| | Intéret d'une marche arrière sur un hellfire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 14:59 | |
| Nouvelle question (et oui je suis novice) Ai je interet a mettre une marche arriere sur mon hellfire? je rappelle que mon utilisation sera uniquement en loisir et principalement chez moi (pas de piste) dans de grand espace (terre/cailloux et gazons). Je rappelle egalement que je n'ai pas beaucoup d'experience de pilotage. Je pense qu'une marche arriere me serait utile pour me degager d'endroit exigu (si mon truggy se retrouve dans un coin). Enfin est il possible de mettre une marche arriere sur un hellfire? et quel en ai le principe (besoin d'une troisieme voies?) Je sais ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance. |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 15:10 | |
| Salut,
Je vais peut etre te decevoir,mais il n'y a aucune Marche arriere dispo pour ton helifire qui est un TRUGGY
Tu ne trouve des marches arriere que pour les MONSTER TRUCKS.
Voila,bye |
|
 | |
lolauto
 Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: Chaumont en vexin (Oise) Emploi: Ingénieur Mécanique Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 15:15 | |
| pourquoi existe t-il des marches arriere que pour les MT? en electrique, il existe des variateurs qui gerent la marche arriere |
|
 | |

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 17:27 | |
| Les truggy son de Monovitesse
Il ne disposent donc pas de boite de vitesse.
Un module de marche arriere est assez gros,implaçable sur nos truggy!
Oui en electrique c'est autre chose,c'est le vario qui gère le changement de pôle du moteur. En thermique c'est pas aussi facile.On ne peut inverser le sens de rotation du moteur. |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 17:51 | |
| J'ai trouvé ca sur le net :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=87039&FVPROFIL
quel est le principe de ce systeme? cela n'a pas l'air encombrant. Un systeme identique n'est pas adaptable sur un truggy? desole d'insister, je suis tres curieux! |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:12 | |
| Oui sur la photo c'est petit,et puis meme tu cherche vraiment l'impossible.
J'imagine même pas la modif qu'il faudrait faire pour adapter le module du savage sur un monovitesse.
==>Mission Impossible!
Ce que tu nous montre s'installe dans la boite de vitesse.
bye |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:15 | |
| Le Hellfire est un truggy basé sur une architecture à 3 différentiels ( Avant, central, arrière), et n'ont pas, pour la plupart, de boîte de vitesse.
Les MT se passent, pour la plupart, de Diff central, et possèdent une boîte de vitesse, via un carter qui renferme une cascade de pignons, le slipper, et la Marche AR.
Tu manqueras de place sur le truggy pour la mise en place d'une marche Arrière, et ta transmission ne sera pas aussi fiable, à cause des pignons qui seront rajoutés. |
|
 | |
lolauto
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:18 | |
| ok merci pour ces precisions |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:31 | |
| le st1 peu recevoir la boite a vitesses  |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:38 | |
| | Fabe a écrit: | Le Hellfire est un truggy basé sur une architecture à 3 différentiels ( Avant, central, arrière), et n'ont pas, pour la plupart, de boîte de vitesse.
|
C'était précisé  |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:44 | |
| | mika a écrit: | Les truggy son de Monovitesse
Il ne disposent donc pas de boite de vitesse.
Un module de marche arriere est assez gros,implaçable sur nos truggy!
Oui en electrique c'est autre chose,c'est le vario qui gère le changement de pôle du moteur. En thermique c'est pas aussi facile.On ne peut inverser le sens de rotation du moteur. |
je le disais pour mika  |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 19:47 | |
| | OLIVE43 a écrit: | le st1 peu recevoir la boite a vitesses  |
oui, mais c'est une BV à clicquet(ou dans le genre) qui n'est pas commandé par une troisième voie radio au contraire des MT, donc pas de marche arrière non plus sur le ST-1. |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 20:02 | |
| oui tout a fait et si le systeme de "cliquet" est en plastique ca tiens pas longtemps j ai eut le souci sur un cen ct4r , lecliquet plastique a pas tenu lonbgtemps et j ai du mettre la boite a vitesses option en alu et la aiiiiiie le prix  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 21:15 | |
| sur les MT c'est des boites à cliquet aussi
sur un truggy c'est gérable de mettre une boite mais dans ce cas byebye le diff central |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 21:46 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 21:56 | |
| ca prend pas beaucoup de place exemple de boite pour hyper 7 :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 21:59 | |
| Oui mais si tu rajoute le module, la ça prend une grande ampleur... |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 21:59 | |
| | tartagueule a écrit: | ca prend pas beaucoup de place
exemple de boite pour hyper 7 :
|
pour une boite 2 rapports en marche avant, oui, mais la on parle de boite avec marche arrière, donc il faut aussi rajouter un servo pour choisir entre marche avant/marche arrière plus d'autres engrenages donc la ca prend de la place. |
|
 | |

| Sujet: Re: Intéret d'une marche arrière sur un hellfire Dim 6 Mai - 22:51 | |
| |
|
 | |
| | Intéret d'une marche arrière sur un hellfire | |
|