truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KREANGA01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: vendeur télephonie

MessageSujet: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 13:10

Salut à tous
Je désire me mettre au truggy et je pensais eventuellement passer par un modèle rtr comme le x1 crt, lui mettre l'electronique et le moteur (rb s7) que je possède déjà sur mon pirate rs3 (d'ailleurs regardez les P.A je l'est mis en échange). Par contre j'aimerais savoir si faut lui greffer quelques options indispensables, lesquelles et à quel prix pour savoir si c'est un bon calcul.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 13:31

toute la transmission, chassis, supports d'amortos, roues, électronique complette, et j'en passe...
http://www.maximummt.com
zigzag
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: Techninicien sup

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 13:53

Dans un premier temps tu peux changer le chassis du RTR qui est assez souple et le remplacer par celui du Pro ....

Je t'ai envoyé un MP car j'en vends un ...

J'ai ça aussi :

Ensuite tout dépend ce que tu veux en faire : t'amuser en loisir ou faire de la compét ....

Tu peux te le monter à ton rythme, pas mal de monde fait celà Wink
KREANGA01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: vendeur télephonie

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 15:09

Ok merci les gars. En fait je crois que j'investirai plutôt dans ce cas sur une version pro ou eventuellement un hyper st.
ps : Merci pour ton MP zigzag mais je ne possède pas encore de truggy, je suis encore en pleine reflexion....
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 16:53

un PRO c'est toujours mieux, plus cher à l'achat mais fiable de suite et finalement moins cher qu'en rajoutant toutes les options à un RTR Wink
Seek_n
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 17:55

tartagueule a écrit:
toute la transmission, chassis, supports d'amortos, roues, électronique complette, et j'en passe...

Transmission : identique a la version Pro. Sauf les cardans non homocinétiques au centre et a l'arrière. Il te faudra les changer après 15l environ car les goupilles s'usent.

Chassis : RAS. Certe réalisé dans un alu moins "performant" mais pas si fragile que ça.

Support d'amortos : .... Apart les 10 gr que tu gagne avec ceux du Pro je vois pas ce qui peut cloché. Jamais réussi a en tordre un ...

Roues : les pneus d'origines ne sont pas les meilleur, mais suffise pour commencer.

Electronique : Servo de direction un peut faible mais celui au gaz roule bien.

La seul chose a changer pour moi : les renforts de chassis par ceux en alu.

En conclusion, la version RTR est nickel pour partir sur une très bonne base. Mais dans ton cas, ou tu possède déjà un moteur sympa et surement une bonne electronique, la version Pro sera plus adaptée.

Enfin si tu choisis le Hyper ST, la version SPORT n'est pas mal, mais la version PRO sort d'ici fin juillet, sa vaut peut-être le coup d'attendre ...

@++
bigtarget

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 17:57

Seek_n a écrit:
tartagueule a écrit:

Transmission : identique a la version Pro. Sauf les cardans non homocinétiques au centre et a l'arrière. Il te faudra les changer après 15l environ car les goupilles s'usent.

Chassis : RAS. Certe réalisé dans un alu moins "performant" mais pas si fragile que ça.

Support d'amortos : .... Apart les 10 gr que tu gagne avec ceux du Pro je vois pas ce qui peut cloché. Jamais réussi a en tordre un ...

Roues : les pneus d'origines ne sont pas les meilleur, mais suffise pour commencer.

Electronique : Servo de direction un peut faible mais celui au gaz roule bien.

La seul chose a changer pour moi : les renforts de chassis par ceux en alu.

En conclusion, la version RTR est nickel pour partir sur une très bonne base. Mais dans ton cas, ou tu possède déjà un moteur sympa et surement une bonne electronique, la version Pro sera plus adaptée.

Enfin si tu choisis le Hyper ST, la version SPORT n'est pas mal, mais la version PRO sort d'ici fin juillet, sa vaut peut-être le coup d'attendre ...

@++

ok donc il y a pas grand chose de spécial à changer alors...je commencer à prendre peur.lol!
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:04

je voulais dire par transmission les cardans oui

coté chassis et supports d'ammortos je sais pas comment tu fais car j'ai tout ruiné sur mon X1 (rtr)... le 7075 c'est un autre monde!

pour les roues, j'ai rarement testé plus mauvais...

pour l'electronique (servos) t'es vraiment pas exigeant car ca ralenti plus que ca ne freine, coté direction je donne pas longtemps au servo en utilisation hardcore...
bigtarget

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:29

pourquoi tu as changé le chassis d'origine de ton pro?Rolling Eyes
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:40

non non pas du tout mais j'ai eu un TT X1 avant tout ca, c'est exactement pareil sauf que les forces sont plus importantes sur la version truggy car plus long, plus large et plus de masses en mouvement Wink
bigtarget

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:43

tartagueule a écrit:
non non pas du tout mais j'ai eu un TT X1 avant tout ca, c'est exactement pareil sauf que les forces sont plus importantes sur la version truggy car plus long, plus large et plus de masses en mouvement Wink

oh pardon excuse Embarassed j'ai confondu avec zizag!!!
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:44

et je connais le X1 PRO de mon frère par coeur
bigtarget

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:47

comme je voyai que zigzag vendait le chassis de son pro car il en avait acheté un autre scratch je me demandai pourquoi???Smile
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?   Mer 27 Juin - 18:52

en parlant de chassis, si vous voulez le changer par un 7075 bien solide, surtout évitez les dragon racing chinois pas cher...

Quelles options indispensables sur le x1 crt rtr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1