|
|
| Auteur | Message |
|---|
X_Phils
 Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: Belgique - Luxembourg Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 12:07 | |
| Bonjour, Comme prévu, voici la suite de mon sujet de présentation dans le forum des présentations. Je poste ici car je n'ai pas trouvé un forum dédié à mon type de question. Je compte donc débuter dans le modélisme avec un "Truggy". Après lecture et relecture de différents forums et conseils, j'ai établi une liste de truggys et mon choix va se faire entre ceux-là. Je vous annonce ici ma philosophie des choses pour que vous puissiez me conseiller correctement : Je ne compte pas trop regarder à l'investissement de départ si le matériel acquis me permet de faire des économies par la suite grâce à ses qualités. Bon il ne faut pas non plus que ça devienne une ruine par la suite à cause des pièces de remplacement bien chères car j'aurais pris une marque très haut gamme dont le matos annexe vaut une fortune (sauf si ce matos casse 3 fois moins par exemple, là il sera rentabilisé)... Il faut également que celle-ci se trouvent facilement, je ne veux pas d'un engin exotique dont il faut tout commander par le Net et attendre 2 mois avant de l'avoir... Petite précision, je compte l'acheter en Belgique mais je peux éventuellement me déplacer au Luxembourg, dans le nord de la France, voir aux Pays-bas à Maastricht ou en Allemagne près de la frontière si on parle FR dans le magasin et que la différence de prix est flagrante... Voici la petite liste des truggys qui me donnent envie et qui semblent se démarquer par leur qualité :
- - Hobao Hyper ST PRO (bientôt dans les magasins français et belges ???)
- - Kyosho Inferno 777 ST-R
- - Mugen MBX5T ProSpec (les pièces ne risquent-elles pas d'être hors de prix ?)
- - Ofna Jammin X1-CRT PRO
Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des modèles non RTR pour la simple et bonne raison que je ne veux pas de RTR ! Je veux choisir moi même le moteur, résonnateur, électronique, etc... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 12:57 | |
| de mon coté pas grand chose en casse avec mon X1 CRT PRO. sinon je pense que le mugen est une super machine. pour les autres , kyosho -----> piéces cheres hyper st pro -----> a tester . |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 12:59 | |
| idem que remi pour le X1CRT PRO :tres bonne machine seule casse la platine carbone avant cassée mais c est de ma faute reception mauvaise d un looping
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 14:00, édité 1 fois |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 13:56 | |
| pour moi le mugen reste de loin la meilleur machine du moment |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 14:21 | |
| avec nimporte qu'elle marque il y aura un peut (o beaucoup de casse) et d'entretien... Le modelisme ca coute tres cher! de plus je te conseil d'acheter un mdel dit "pro" (sns moteur) car c sont des models plus fiable et deja optionné, en plus tu poura direct metre un moteur sympa (suivant ton utilisation et ton budget) Perso ca serai mbx5t prospec http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_50/products_id/7384 |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 15:02 | |
| | tartagueule a écrit: | | pour moi le mugen reste de loin la meilleur machine du moment |
meme en possedant un X1 je reconnais que les mugens restent de tres bonnes machines je possede le mbx5 modele buggy et c est genial |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 15:49 | |
| alors pour moi mugen:du super top d'origine kyosho:trop cher pour ce que c'est d'origine hyper:apparemment super rapport qualité prix hong nor:connait que par rapport a des potes,ca a l'air tres bon _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
X_Phils
 Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: Belgique - Luxembourg Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 16:17 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Donc on peut établir les premières conclusions (dites moi si je me trompe et où) :
Hobao Hyper ST PRO > probablement un très bon rapport qualité prix mais pas encore diponible (quand ?)... Prix des pièces par rapport au Mugen et Jammin ?
Kyosho Inferno ST-R > rapport qualité/prix moyen et pièces les plus chères de ces 4 marques ?
Mugen MBX5T ProSpec > Le meilleur des 4 (reste à voir fasse au Hyper ST Pro quand il sera dispo). Prix des pièces par rapport au Hobao et au Jammin ?
Jammin X1-CRT PRO > très bon rapport qualité/prix. Prix des pièces par rapport au Mugen et Hobao ?
Avis aux collègues belges si ils connaissent des magasins en Belgique qui vendent ces modèles, je veux bien les adresses. |
|
 | |
vitriol_drinker
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 18:20 | |
| Pourquoi ne pas commander aux USA ? c'est moins cher (beaucoup) et il y a une grande disponibilité des pièces |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 18:21 | |
| le prix des pieces du X1 CRT est trés correct , et puis pourquoi demander le prix , ça casse jamais !!!!  |
|
 | |
X_Phils
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 18:37 | |
| | vitriol_drinker a écrit: | | Pourquoi ne pas commander aux USA ? c'est moins cher (beaucoup) et il y a une grande disponibilité des pièces |
Ok mais quid de la garantie, douane et format des visseries et autres, vaudrait mieux du compatible avec ce qu'on trouve par ici, non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 18:39 | |
| n'espere meme pas une garantie , meme en france , en belgique ou ailleurs. pour la douane , c'est pile ou face , en general ça passe. format de visserie , a part associated , c'est du normal. |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 18:56 | |
| Salut +1 pour le X1crt PRO, c'est du costaud et de la qualité ! Les pièces sont bon marché (13€ 2 triangles avt et 2 triangle ar par exemple) et est très performant ! Mais ! Il se fait vieux, presque 1 ans 1/2 qu'il est sortie je crois, et les nouveau models (Hyper ST  ) sont au moins aussi performant, et dispose en plus des derniers devellopements. +1 pour le Hyper ST PRO aussi ! PS : sa sortie est prévue fin juillet (peut-être le 23 ?) |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 19:12 | |
| mais que fait ofna???
à l'heure ou tous les derniers truggys sont équipés de bavettes fort efficaces, de roues capables de faire une course, et d'autres options interessantes, vous ne croyez pas qu'il serait temps qu'ils nous pondent une évolution du X1??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 19:16 | |
| | tahiti_bob a écrit: | Sinon pour moi le Mugen est pas mal non plus mais le prix des pièces? (ceux qui en possèdent un pourront t'en dire plus!) |
pour exemple les triangles du mugen sont un poil plus cher que ceux du X1, ceux du kyosho c'est deux fois plus cher  |
|
 | |
X_Phils
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 19:24 | |
| Il est clair qu'avant de me prononcer sur mon achat final, je vais d'abord attendre la sortie du Hyper ST Pro, c'est un bel engin qui mérite qu'on l'examine de plus près !
Pour le X1, avec ma chance je vois bien le truc : je l'achète et deux semaines après la révision sera dans les rayons !
Mais sinon, on sait lui ajouter les bavettes non ? |
|
 | |
X_Phils
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 19:51 | |
| et le Xray XT8  |
|
 | |
X_Phils
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Jeu 5 Juil - 20:15 | |
| Ah non ! Si on commence à en rajouter à la liste je ne saurai plus quoi prendre ! Sinon j'avais aussi pensé au HotBodies LSP et au XTM Mammoth ST, bref de quoi devenir dingue tellement le choix est vaste !  |
|
 | |
|