|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 19:41 | |
| Bon bah à mon tour de vous présenter mon petit truggy... Pas de gros changement pour le moment, mis à part carosserie + aileron (avec support home-made que j'vais rabaissé parce que là c'est abusé  ), jantes pleines, filtre à carburant/filtre à air, graisse diff 7000/7000/3000 Comme vous verrez sur les vidéos, j'ai des soucis avec le carbu, j'ai beau dévisser le ralenti, rien ne se passe, et il reste toujours trop haut... Ca lui arrive de caler parfois en pleine acceleration... Et le moteur chauffe beaucoup donc j'peux pas trop baisser la richesse... Si vous avez des conseils n'hésitez pas...  Vidéo 1 Vidéo 2 |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:02 | |
| | Kaelen a écrit: |
Comme vous verrez sur les vidéos, j'ai des soucis avec le carbu, j'ai beau dévisser le ralenti, rien ne se passe, et il reste toujours trop haut... Ca lui arrive de caler parfois en pleine acceleration... Et le moteur chauffe beaucoup donc j'peux pas trop baisser la richesse... Si vous avez des conseils n'hésitez pas...
|
C'est toujours le moteur d'origine? car j'avais le même problème sur le mien, inréglable, ralenti soit trop haut, soit ca callais. Et j'ai vu que j'avais une prise d'air et en plus, le carbu bougeait.
Finalement, j'ai changé le moteur.
Sinon, il est sympa ton ST-1. |
|
 | |
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:04 | |
| ok, et tu as opté pour quel moteur déjà ? Combien ça coute ? Grosse modif à faire ? merci pour ta réponse |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:09 | |
| J'ai opté pour un RB S5, je me suis un peu avoir car je l'ai payé 260€ dans mon magasin habituel mais sur le net, on le trouve partout à 200€ environ.
Sinon, presque aucune modif à prévoir. j'avais quand même pris un coude RB sur lequel j'y ai mis le réso du ST-1 mais je pense que d'ici quelques mois, je mettrait une ligne RB complète homologuée. |
|
 | |
cobra

Nombre de messages: 14 Age: 33 Localisation: Boulogne Billacourt Emploi: conduit bientot de gros engin Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:17 | |
| salut kaelen pourais tu me dire le non de ta caroserie je te remerci |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:22 | |
| C'est une proline Crowd Pleazer 2.0 (jcrois) avec quelques modifs pour s'adapter sur le ST1  |
|
 | |
cobra

Nombre de messages: 14 Age: 33 Localisation: Boulogne Billacourt Emploi: conduit bientot de gros engin Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:39 | |
| coul pour l info merci car celle d origine c est de la merde |
|
 | |
cobra

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 20:47 | |
| pour ton probleme moteur tu as qu a rajouter des joint de decompretions et tu auras plus de probleme de chauffe |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Dim 13 Mai - 21:35 | |
| c'est bizard ca , j'ai jamais u un pepin avec le pro 28, il a toujours marchait d'enfer... je l'ai changé pour un 3.5 uniquement pour la vitesse et la puissance... moi j'ai pris un os 21 rg d'ocase a 60euros sur ebay et un pot in line et la c'est vrai que ca pousse fort!
Mais je pense que comme il ta ete dis plus haut, si tu rajoute un join de decompression ca ira mieu et jette un coup d'oueil sur ton carbu quand meme |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 5:57 | |
| bah j'en suis à 5L, et les pb ont commencé vers le 3ème pour le ralenti... Semaine prochaine j'vais tenter de tout nettoyerle carbu et remettre reglage initiaux et j'verrais... Pour le joint de décompression pourquoi pas, j'y connais rien ^^ lol |
|
 | |
JMRT
 Nombre de messages: 77 Age: 37 Localisation: Rambouillet 78 Emploi: Etudes automobile Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 10:26 | |
| | gwen a écrit: | J'ai opté pour un RB S5, je me suis un peu avoir car je l'ai payé 260€ dans mon magasin habituel mais sur le net, on le trouve partout à 200€ environ.
Sinon, presque aucune modif à prévoir. j'avais quand même pris un coude RB sur lequel j'y ai mis le réso du ST-1 mais je pense que d'ici quelques mois, je mettrait une ligne RB complète homologuée. |
Salut,
Je viens de voir par hazard que tu roules avec un RB S5. Tu en penses quoi de ce moteur ? Je viens d'investir dans le même moteur pour monter sur mon X1 CRT tout neuf qu'il faut encore que je monte !
J'ai opté pour ce moteur car je voulais un moteur souple, assez facile sur la piste et avec une bonne pointe. Seb Wartelle m'a dit que ca devrait bien me convenir.
J'ai poster un sujet sur le forum, mais apparemment personne ne connaissait ce moteur.
Alors ton avis ? |
|
 | |
gwen commence a envoyer

