|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabien38

Nombre de messages: 6 Age: 28 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Réglage moteur Lun 14 Mai - 17:37 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un inferno st us sport, je suis en fin de rodage et je suis aussi debutant dans le modélisme. Hier pendant une sortie j'ai pas réussi à bien régler mon moteur. lorsque j'accélérais un peu sec je callais. D'où cela peut il venir? merci de votre aide |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 17:40 | |
| si il est sec il faut que tu ouvre (devisse) la vis que l on peu atteindre par le desus de la voiture , attention car la vis est tres sensible |
|
 | |
ZoMbiE passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 17:42 | |
| elle qui n'est aps directement sur le pointeau masi dans un embout doree |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 17:58 | |
| si il calle en accélérant c'est qu'il est trop gras, pas trop sec... |
|
 | |
ZoMbiE passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 316 Age: 18 Localisation: 95 Emploi: collegien Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 18:03 | |
| bon...........c la parole d'un pro qui le dit donc suis c'est conseil |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 18:19 | |
| +1 il s'engorge,trop d'essence donc il calle  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 18:54 | |
| depend si le calage est du a un engorgement ou a un etouffement... enfin qd on est trop gras ça crepite et ça cale, alors que trop sec ça s'etouffe... efnin c dur a expliquer ce que je veux dire.  la reprise dans ce cas y est aussi pour qqch non? me pourrissez pas je debute aussi et je fais trop souvent l'analogie avec ma moto. |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:12 | |
| Nicorst, trop sec -> ca coupe (mais ne calle pas), trop riche -> ca calle |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:17 | |
| Comment t'explique la difference entre callé et coupé? dans tout les cas le moteur s'arrete non?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:18 | |
| | Nicorst a écrit: | | la reprise dans ce cas y est aussi pour qqch non? |
tout à fais
tout dépend sur quelle plage de régime interviend le callage
généralement c'est sur la pointe mais cela peut aussi venir de la reprise
à voir donc avec des précisions
de toute façon quand on règle son moteur dans les règles, à savoir d'abord la pointe et seulement aprés la reprise, on est vite fixé  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:19 | |
| ben c'est comme une voiture 1/1 tu calles ca veut dire que ton moteur tourne plus  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:23 | |
| | spad a écrit: | Comment t'explique la difference entre callé et coupé? dans tout les cas le moteur s'arrete non?  |
quand on dit qu'il coupe c'est qu'il ya un trou, pourtant ca ne calle pas, si on lache les gaz ca reviend au ralenti
ca fait se bruit BOWWWWWWWWW
si ca coupe à fond -> pointe trop sérrée (pas assez d'essence, trop pauvre)
si ca coupe à l'accélération -> reprise trop sérrée (pas assez d'essence, trop d'air) |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Lun 14 Mai - 19:38 | |
| ok... super clair! la j'ai pigé |
|
 | |

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 8:33 | |
| | tartagueule a écrit: | | Nicorst, trop sec -> ca coupe (mais ne calle pas), trop riche -> ca calle |
ça va m'aider car j'ai qques soucis de réglages. je n'arrive pas a obtenir un réglage stable.
mon moteur a pris un coup de chaud une fois et j'ai peur qu'il ai rendu son ame au dieu cen... tr28 de m****... personne a une astuce pour essayer de le maintenir encore qques litres?
en fait pas moyen de le faire marcher en dessous de 130° mais par contre super chiant a redemarrer a chaud, ralenti pas stable, calage intempestif, reprise minable en dessous d'un certain regime... bref une super mouise. |
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 11:09 | |
| quel carburant et bougie utilises-tu?
si ton moteur a eu un gros coup de chaud et que tu as insisté malgrés tout, il se peut que l'ensemble chemise piston ait pris un irrémédiable et sérieux coup dans l'aile...
à diagnostiquer sur place |
|
 | |
Kaelen

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: SNCF Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 11:54 | |
| Je répond pour mon frère vu que j'étais avec lui pendant les reglages... En fait c'est pas en pointe que ça cale... mais plutot si tu acceleres à fond, ça cale en début d'acceleration... le reglage a l'air d'etre encore assez riche...Est-ce que ça peut venir de la vis de reprise... ? :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 11:57 | |
| si trop riche en reprise ca calle  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 14:13 | |
| |
|
 | |
Fabien38

Nombre de messages: 6 Age: 28 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Réglage moteur Mar 15 Mai - 17:18 | |
| Je vous remercie à tous pour vos réponses et aussi kaelen pour avoir parler pour moi quand je travaille  je v essayer demain ou jeudi quelques réglages suite à votre aide et si j'ai des problèmes e compte sur vous merci encore |
|
 | |

| |
 | |
|