Salut,
Je viens vous conter une histoire qu'un ami est en train de vivre suite à la commande d'un Hot bodies LSP R aux états unis !!!
Dernièrement lui et moi nous nous sommes commandé des kits aux states à des prix défiants toutes concurrence et jusque là jamais eu de problèmes....oui mais, parce qu'il y a toujours un "mais"...ont vient d'apprendre une douloureuse règle du commerce international !!!
Je suivais le colis sur le net quand je me suis rendu compte qu'il était bloqué à la douane de Roissy.

Donc mon pote appelle la douane et demande ce qu'il se passe ???
" Et bien mon cher Monsieur, il vous faut tout simplement nous regler 25 % de la valeur du colis (prix du LSP R + frais de livraison) pour vous débloquer le colis " !!!
Ahhhhhhh.....???!!!!
" taxe de dédouanement pour la rentrée de marchandise sur le territoire"
....donc le voilà obliger de payer en plus une centaine d'euros pour prendre poséssion de son colis !!!!
Tout ca pour vous dire que commander aux states, ca vaut super le coup sauf quand votre colis est celui que la douane francaise à décidé de choisir au pif !!!
Car en faite, vous ne payer à l'acheteur que des taxes de son pays et non du votre. Ouupp'ssss, bah zut le p'tit là oublie de nous filer nos 19,6 % !!!!!
ouffffff jusqu'a maintenant je suis passé à travers