| | question sur les batteries au plomb | |
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: question sur les batteries au plomb Sam 11 Aoû - 20:07 | |
| salut ! j'aimerais savoir comment tester une batterie 12v au plomb. j'ai un testeur digital , mais je ne sais pas comment la tester , savoir ce qu'il reste en amperage en gros. merci.  |
|
 | |
Orochimaru

Nombre de messages: 68 Age: 23 Localisation: Champigny sur Marne (94) Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Sam 11 Aoû - 22:50 | |
| Bas heu en mode ampermetre et sa indiquera combien il reste d'amper et en mode voltmètre pour savoir combien il reste de volt tout sa sur les sorti + et -. Mais je pense rien t'apprendre la  |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 12 Aoû - 6:29 | |
| en voltmetre OK , j'ai mis sur 9v et cela m'a indiqué 12.08v. mais en mode amperes , je n'ai que 2mah en maxi sur mon testeur. surtout qu'il me semble qu'il faut prendre la mesure des amperes en charge , c'est a dire en fonctionnement. donc pas possible avec mon appareil je suppose ? |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 12 Aoû - 7:15 | |
| non c'est pas possible avec le mode ampere sur un testeur
faudrait demander a un pro de l'electronique,parait que y'a un moyen mais c'est pas evident _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 12 Aoû - 9:03 | |
| | Orochimaru a écrit: | | Bas heu en mode ampermetre et sa indiquera combien il reste d'amper |
j'en apprend une bonne la ! |
|
 | |
Orochimaru

Nombre de messages: 68 Age: 23 Localisation: Champigny sur Marne (94) Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 12 Aoû - 10:53 | |
| Humm je me suis peu être un peu precipité, je vais voir comment faire car je sait comment on fait le pire (j'ai fait electrotechnique mais chuuuut  ) |
|
 | |
mystic83 commence a envoyer

Nombre de messages: 142 Age: 26 Localisation: flayosc ( var ) Emploi: en attente Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 12 Aoû - 13:54 | |
| nan en mode ampere c'est pas possible, a moins de couper la batterie en 2 ... car si les volts se merurent en parallele , les amperes se mesurent en serie |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 9 Sep - 10:25 | |
| Je viens seulement de voir le sujet Au fait ce qu il reste dans ta batterie n est pas mesurable avec les amperes, par contre on sais le mesurer autrement: Quand la capacite(amperes) descend,ton intensite(volts) descend aussi Une batterie 12v est consideree dechargée vers 11V et le mini sans deteriorer la batterie est 10V Une batterie 12 v est considerée chargée quand le voltage est de 13.8 v à 14.4V Il suffit donc de mesurer le voltage et tu sauras ou en est ta batterie point de vue charge  |
|
 | |

| Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Dim 9 Sep - 10:51 | |
| |
|
 | |
FONTAINE commence a envoyer

Nombre de messages: 127 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Jeu 12 Nov - 13:07 | |
| Pour la charge de cette batterie comment ça se passe? J'en ai une de 12V en 7A qui m'a laché sur le terrain je l'ai mise en charge à 1.2A et elle n'a pris que 3800mah. Est ce normal? Mon chargeur est un Swallow AC/DC EQ. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Jeu 12 Nov - 13:12 | |
| je pense que tu l'a charge un peu trop vite, ca se charge a 1/10 eme de sa capacite donc pour toi, 0,7A max |
|
 | |
FONTAINE commence a envoyer

Nombre de messages: 127 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Jeu 12 Nov - 14:06 | |
| Il faudrait donc que je fasse un cycle décharge / charge a 0.7A ? |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Jeu 12 Nov - 14:08 | |
| j'ai peur que ca soit un peu tard mais tu peut toujours essayer. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: question sur les batteries au plomb Jeu 12 Nov - 19:03 | |
| je serais d'avis que tu t'en sers a nouveau et qu'a la prochaine charge,tu charges a 1C voir maxi 1A au moins tu veras si ta batterie a pris un coup de vieux ou pas  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | question sur les batteries au plomb | |
|