| | X1 Crt qui sous-vire enormement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 27 Mai - 15:44 | |
| J ai trouve une video d un X1 CRT avec un Go 7 transfert et un chassis innovative rc On sais pas trop juger le moteur vu le type de piste par contre je trouve que son x1 est hyper agile,les roues avant bien plaquee au sol et surtout ne sousvire presque pas http://www.dailymotion.com/relevance/search/truggy/video/x1kzow_chassis-innovativerc-x1-crt-pro Concernant les reglages chassis perso il sous vire exagerement quand il fais sec quand il fais + gras il accroche un peux mieux |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 27 Mai - 17:14 | |
| La répartition des masses sur ce nouveau chassis a peut-être été revu...
La chose flagrande est le moteur. Un moteur trop coupleux rend le pilotage très délicat.
De plus, ce ne sont pas des TT, les vitesses de passage en courbe sont plus lentes et le revetement sur la vidéo a l'air d'être très accorcheur ! |
|
 | |
x man
 Nombre de messages: 87 Age: 35 Localisation: paris Emploi: mecanicien cycles Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 27 Mai - 18:01 | |
| c 'est normal qu'il sous vire pas, le revètemant de la piste est en moquette, hyper accrocheur |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Lun 28 Mai - 0:10 | |
| Et même tu as fait attention au pneux utiliser. Plus taille basse ya pas!!! On dirait des pneu slick lol . |
|
 | |

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 3 Juin - 14:08 | |
| Salut a tous J ai encore effectue quelques recherche et reflechis sur le probleme Tout d abord je me souviens que sur mon mini LST (lipo3s/bl Wraith 7000 kv) quand j avais un diff d origine au centre ( tres" fluide") toute la patate passais sur les roues avant j avais meme explose les 2 cardans avant  ,par la suite j ai monte un diff central a bille et la au + je durcisais au plus ca motricais sur les roues arrieres. Concernant la fluidite du diff central sur le x1 j ai regarde plein de setup de diverses marques mugen/hong nor/etc...aussi bien chassis TT et Truggy et j ai remarque une chose tres importante. Sur le X1 truggy tout les setup sont dans les 20 000 en regle generale hors que sur le x1 tt c est 7000 en moyenne,il y a donc une assez grande difference entre le tt et le truggy Par contre dans les autres marques c est a peut de chose pres le meme etre les tt et truggy mais ca depasse tres rarement les 10 000 Je vais donc mettre de la 10 000 et tester ca  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Lun 4 Juin - 13:48 | |
| salut
Est ce que tu arrives à télécharcher les fiches de réglages sur le site ofna ?
Car moi non ?
Quel huile tu as derriére ? Quelle diamétre de barre de torsion?
As tu limité le débattement arriére pas les vis de pression sur les bras arriéres ?
Bye |
|
 | |

| |
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Lun 4 Juin - 17:41 | |
| salut
Oui c'est vrai !! Je vois qu'il n'y a pas de nouvelle fiches ?
et avec tout ça, il ne te vas pas ?
Moi j'ai mis une barre de 3 à l'arriére et aux US ils sont passés à 3.5 mm ! |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Ven 8 Juin - 17:24 | |
| ben moi , c'est marrant car pour éviter de trop glisser je reviens aux BARs d'origines |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Ven 8 Juin - 18:33 | |
| | littlebear13 a écrit: | | ben moi , c'est marrant car pour éviter de trop glisser je reviens aux BARs d'origines |
Ca dépend de beaucoup de chose de toute maniére : Terrain, adhérence, pneu, etc .... Ce n'est pas une science exacte  |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Sam 9 Juin - 20:40 | |
| J ai enfin teste cet aprem mon x1 sur une piste Voila donc mes impressions J avais change l huile du diff central 30 000>>>>10 000 et ca vas bien mieux a mon gout,par contre la piste etais hyper seche et tres tres dammée,je roulais avec les bad land et c etais pas vraiment adapte J ai recu mes crime fighter MTR aujourd hui et forcement j ai pas eu le temsp de les monter,je vous tiens au jus des mes futur essai  |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Sam 7 Juil - 17:12 | |
| Salut,
J'ai eu l'occasion de faire quelques essais de pneus sur le X1 aujourd'hui :
- Bow Tie MTR : la châssis survirait lors de la remise des gazs trop violente en sortie de courbes, mais toujours ce sous-virage lors d'un passage en courbe, il faut que la voiture soit en roue libre pour tourner correctement. - BadLand MT : plus de survirage, mais un sous-importante un peu partout, voiture très souple et douce. - GRP Cubic : Le châssis se place où on le désire, léger sous-virage, mais rien de méchant, la voiture est super saine......
Le résultat est plutôt étonnant au vu de notre piste, très défoncée, avec des mélanges de partie terre très dure et terre souple.
Bref le GRP Cubic = que du bon ! |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Sam 7 Juil - 17:40 | |
| on a fait des tests avec le X1 de mon frère, config : ressorts hard RMV ballon, calle anticabrage (°?), bow tie MTR et ca va beaucoup mieux  |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 8 Juil - 11:47 | |
| Tarta > tu pourrais nous donner le setup approximatif ? En particulier au niveau de la cale d'antibraquage ? |
|
 | |
LE BUCHERON passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 380 Age: 33 Localisation: manosque Emploi: bucheron elagueur Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 8 Juil - 12:23 | |
| salut
de mémoire la cale anti bracage du x1 et une 2 degret
pour les ressort ballon rmv c est des ressort au top
apres on peut jouer sur les barres stab en les serant plus ou moins ce qui pernet de les faire plus travailler
voilou a++ |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 8 Juil - 12:26 | |
| | Fabe a écrit: | | Tarta > tu pourrais nous donner le setup approximatif ? En particulier au niveau de la cale d'antibraquage ? |
je lui demanderai mais d'aprés lui c'est le jour et la nuit  |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 8 Juil - 14:01 | |
| Pour les ressorts, c'est ceux-là : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_24_151/products_id/5374 ? Merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Dim 8 Juil - 15:31 | |
| il a pris ceux là oui mais ils sont pas assez longs, obligé de mettre beaucoup de calles... je vais leur signaler à Amain
ceux là sont plus longs, je les ai et tip top
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_24_350/products_id/7356 |
|
 | |
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Mer 26 Sep - 20:56 | |
| Pour info, concernant les barres arrieres, saché que la 3.5 du XB8 passe sur le X1 TT ou Trug car se sont les memes! Juste retailler un peu au niveau de la calle de maintient. Pour le probleme du train arriere qui glisse, je vous rassure, le TT a le meme probleme. Par contre, je vous invite à faire la modif de creer le 7eme trous sur la toure arriere (voir sur les autres forums). Moi je l ai fais sur mon TT, et c est que du bonheure (par contre je n ai pu le tester sur mon trug puisqu aujourd hui c est mika son nouveau proprio). |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: X1 Crt qui sous-vire enormement Mer 26 Sep - 21:51 | |
| salut Je ne pense pas que la modif du 7° point sur le Truggy apporte vraimment comme le TT .... Mais à voir peut etre ... |
|
 | |
| | X1 Crt qui sous-vire enormement | |
|