| | je viens de peter mon moteur ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Toutadonf

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Yvelines ( 78 ) Emploi: Developpeur web Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 19:24 | |
| GRRRRrrrrrr a peine 10 litres et mon moteur vient de rendre l'ame, c'est la cage a bille qui a perdu un peu de matiere, ce qui m'a fait de belle rayures sur le piston !! maintenant du coup, je voudrais prendre un moteur un peu plus puissant ( budget max 250€), mais je n'y connais pas grand chose, donc je suis preneur de conseil a la matiere. est ce que le changement de moteur va demander beaucoup de modifications pour l'installer sur mon st1 ?? Dois-je changer de coude et resonnateur ? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 20:16 | |
| non , aucune modif a faire.
dricus42 a mis un OS .21 vzb spec sur son ST-1. si tu roules sur un circuit -----> .21 si tu roules dans une foret ou autres ------> .28.
pour 250 euros tu as pas mal de moteurs. |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mar 1 Mai - 20:55 | |
| Désolé pour ton moteur.
Le miens n'est pas en très grande forme non plus après seulement une douzaine de litres. Il a une prise d'air et il sans doute pas mal tourné avec un réglage trop pauvre.
Coté moteur, j'ai tourné aujourd'hui avec mon petit RB CE (3.5cc loisir) et sur la piste, ca tournait aussi bien qu'avec le pro28. (mais il tournait avec la cloche de 13 dent alors que le 28 utilisait la cloche de 14)
Comme l'a si bien réumé Remikirk, si tu fait surtout de la piste, privilégie le choix 3.5cc.
Pour ma part, je partait sur un lrp 28 pour éventuellement changer le pro28 mais ce soir, je pense que je partirait sur un 3.5cc.
hs: ce dimanche, au club on était 8 à rouler (j'était seul en TT) et 3 ont cassé leur moteur. l'un des gars à vu son RB xenon mort après seulement 3 litres.
hs2 les jantes options thunder tiger sont-elles bien? est-ce que l'offset apport quelque chose sur ce truggy qui me semble un peu étroit? |
|
 | |
Toutadonf

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Yvelines ( 78 ) Emploi: Developpeur web Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mer 2 Mai - 19:09 | |
| c quoi l'offset ?? j'imagine que ca doit etre l aileron, clairement je n'ai vu aucune difference de comportement, ct juste pour le style !! En parlant d 'aileron je vais bientot en changer car le mien est bientot mort, je vais opter pour un modele beaucoup plus imposant, avez vous des idées sur le modele que je devrais choisir ?? Ce qui m'a changé la vie sur mon st1 ce sont les jantes options thunder et les pneus Pneus Dirt Bonz ( HPI ). Pour ce qui est du moteur, j'hesite entre os30 et le LRP 28 truggy, sur la piste ou je tourne, ils sont adepte de l'os30 et j'avoue qu'il envoi grave, a ce que j ai pu lire sur LRP 28 il a l'air d'etre bien adapté a nos truggy,
que pensez vous de ce moteur ? est il fiable ? |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Mer 2 Mai - 19:25 | |
| | Toutadonf a écrit: | c quoi l'offset ?? j'imagine que ca doit etre l aileron, clairement je n'ai vu aucune difference de comportement, ct juste pour le style !! En parlant d 'aileron je vais bientot en changer car le mien est bientot mort, je vais opter pour un modele beaucoup plus imposant, avez vous des idées sur le modele que je devrais choisir ?? Ce qui m'a changé la vie sur mon st1 ce sont les jantes options thunder et les pneus Pneus Dirt Bonz ( HPI ). Pour ce qui est du moteur, j'hesite entre os30 et le LRP 28 truggy, sur la piste ou je tourne, ils sont adepte de l'os30 et j'avoue qu'il envoi grave, a ce que j ai pu lire sur LRP 28 il a l'air d'etre bien adapté a nos truggy,
que pensez vous de ce moteur ? est il fiable ? |
l'offset, c'est le déport de la jante. Donc à e que je vois, tu a l'air d'en être content. J'ai commandé aujourd'hui à mon revendeur les jantes options et des proline bow tie. De toute facon, je doit changer mes pneu, ceux d'origine ont la bande de roulement lisse à l'arrière.
Sinon, pour l'aileron, prend un modèle pour buggy 1/8 qui est plus large que l'aileron du st-1. Au niveau apuis, j'ai vu la différence sur les bosses rapides, il saute plus à plat qu'avant (il piquait du nez)
Pour le moteur, j'en sais trop rien. |
|
 | |
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Ven 4 Mai - 13:53 | |
| Wo pinaize... J'espère que le moteur d'mon ST-1 va pas faire la même chose ... Ce week end je finis ma carrosserie, j'mets l'aileron et j'vous envoi les photos ...
Sinon, t'as payé combien tes jantes pleines ? |
|
 | |
gwen commence a envoyer

| Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Ven 4 Mai - 14:35 | |
| | Kaelen a écrit: | Sinon, t'as payé combien tes jantes pleines ? |
Elles sont pas encore payées, je payerais quand j'irais les chercher dans la semaine. Mais comme mon mag pratique les prix de MRC, ca doit revenir à 10-15€ la paire. (11€ dans le catalogue MRC) |
|
 | |
Toutadonf

| Sujet: Re: je viens de peter mon moteur ! Dim 6 Mai - 19:38 | |
| A peu de chose pret les miennes sont au meme prix en tout cas en dessous des 20€ la paire et pareil pour les pneus donc 4 pneus Pneus Dirt Bonz ( HPI ) + les 4 Jantes pleines option Thunder pour 80€. |
|
 | |
| | je viens de peter mon moteur ! | |
|