|
| Auteur | Message |
|---|
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Température Ven 27 Avr - 19:45 | |
| Bonjour, J'ai un ST1, et après quelques petites minutes d'utilisations (avec et sans carrosserie) j'ai le moteur qui me parrait très chaud... Je suis en fin de rodage donc le mélange est encore un peu riche... Mais à quoi je peux savoir s'il est trop chaud, ou si c'est la température normale? Sur quel réglage je peux gagner en temp ? Merci  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Température Ven 27 Avr - 20:07 | |
| j'ai un pote qui avait le meme moteur sur son ST-1 et il avait le meme soucis. pourtant reglages trés gras , le moteur n'a pas fait long feu il me semble. pour savoir si la temperature est OK , si tu n'as pas de sonde , mets un peu de salive sur la culasse et si la t° est bonne , la salive doit sévaporer au bout de 2-3s. sinon c'est trop sec si elle s'evapore de suite. pour etre plus gras , donc moteur moins chaud , tu dois agir sur ta vis de richesse qui se situe sur le dessus . |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Température Ven 27 Avr - 20:22 | |
| la reprise aussi agit sur le température, même punition  sinon même expérience, ces moteurs thunder tiger chauffent grave... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Température Ven 27 Avr - 20:53 | |
| j'ai une sonde,a l'occase si on se voit  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Température Sam 28 Avr - 7:43 | |
| Hoho un stéphanois cheminot ?! :p J'suis jeune cheminot aussi et j'ai dla famille au Puy !
Plus le reglage est riche en essence, moins il est chaud ?? J'aurai dit l'inverse ! :/
Michael, t'es sur le circuit de montbonnot ? Si oui tu peux me donner quelques infos ? La semaine dernière j'ai tourné derrière le lac, près des trucs de tir à l'arc, vu que je ne connais pas les tarrifs etc... |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Température Sam 28 Avr - 8:18 | |
|  sur ce que t as dit remikirk le mieux est de trouver une sonde de temperature |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 0:12 | |
| ok j'vais voir pour la sonde... Pour le moment je me fais ma carosserie et jbidouille un banc pour que ça aille nikel...
OLIVE43 j'vois que tu es du puy ... Ca ne serait pas toi le gars qui était à monistrol avec un buggy rose qui faisait des magnifiques backflip ....? |
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 19:48 | |
| si c lui... moi aussi j'y etais mais personne n'a remarqué les backflip de mon bmaxx... ça fait pas assez de bruit.  |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 19:53 | |
| salut oui kaelen nicorst etait prsent et nous a reussi unt tres joli backflip avec son bmaxx merci pour le compliment kaelen  |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 19:59 | |
| bah quand jy etais (le samedi je crois) y'avait que des truggy et buggy, me rapelle que d'un monster mais il ne faisait pas de saut ... enfin bref j'vais déjà essayer de regler mon moteur avant les gros sauts (j'suis débutant et je galère... j'ai un mélange tellement riche que mon plein dur 2 min =/) |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 20:02 | |
| Ah au fait, petite question olive (Olivier?) comment tu faisais pour que ta voiture sur remette nikel à l'horizontale pendant les sauts ? Grace à l'aileron ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 20:29 | |
| oui c est olivier mais beaucoup de monde dit olive non c est pas grace a l aileron quand tu sautetu mets gaz afond , les pneus centrifuge , la voiture tourne le plus dur cv est :quand la voiture a fait son tour il faut gerer le moment ou tu relache les gaz pour qu elle arreye de tourner tout en stabilisant la voiture pour qu elle retombe a plat a des moments je me suis manque et tonneaux  |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Température Dim 29 Avr - 21:15 | |
| je suis pas le seul à avoir un moteur thunder tiger qui chauffe (ca me rassure pas vraiment). Mon problème viens surtout d'une prise d'air qui épauvri le moteur (la semaine dernière, après un callage, j'ai pris la température, j'ai vu plus de 200°C, j'ai eu très peur et je pense qu'il va pas faire long feu)
Et dire qu'il n'a qu'une douzaine de litres. |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: Température Lun 30 Avr - 7:17 | |
| J'ai tourné hier avec une belle chaleur et pas trop de trou dans la carosserie, ça avait l'air d'aller, j'vais essayer d'appauvrir le mélange ptit à ptit  |
|
 | |
|