| | disques de freins et plaquettes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: disques de freins et plaquettes Mar 4 Juil - 13:07 | |
| salut ! je recherche un kit avec 4 freins a disques avec les plaquettes pour mon X1 CRT PRO. il me semble que le kit existait sur le net , mais impossible d'y remettre la main dessus. est il possible d'y mettre un autre kit d'un autre truggy ou TT 1/8 ? merci.  |
|
 | |
cocoq commence a envoyer

Nombre de messages: 241 Age: 29 Localisation: orléans Emploi: informaticien Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Mar 4 Juil - 15:25 | |
| J'ai pas de réponse précise à ta question par contre j'ai peut etre une piste. Au xtrem show rc EMD avait les disques du x1crt monté sur un lsp donc ça doit pouvoir marcher dans l'autre sens aussi. A tester donc... |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Mar 4 Juil - 16:23 | |
| ok , je lui poserais la question alors , merci. |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Mar 4 Juil - 19:29 | |
| tu trouves que ça freine pas assez??????? je suis étonné |
|
 | |

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Mar 4 Juil - 19:39 | |
| ben en fait aprés avoir nettoyé le X1 , j'ai passé du WD40 de partout , et j'en ai mis sur les disques , et maintenant cela ne freine plus trop. il suffirait que je les ponce un peu , mais j'aimais bien les freins du LSP. |
|
 | |

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Sam 8 Juil - 20:08 | |
| bon ben aprés les avoir poncé , c'est pareil , j'ai aussi l'impression que le servo des gaz/freins a trés peu de course , un peu bizarre l'histoire. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 14:53 | |
| salut
rien de neuf niveau amélioration du freinage ?
Moi mes disques alu se sont bouffés et je ne sais plus quoi mettre ...
Il me faut un freinage progressif !!! |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 15:22 | |
| Tu peux mettre les disques + plaquettes du X1 CR.
Je suis passé en 2 disques à l'AV et un à l'AR du diff Central. Perso je trouve cela super ! |
|
 | |

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 15:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 15:39 | |
| |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 16:35 | |
| quel est la différence sur les disques et plaquettes du X1 ? |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Lun 4 Juin - 17:38 | |
| Le X1 CRT se sont à la base des disques Epoxy, avec plaquettes en acier... Sur le CR tu as des disques acier, et plaquettes acier + revêtement dessus (Ferodo ????)  |
|
 | |
Arym
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Ven 13 Juil - 20:01 | |
| | remikirk a écrit: | | bon ben aprés les avoir poncé , c'est pareil , j'ai aussi l'impression que le servo des gaz/freins a trés peu de course , un peu bizarre l'histoire. |
T' as essayé de limer un peu le côté des plaquettes métal qui est en contact avec le disque (pour les rendres moins lisse) ? Là, ça devrait freiner ! |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Ven 13 Juil - 20:25 | |
| salut quand les plaquettes sont grasses j y mets un peu de diluant / essence F pour les degraissees faire attention que ca passe vers le carbu! le cen matrix a 4 disques |
|
 | |
Arym
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Ven 13 Juil - 20:41 | |
| | OLIVE43 a écrit: | salut quand les plaquettes sont grasses j y mets un peu de diluant / essence F pour les degraissees
|
Ca n' empêche pas qu' elles soient toujours lisses et donc, qu' elles aient moins de mordant qu' une fois un peu limées (papier de verre gros grain) ! D' ailleurs, je ne comprend toujours pas qu' elles soient si lisses d' origine ! Il y a peut-être une raison qui m' échappe... |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Ven 13 Juil - 21:34 | |
| | Arym a écrit: | | OLIVE43 a écrit: | salut quand les plaquettes sont grasses j y mets un peu de diluant / essence F pour les degraissees
|
Ca n' empêche pas qu' elles soient toujours lisses et donc, qu' elles aient moins de mordant qu' une fois un peu limées (papier de verre gros grain) ! D' ailleurs, je ne comprend toujours pas qu' elles soient si lisses d' origine ! Il y a peut-être une raison qui m' échappe... |
oui t as raison  |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Ven 13 Juil - 23:53 | |
| | Arym a écrit: | | D' ailleurs, je ne comprend toujours pas qu' elles soient si lisses d' origine ! Il y a peut-être une raison qui m' échappe... |
Certainement une raison économique ! Rajouter une opération pour les rendre rugueuses revient surement trop chère pour ces pièces qui sont surement juste poinçonner. La solution économique est donc le revetement qu'adopte certaine plaquettes "haut de gamme". @++ |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Sam 14 Juil - 1:02 | |
| Surtout pour le revetement ne pas prendre ceux dispo sur wartelle pour le CRT qui s'use a une vitesse folle.Trés mauvaise qualité. |
|
 | |

| Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Sam 14 Juil - 6:55 | |
| sinon faudrai essayer les disques ferrodo (pas epoxy) et plaquettes metal |
|
 | |
Darkmeteor

Nombre de messages: 37 Age: 30 Localisation: Stiring-Wendel, Moselle (57) Emploi: je travaille pour l'A-Team Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: disques de freins et plaquettes Sam 14 Juil - 7:17 | |
| pour les disques j'en ai vu des nouveaux chez jespares, ça c'est celui pour X1-CRT : http://www.jespares.com/catalog/product_info.php?products_id=4323 Avid Indo Phenolic Brakes  |
|
 | |
| | disques de freins et plaquettes | |
|