| | Intéret d'un banc de démarrage? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 19:29 | |
| Désolé de poser la question mais je suis novice dans le modélisme thermique. Quel est l'intéret d'un banc de démarrage par rapport à d'autres systèmes tels que rotostart ou tirette? Merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:21 | |
| moins de pieces en rotation sur le moteur , donc meilleur rendement du moteur. |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:27 | |
| Salut
Tout d'abord les moteurs sans sytèmes de démarrage intégré (tirette, roto) sont légèrement plus puissant. Ensuite, sans ces sytèmes intégrés tu enlève toute possibilités de défaillance : ficelle qui casse, roue libre qui s'use etc ... Donc gain en fiabilité.
Inconvénient du banc, c'est qu'il faut le trimballer ! Sur piste ça va, tu as un stand, mais si tu roule dans des gravière ou ce genre d'endroit, si tu calle à l'autre bout c'est retour à pied au banc ... Avec la tirette ou le roto que tu as dans ta poche tu redemarre sur place.
Perso je te conseille le banc. Les moteurs sont tellement plus simple à démarrer, surtout ceux avec une grosse compression !
Cependant certain modèle comme les MT sont difficilement adaptable pour les banc. Il est plus réservé au truggy, TT et les voiture de piste.
@++ |
|
 | |
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:27 | |