| | je viens de peter mon moteur ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Toutadonf

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Yvelines ( 78 ) Emploi: Developpeur web Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 19:24 | |
| GRRRRrrrrrr a peine 10 litres et mon moteur vient de rendre l'ame, c'est la cage a bille qui a perdu un peu de matiere, ce qui m'a fait de belle rayures sur le piston !! maintenant du coup, je voudrais prendre un moteur un peu plus puissant ( budget max 250€), mais je n'y connais pas grand chose, donc je suis preneur de conseil a la matiere. est ce que le changement de moteur va demander beaucoup de modifications pour l'installer sur mon st1 ?? Dois-je changer de coude et resonnateur ? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 20:16 | |
| non , aucune modif a faire.
dricus42 a mis un OS .21 vzb spec sur son ST-1. si tu roules sur un circuit -----> .21 si tu roules dans une foret ou autres ------> .28.
pour 250 euros tu as pas mal de moteurs. |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 20:55 | |
| Désolé pour ton moteur.
Le miens n'est pas en très grande forme non plus après seulement une douzaine de litres. Il a une prise d'air et il sans doute pas mal tourné avec un réglage trop pauvre.
Coté moteur, j'ai tourné aujourd'hui avec mon petit RB CE (3.5cc loisir) et sur la piste, ca tournait aussi bien qu'avec le pro28. (mais il tournait avec la cloche de 13 dent alors que le 28 utilisait la cloche de 14)
Comme l'a si bien réumé Remikirk, si tu fait surtout de la piste, privilégie le choix 3.5cc.