|
|
| Auteur | Message |
|---|
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 16:18 | |
| ca depend de ton budget les nova sont tres bon,R&B aussi mais sur les S7 y'a une petit creux a bas regime qui gene pas en TT mais en truggy peut etre,a voir ninja apparemment super perfs mais pas assez de retour au niveau fiabilité jp racing du top,une boule de nerf le B8,meme trop _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 18:34 | |
| +1, un bon 21 c'est plus souple (confortable et exploitable) et ca a beaucoup plus de pointe qu'un 28/30 à tirette (matte les videos)
les chiffres constructeur faut pas s'y fier, c'est 100% commercial pour berner le pigeon, si LRP annonce + de 3ch j'ose même pas imaginer la puissance d'un RB C6 ou même que mon fidéle et brave P5X... |
|
 | |
X_Phils
 Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: Belgique - Luxembourg Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 19:24 | |
| Il est vrai que quand je vois le Mach .28 de l'Hyper 8 d'un ami, c pas une foudre de guerre ! Et pourtant il a été rodé correctement par un ami à lui qui pratique depuis de nombreuses années...
Donc vaut mieux un bon .21 qu'un O.S. .30 VG sans tirette ou un LRP Z.28 spec 3 tjs sans tirette ?
Et entre les deux un compromis style Picco .26 ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 19:49 | |
| tous ces moteurs 26/28/30 sont typé loisir et ont des ensembles chemise/piston beaucoup moi sérrés que les moteurs de compet, ceci pour éviter aux débutants de galérer lors du rodage
du coup, forcément ca a moins de compression et moins de patate...
je te parle même pas de la conception, c'est étudié par des taïwanais payés au rendement donc c'est pas des moteurs trés aboutis ou même carrément pas fiable...
chez RB ou novarossi (et d'autres connus) tu payes certe la marque mais tu payes surtout des bureaux d'études et des palmarés en course qui font que ces moteurs sont les meilleurs
à l'heure actuelle, les seuls asiatiques à faire du moteur sérieux et qui méritent d'être connus c'est STS et GO |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 19:52 | |
| sinon picco 26/27/28 c'est trés bon oui, c'est un peu sérré mais moins que les moteurs de compet, je serais curieux d'essayer un modèle à bouchon... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Ven 6 Juil - 20:08 | |
| | michael a écrit: | | jp racing du top,une boule de nerf le B8,meme trop |
arrete de me filer ce genre d'idée mika 
X_Phils, quel est ton budget sinon? |
|
 | |
X_Phils
 Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: Belgique - Luxembourg Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Sam 7 Juil - 19:35 | |
| Comme je l'ai dis dans mon premier poste, ma philosophie est d'acheter du bon matos direct pour pas être emmerdé par la suite. Pour le rodage du moteur, pas de problème, j'ai un ami passionné de longue date qui s'en occupera ainsi que des réglages de base. Je préfère que vous me donniez les prix moyens des quelques moteurs aux quels vous pensez comme ça je pourrai juger si je suis ok pour mettre ce prix. Je ne veux pas non plus payer le prix fort pour un moteur de compétition alors que je ne suis que débutant... Mais ça serait bien qu'il puisse mettre la caisse correctement à un Mach .28 !  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Sam 7 Juil - 20:11 | |
| | michael a écrit: | ca depend de ton budget les nova sont tres bon,R&B aussi mais sur les S7 y'a une petit creux a bas regime qui gene pas en TT mais en truggy peut etre,a voir ninja apparemment super perfs mais pas assez de retour au niveau fiabilité jp racing du top,une boule de nerf le B8,meme trop |
pour les ninja j ai lu que les premiere generation ont une usure rapide mais la deuxieme generation est tres bien sur mon picco 28 j ai pas encore rouler sur une piste mais j ai deja vu qu il a beaucoup de peche et qu il sera dur a "maitriser"(je l ai pris avant tout pour m amuser) le rb s7 ce est vrai qu il a un trou en bas pour l os 30 j ai vu que pas mal d utilisateurs ne sont pas tres content mais je sais pas pourquoi |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon premier véhicule Sam 7 Juil - 20:23 | |
| pour 250/300€ maxi port compris en express sans douane tu as un excellent RB C6 ou autre novarossi chez amain en ce moment le $ est à 1.36 --> http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_23_31 avec un C6 tu enterres un mach 28 et de loin  |
|
 | |
X_Phils
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Dim 8 Juil - 17:36 | |
| Ok, merci bien pour vos conseils avisés.
Je vais réfléchir à tout ça et je vous ferai part de mon achat final. |
|
 | |
sulfurik

Nombre de messages: 93 Age: 24 Localisation: luneville (54) Emploi: IUT génie méca Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Dim 8 Juil - 18:03 | |
| sinon, en .28 tu as aussi celui la  :  8 ports insert turbo bouchon le novarossi 528XR, il est à 350$ pas un moulin de tapéte  |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Dim 8 Juil - 19:22 | |
| En parlant de mach 28 en voici un sur le savage x de mon pote ca marche a peine mieux qu un s25
En 2 ieme partie y a mon x1 crt avec un sh 28 prospec;)
http://www.dailymotion.com/TastyB/video/x1fh5i_savage-x-x1crt-mars-2007 |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Dim 8 Juil - 19:56 | |
| remarquez le superbe jogging de notre ami stephane  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Dim 8 Juil - 20:09 | |
| Enfoire C est le genre de truc hyper moche que je mets quand je sais que je vais me salir  |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Lun 9 Juil - 13:53 | |
| |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: Mon premier véhicule Lun 9 Juil - 16:14 | |
| beau goss!!!  |
|
 | |
|