| | est il possible de rallonger un vilebrequin ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Ven 8 Juin - 21:53 | |
| bonjour petite question : je possede un RB TM323 de revo et j aimerais savoir si il est possible de rallonger le vilebrequin cote embrayage avec une bague ou autre qui se visse dessus , je voudrais le monter sur mion truggy merci  |
|
 | |
JPP LARO Invité
 | Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Ven 8 Juin - 22:06 | |
| Bonsoir,
Ralonger un vilbrequin..............., tout est possible, mais vu la vitesse de rotation de nos moteur, le moindre "balourd" et c'est à 100% la fin des roulements et casse moteur.
De plus, plus la portée sera loin du roulement avant, plus importantes seront les vibrations !
A mon avis, à "oublier"
Enfin, c'est juste mon avis !!!
Amitiés
JPP LARONZE |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Ven 8 Juin - 22:14 | |
| ok je vous remerci Mr LARONZE |
|
 | |
jpplaronze boutique partenaire

Nombre de messages: 19 Age: 64 Localisation: 42420 LORETTE Emploi: BOSS ! Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Ven 8 Juin - 22:14 | |
| Bonsoir,
Ralonger un vilbrequin..............., tout est possible, mais vu la vitesse de rotation de nos moteur, le moindre "balourd" et c'est à 100% la fin des roulements et casse moteur.
De plus, plus la portée sera loin du roulement avant, plus importantes seront les vibrations !
A mon avis, à "oublier"
Enfin, c'est juste mon avis !!!
Amitiés
JPP LARONZE |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Sam 9 Juin - 7:17 | |
| salut mika je vois pas trop le truc de la photo pour rallonger un vilo? |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Sam 9 Juin - 10:53 | |
| ce sont les deux entretoises en haut à droite sur la photo |
|
 | |

| Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Mer 20 Juin - 17:58 | |
| j ai recu le kit pour rallonger le vilo seul hic: sur le rb tm323 c est un clips et je ne peu pas y mettre de vis  |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Mer 20 Juin - 18:11 | |
| ha merde, il est pas fileté ton vilo? ca il aurait falu regarder avant... |
|
 | |

| Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Mer 20 Juin - 18:24 | |
| | tartagueule a écrit: | | ha merde, il est pas fileté ton vilo? ca il aurait falu regarder avant... |
oui t as raison tarta j aurais du regarder avant tant pis pour moi mais bon au moinsje sais que ca existe  |
|
 | |

| Sujet: Re: est il possible de rallonger un vilebrequin ? Mer 20 Juin - 18:27 | |
| bon sinon au pire tu dois pouvoir monter un embrayage plus court qui te permetra d'utiliser la fixation d'origine |
|
 | |
| | est il possible de rallonger un vilebrequin ? | |
|