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 10:52 | |
| | JMRT a écrit: | | gwen a écrit: | J'ai opté pour un RB S5, je me suis un peu avoir car je l'ai payé 260€ dans mon magasin habituel mais sur le net, on le trouve partout à 200€ environ.
Salut,
Je viens de voir par hazard que tu roules avec un RB S5. Tu en penses quoi de ce moteur ? Je viens d'investir dans le même moteur pour monter sur mon X1 CRT tout neuf qu'il faut encore que je monte !
J'ai opté pour ce moteur car je voulais un moteur souple, assez facile sur la piste et avec une bonne pointe. Seb Wartelle m'a dit que ca devrait bien me convenir.
J'ai poster un sujet sur le forum, mais apparemment personne ne connaissait ce moteur.
Alors ton avis ? |
Je t'ai répondu dans ton sujet sur le S5 pour pas trop polluer ce sujet. |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 18:13 | |
| voila ca que donne mon pro28 apres presque 20litre et deux proprietere... Il été juste un peut chi**t a demarer.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/d%27origine%2Bpro%2Bst1/video/x1z9zu_st1 |
|
 | |
Toutadonf

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Yvelines ( 78 ) Emploi: Developpeur web Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 20:07 | |
| salut,
sinon tu peux mettre OS30, la seule modif a faire c'est d'ajouter des cales entre le moteur et sabot pour eviter que le carter moteur touche le chassis http://stadium.truck.free.fr/truggy/os_calle.jpg. Ca marche fort, mais je ne peux t'en dire plus car j'ai cassé une fusée arr sur une mauvaise reception a la fin de mon rodage...............;;suite au prochain episode ! |
|
 | |
ZoMbiE passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Lun 14 Mai - 20:07 | |
| |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Mar 15 Mai - 11:57 | |
| Ok, bah je ne sais pas trop... Ce week end (là j'suis à Paris j'rentre demain :d) j'vais nettoyer tout ça et peut-être demonter le carbu pour voir si y'a pas une "prise dair" ou quelque chose comme ça... En dernier recours je changerais de moteur... jsais pas pour lequel encore mais on verra Merci d'vos réponses |
|
 | |
dricus42 commence a envoyer

Nombre de messages: 105 Age: 29 Localisation: saint etienne Emploi: mecanicien auto Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Mar 15 Mai - 20:50 | |
| J'avais les meme problèmes moteur et je me suis aperçu que le carbu bougeai. En faite c'est le bloc qui s'était fendu vers le carbu. En moteur j'ai un OS 21VZB Spec avec une ligne complete RB |
|
 | |
gwen commence a envoyer

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Ven 18 Mai - 18:11 | |
| Salut. Je voudrais juste savoir une chose: c'est quelle version de la crowd pleazer que tu a prise? (car il faut que je change de carrosserie et j'ai pas envie d'attendre 1 mois pour que MRC daigne envoyer une carro à mon mag donc je compte prendre une proline) |
|
 | |
Kaelen

| Sujet: Re: ST1 Kaelen Ven 18 Mai - 19:24 | |
| Finalement j'ai opté pour changer demoteur. J'ai pris un OS 21VZB Spec.. Dricus42 si tu as des conseils pour le rodage n'hesite pas  Gwen c'est une proline crowd pleazer 2.0 j'crois, j'vois pas trop ce que tu veux dire comme "version" ? |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: ST1 Kaelen Ven 18 Mai - 19:30 | |
| pour mon v-spec j ai fait: 3 pleins aubanc serrer un petit peu en haut puis 3 pleins en roulant molo apres resserer un peu plus en haut et commancer a rouler tout en surveillant la temperature pour les pleins surle banc j ai monter un peu le ralenti pour eviter qu il cale |
|
 | |
|