|
| Auteur | Message |
|---|
JMRT
 Nombre de messages: 77 Age: 37 Localisation: Rambouillet 78 Emploi: Etudes automobile Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 16:12 | |
| Salut à tous, Quelqu'un connait-il le RB S5 (MSC), j'envisage ce moteur pour equiper mon futur X1 CRT. Est-il moins creux que le S7 ou pas si le S7 est aussi creux que j'ai pu le lire. Je souhaite avoir un moteur assez pechu mais pas trop non plus car je vois pas l'interet d'avoir un missile si je suis incapable d'en tirer le meilleur ! Sans maitrise la puissance n'est rien !!! N'est-ce pas Michael ? Je prefère un moteur plus facilement exploitable et surtout fiable ! Il y a bien le nouveau OS 21 VGP pour la fiabilité mais la je pense que ca sera un peu limite coté puissance et le VZ me parait bien difficile à roder et au dessus du budget ! Pour finir Novarossi dispose de 2 moteurs interressants surtout le N21B mais que vallent ces moteurs au niveau durée de vie ? Enfin c'est dur de choisir ! Donc pour le moment mon classement est : 1 - RB S5 MSC 2 - NovaRossi N21B 2000 4tr (longue course donc coupleux et pas cher chez mon revendeur prefere) 3 - OS 21 VGP (pour la fiabilité et le prix) 4 - Novarossi P5X (vraiment limite coté budget mais a mon avis un super moteur) 5 - OS 21 VZ (hors budget) Pouvez-vous me donner vos avis et infos complémentaires sur ces moteurs. Je me laisse encore 2 semaines avant de passer commande.  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 16:21 | |
| j'ai entendu que le S5 est plus plein qu'un S7 sinon moins cher tu as le sts D21T ou un go engines 7TR  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
JMRT
 Nombre de messages: 77 Age: 37 Localisation: Rambouillet 78 Emploi: Etudes automobile Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 16:42 | |
| Je prefère rester sur des moteurs de marques réputées (c'est pas forcément une garantie, mais c'est pour mon plaisir perso). Et puis GO, ca vient de sortir chez nous, on a pas trop de recule coté fiabilité. C'est peut-etre des préjugés mais on ne se refait pas. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 16:46 | |
| quel est ton budget maxi ? |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 17:06 | |
| Je ne veux pas mettre plus de 200 euros (le RB est à 205 Euro c'est donc ma limite et c'est bien parce que c'est un RB). Le nova N21B 2000 4tr est à 139 Euro donc forcément c'est tentant.  |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Jeu 3 Mai - 17:15 | |
| |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: RB vs Nova Ven 4 Mai - 8:59 | |
| Je me permet de relancer le sujet.
Qui aurait des infos sur ces 2 moteurs :
1 - RB S5 MSC 2 - NovaRossi N21B 2000 4tr (longue course donc coupleux et pas cher chez mon revendeur prefere)
Durée de vie, facilité de réglage, puissance, couple ? |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 14:30 | |
| pour quelques € de plus un excellent P5X |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 14:46 | |
| Merci, je suis de plus en plus dans le brouillard ! J' ai lu des commentaires pas très élogieux sur RB (SAV nul, bielle fragile, moteur cassé à 10litres  ) et comme RB et novarossi c'est quif quif puisque fariqué au meme endroit chez novarossi (enfin pour le S5). Je ne sais plus ! Je penser passer commande aujourd'hui, et je ne sais pas quoi commander !  |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 16:00 | |
| faut voir comment c'est utilisé aussi...
novarossi c'est ZE référence mondial!
aprés des moteurs cassés au bout de 10 litres, faut voir dans quelles circonstances car moi je peux en casser sous n'importe quelle marque en faisant nimportenawak |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 16:16 | |
| | tartagueule a écrit: | aprés des moteurs cassés au bout de 10 litres, faut voir dans quelles circonstances car moi je peux en casser sous n'importe quelle marque en faisant nimportenawak |
Comme il est possible que le moteur lache en l'ayant bien entretenu.
Concernant les RB, je sais pas ce que valent les moteurs TT en ce moment, mais les derniers moteurs piste ne sont pas fiables du tout (problème de roulement)(d'ailleur, dimanche dernier, une personne a rangé sont xenon qui avait 3 litres, super bien rodé car une bille de roulement a cassé, et d'après le magasin, ce n'est pas un cas isolé, en cause, des roulement tout simple qui ne sont pas en céramique comme d'autres moteurs) |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 16:33 | |
| Bon dans 10 minute je passe commande !!! Alors Nova P5X ou RB S5 MSC ???? Pour Tarta y a pas photo c'est P5X D'autres avis ??? |
|
 | |
x man
 Nombre de messages: 87 Age: 35 Localisation: paris Emploi: mecanicien cycles Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 17:33 | |
| |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 17:38 | |
| Trop tard, je suis resté sur ma première idée RB S5 MSC !! |
|
 | |

| Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 17:41 | |
| j'aurais aussi pris le P5X l'ayant vu tourner. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 18:39 | |
| il voulait un moteur facile apparemment tres sympa,c'est la meme base qu'un S7  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Ven 4 Mai - 18:48 | |
| bon ba tu nous diras ca que ca vaut et on refait le point dans 10 litres  mon P5X a +/- 5 litres et pour l'instant tout baigne |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Mer 9 Mai - 10:14 | |
| Pas de problèmes, je vous fais un topo sur le S5 dès qu'il est monté et rodé ! C'est cool ma commande vient d'être expédiée !! Je devrais donc recevoir tout ca d'ici 1 jour ou 2. |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Lun 14 Mai - 10:52 | |
| J'ai depuis la semaine dernière un S5 également, monté sur mon ST-1.
Il n'a pas encore deux litres donc encore bien riche mais il tourne déja mieux que le thunder tiger pro 28 d'origine.
Une fois completement libéré et bien régler, ca devrait bien tourner. (surtout quand j'aurais mis des pneus neuf, les miens sont presque lisses)
J'ai mis une video dans le groupe truggy france de dailymotion (http://www.dailymotion.com/video/x1yn59_st1normal)
Pour l'instant, il roule avec une cloche en 13 dents, une fois rodé, j'essairais une cloche de 14 dents.
Mais j'en suis très content, facile à démarrer (ca démarrer même quand c'est mal réglé), facile à régler, ralenti super stable. Seul défaut, je l'ai payé trop cher (payé 260€ seul dans mon mag habituel) |
|
 | |
JMRT
 | Sujet: Re: RB S5 MSC pour X1 CRT Lun 14 Mai - 11:42 | |
| Ok, merci. Tiens moi au courant une fois qu'il sera fini de roder et réglé au top ! Le mien ne devrait pas tourner avant 15 jours le temps de monter la voiture. S5 power  |
|
 | |
|