Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ??
Auteur
Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
Sujet: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Dim 12 Aoû - 21:23
Bonjour a tous Comme je le dis dans le titre j ai demonte completement mon c6 bbt7 pour mettre des roulements ceramiques avant et surout arriere et une chose m as semble louche c est que le roulement av d origine etais flasque des 2 cote
J ai deja demonte pas mal de moteur et c est la 1 ere fois que je vois qu un roulement est flasque a l interieur est ce normal ou pas
Perso je pense que si il est flasque a l interieur le roulement ne saurais pas etre lubrifie par le carburant
Quel est le risque et/ou consequence si je deflasque le roulement ceramique avant en sachant bien sur qu il est rempli de graisse qui ne se dilue pas avec le carburant(j ai teste sur un autre roulement)
D avance merci de vos reponses a bientot
tahiti_bob passe son code de pilote truggy
Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Dim 12 Aoû - 21:49
Salut,
J'ai changé il y a peut les roulement de mon C6 pour des céramiques et l'avant était égallemement flasqué des deux cotés, cela m'a paru étrange mais j'ai remonté comme d'origine (flasqué des deux cotés)... et pour l'instant RAS.
zigzag modérateur
Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 7:49
et alors tu as vu une différence avec les roulements céramiques ?
Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 10:30
Une différence en perf? Non pas vraiment, c'est surtout pour la fiabilité que je les ai montés!
cocorico60
Nombre de messages: 27 Age: 44 Localisation: 60 (Oise) Emploi: Administrateur CAO Date d'inscription: 17/11/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 10:48
Salut quelle marque de roulements as-tu utilisée ?
Merci
tartagueule pilote expert
Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 12:49
lol zigzag, les roulements céramique c 'est uniquement pour la fiabilité
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 13:20
cocorico60 a écrit:
Salut quelle marque de roulements as-tu utilisée ?
Merci
Protek RC pour moi...
mika passe son permis de pilote
Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 14:18
tartagueule a écrit:
lol zigzag, les roulements céramique c 'est uniquement pour la fiabilité
Pas convaicun par ce que tu dit
La céramique est 40% moin lourd en moyenne que l'acier classique des roulement de base,Le rendement y est donc augmentez grace a la reduction de la force centrifuge.Le roulement est plus libre ce qui augmente le gain d'acceleration et une vitesse de roation superieur.Biensur mes sources proviennent de roulement a l'echelle 1/1,sur nos moteurs la difference de perf doit etre mimine voir pas visible,mais il y en a une.
tartagueule pilote expert
Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 14:24
comme tu le dis la différence de perf doit être minime voir invisible, le but du roulement céramique étant de fiabiliser dans notre aplication...
stephane.h commence a envoyer
Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 16:51
Perso je les ai monte pour la fiabilite bien sur
Mais a la main on sent que c est plus libre qu avec les roulements d origine et comme j avais pas fini de roder a 100% le moteur je sais pas dire si j ai gagne quelque chose ou pas
Pour en revenir a la question de base apparement c est normal de le laisser flasque je vais donc reflasquer le roulement avant
Seek_n commence a envoyer
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Lun 13 Aoû - 17:03
Le céramic est beaucouuuuup moins sensible à la chaleur. Donc à l'utilisation ses dimensions ne varieront pas autant qu'un roulement acier puisque moins de dilatation. C'est pourquoi on emploi le céramic pour faire des cales étalons.
On parle même pas de 1µ dans le cas d'une bille de roulement, mais à 40 000 tr/min sa peut avoir son importance je pense ...
bl71 commence a envoyer
Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: coueron dans le 44 Emploi: mecanicien tp Date d'inscription: 17/11/2006
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Mer 15 Aoû - 23:44
salut
moi je me suis acheté un ceramic pour l'arriere (tko)
et pour l'avant c'est indispensable ou pas
et quelle est ca taille
merci
franck.seillier
Sujet: Re: Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ?? Jeu 27 Mar - 15:02
Bonjour, Les roulements céramiques sont généralement utilisés dans le domaine spatial. Outre ses excellentes caractéristiques mécaniques et thermiques la céramique ne nécéssite pas de lubrification car dans le vide (tel que le spatial) la graisse dégaze et cela rendrait le roulement ineficace.
Roulement avant c6bbt7 flasque des 2 cote est ce normal ??