim 6 Mai - 14:24 | |
| Salut Fouille un peu sur le net,tu verra plein de modele pour les .28. ex: http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_23_32 a++  |
|
 | |
Gran paradiso

| Sujet: Re: Moteur Lrp 28, bien ou pas? Lun 7 Mai - 17:43 | |
| Merci pour ce lien! les prix ont l'air d'être raisonables en plus |
|
 | |
| | Moteur Lrp 28, bien ou pas? | |
|