| | Intéret d'un banc de démarrage? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 19:29 | |
| Désolé de poser la question mais je suis novice dans le modélisme thermique. Quel est l'intéret d'un banc de démarrage par rapport à d'autres systèmes tels que rotostart ou tirette? Merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:21 | |
| moins de pieces en rotation sur le moteur , donc meilleur rendement du moteur. |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:27 | |
| Salut
Tout d'abord les moteurs sans sytèmes de démarrage intégré (tirette, roto) sont légèrement plus puissant. Ensuite, sans ces sytèmes intégrés tu enlève toute possibilités de défaillance : ficelle qui casse, roue libre qui s'use etc ... Donc gain en fiabilité.
Inconvénient du banc, c'est qu'il faut le trimballer ! Sur piste ça va, tu as un stand, mais si tu roule dans des gravière ou ce genre d'endroit, si tu calle à l'autre bout c'est retour à pied au banc ... Avec la tirette ou le roto que tu as dans ta poche tu redemarre sur place.
Perso je te conseille le banc. Les moteurs sont tellement plus simple à démarrer, surtout ceux avec une grosse compression !
Cependant certain modèle comme les MT sont difficilement adaptable pour les banc. Il est plus réservé au truggy, TT et les voiture de piste.
@++ |
|
 | |
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:27 | |
| ah ok et la difference est vraiment interessante? sinon, rotostart c'est mieux que pullsart? rotosart a la'air plus simple non? |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Sam 5 Mai - 22:58 | |
| ok je pense que je vais commence avec un rotostart. la voiture que jai acheté fonctionne comme cela donc je verrais bien si ce systeme me conviens. |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Dim 6 Mai - 13:55 | |
| ceci dit un bon banc avec batterie 12V intégrée et power panel c'est facilement transportable quand même |
|
 | |
Biloute59150
 Nombre de messages: 38 Age: 34 Localisation: Halluin (59) Emploi: Extrudeur de films plastiques Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Dim 6 Mai - 13:59 | |
| Je suis passé du rotomerde au banc, c'est le jour et la nuit |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 17:27 | |
| c'est quoi un power panel? j'ai repéré ce banc: http://cgi.ebay.fr/BANC-DE-DEMARRAGE-VOITURE-THERMIQUE-1-10-18_W0QQitemZ150118882443QQihZ005QQcategoryZ1200QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem qu'en pensez vous? |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 17:53 | |
| impec ce banc, c'est celui là dont on parle power panel c'est ca  j'en ai installé un sur mon banc et c'est tip top, tu branches ca dessus pour la bougie comme ca t'as tout en un  |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 21:54 | |
| ca necessite donc un chauffe bougie spécifique? Combien faut il compter pour un power panel plus le chauffe bougies qui va bien? |
|
 | |
ZoMbiE passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:16 | |
| masi a mon avis si tes un bon bricoleur tu achete un socquet avec pince croquo et tu rajoute des fiche banane
a moin que deja avec les fiche banane sa vaut el prix que celui avec els croco apres c'est a toi de voir |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:41 | |
| le banc est plus pratique , le moteur a plus de puissance qu un rotostart ou une tirette mais je crois que pour certains modeles on ne peu pas mettre de banc(savage) |
|
 | |

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:43 | |
| je croitq ue c'est pour presque tout les truck olive43 et que le banc est dedier au TT , Truggy et voiture de piste |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:46 | |
| pour le revo il existe un banc et c est un MT peu etre que pour les autres aussi , mais je nn en suis pas sur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:53 | |
| a oui masi moi je pensait pas au revo c'est du 1/10 eme et moi j'était dans le 1/8eme dsl masi apart el Revo a y a pas beaucousp de truck qui n'ent non pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Lun 7 Mai - 22:56 | |
| oui c est pour ca que j ai mis "je crois" |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Mar 8 Mai - 12:04 | |
| pour le power panel et le chauffe bougie à brancher dessus : http://cgi.ebay.com/OFNA-92571-STARTER-BOX-POWER-PANEL-PLUG-DRIVER-NIB-NEW_W0QQitemZ280105273880QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.com/OFNA-92572-CABLE-GLOW-PLUG-IGNITER-FOR-POWER-PANEL-NIB_W0QQitemZ280111851049QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem compte 30€ maxi fdp.inc, super vendeur, il réduit les fdp pour plusieurs articles et avec le cours actuel du $ c'est tout benef  |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Ven 25 Mai - 14:56 | |
| J'ai recu mon hellfire il y a quelques jours et j'ai recu mon banc de demarrage aujourd'hui. Ce que je ne comprend pas c'est comment une poulie lisse en caoutchouc peut entrainer une roue dentée en metal? |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Ven 25 Mai - 15:10 | |
| bah c apos compliker c'estq ue le galet en metal a des petite (striure dans le metal) qui font que sa rentre dans le caoutchouc qui tourne
voila mais tu ten fou un petit peux ten que sa marche |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'un banc de démarrage? Ven 25 Mai - 15:15 | |
| OK Merci C'est vrai que ca surprend un peu. je voulais etre bien sur avant de regler mon banc de demarrage |
|
 | |
| | Intéret d'un banc de démarrage? | |
|