|
| Auteur | Message |
|---|
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 15:17 | |
| J'ai recu aujourd'hui mon embrayage alu et le systeme d'épingle est bizard, et surtout tres dur a installer Y a t'il une technique particuliere.  merci. |
|
 | |
blade98000 commence a envoyer

| Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 16:04 | |
| salut ton systeme d embrayage est tout ce qu il y a de plus classique il existe pas mal d outils speciaux pour monter les ressorts sans les abimer sinon ca se monte avec le tournevis mais attention aux doigts salut |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 16:21 | |
| | spad a écrit: | J'ai recu aujourd'hui mon embrayage alu et le systeme d'épingle est bizard, et surtout tres dur a installer
|
Et pourtant, c'est le même que sur le ST-1 d'origine. Pour ma part, j'ai toujours eu que ce système.
et pour le monter, tu peu regarder cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=3eaq5_Hdg_w&mode=related&search= |
|
 | |

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 16:43 | |
| Oui mais moi sur mon embrayage, les rond du ressort n'est pas sur une des tige du volent... et l'autre embrayage que je possede a un ressort peripherique. (mais c'est pas genial) |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 16:56 | |
| et .... sans cet outil... on fait comment? tournevis et petage de doigt? |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 17:08 | |
| pour éviter de riper en poussant l'épingle sur l'écrou j'ai fait une petite encoche sur un vieux tournevis plat de cette facon tu positiones l'épingles en ligne avec la masselotte, tu ammorces les deux sur une branche du volant, tu pousses le tout en poussant en même temps avec le tournevis fendu sur l'épingle et hop ca rentre plus facile à dire qu'à faire c'est sur mais avec un peu de pratique ca viend  |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 17:43 | |
| le système duratrax ou losi me semble pas mal aussi et moins cher +/-6$  comment ca marche : http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxr1110-manual.pdf |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 17:53 | |
| Nikel! merci bien, c'est fait!
Bilan: pas d'bobo.... ouf! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Montage d'embrayage Ven 25 Mai - 20:03 | |
| j ai l inpression de decouvrir le feu...mdr
voila de quoi etre tranquille avec nos embrayage mais je prefere qu en meme le systeme du fironi turbo slitta ou un embrayage centax, y a pas plus simple
tiniboule |
|
 | |
gwen commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 33 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 01/07/2006
 | |
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Montage d'embrayage Sam 26 Mai - 11:15 | |
| Ca dois faire 3 ans que j en possede 1 ca marche niquel mais a force de demonter les embrayages le crochet pour demonter c est casse
A l epoque je l avais achette dans mon mag habituel sous la marque kyosho mais assez cher bien sur |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage d'embrayage Sam 26 Mai - 11:23 | |
| tout à fait stephane, j'ai lu sur le net un article ricain qui confirme tes dires, fragilité du crochet plastok...
d'ou ma recherche sur le deuxième système losi/duratrax qui me semble plus solide avec son crochet métal |
|
 | |
|