| | hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 13:14 | |
| salut a vous tous,je suis nouveau sur le forum et débutant dans le modélisme.Je m'appelle nico,24ans et je créche dans le maine et loire. mon oncle est un féru de modélisme en tout genre(avions,bateaux,TT..),mon pére,son truc c'était plutot le modélisme ferroviaire de chez JOUEF,et mon cousin suivait doucement le mouvement..quand a moi,je me cantonnais au joujous électriques de chez NIK...  . depuis mon adolescence,j'avais toujours eu envie d'acquérir un TT thermique pour m'éclater par loisir,mais sacré budget pour un jeune. pis y'a un an j'ai passé le pas sur un coup de tête,mon cousin ayant acquéri un HPI savage,j'ai tout de suite flashé sur le look de cette grosse "bébéte" qui envoie bien.Mais étant débutant et ne connaissant rien au modélisme thermique,c'est sur conseil du cousin que j'ai finalement reporté mon choix sur un truggy.. donc voila mon MT,trouvé sur E-bay avec toute la panoplie(coup de chance,le gars habitait a 8 kms de chez moi),occas' oblige,vu mon budget limité.  quelques casses depuis que je l'ai eu : couronne en plastique centrale,arceau en plastique d'origine,lanceur faiblard,et là j'ai le différentiel arriére qui m**de(l'avant commence également a donner des signes de fatigue).. plus tout jeune le pépére,mais on as été étonné de la péche qu'il a.Moi je suis plutot satisfait de mon achat,ca envoie bien,c'est pas trop chiant a bricoler pour un amateur,le budget entretien est raisonnable et c'est super marrant a piloter:) voila,désolé pour le roman a la marguerite dumas,j'espére trouvé quelques astuces ici pour amélioré "papy",et merci a vous d'avoir lu jusqu'ici.
Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 15:27, édité 1 fois |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 13:31 | |
|  a toi |
|
 | |
JMRT
 Nombre de messages: 77 Age: 37 Localisation: Rambouillet 78 Emploi: Etudes automobile Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 15:25 | |
| Salut et bienvenue ! C'est quoi ta bestiole ? Je pense à un Stadium HPI mais j'en suis pas sûr car les photos sont petites ! Attention au virus, la CB risque de chauffer !  |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 15:28 | |
| je vais détailler la bestiole dans la section appropriée. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 17:06 | |
| _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 17:39 | |
| merci pour l'accueil,voila la bestiole en photos http://www.truggy-france.com/AUTRES-TRUGGY-f13/mon-HPI-Nitro-MT-1-10-t1570.htm |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mar 14 Aoû - 18:03 | |
| |
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Mer 15 Aoû - 0:36 | |
| Si jamais vous avez des conseils relatifs a ce modéle,des idées de personnalisation ou des astuces en matiéres de prépa (je fais pas de la compét',juste du loisir),je suis preneur,car il me semble que les truggy aux 1/10éme soient plutot rares sur ce forum merci d'avance a vous,a plus  |
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Jeu 16 Aoû - 17:12 | |
| salut,je voulais savoir si quelque'un avait déja tenté a cette échelle,d'adapter une carro' autre qu'un truck,genre,voiture de course? ca donne quoi malgré que l'empattement ne soit pas le méme? Histoire de changé un peu des pick-up...merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Jeu 16 Aoû - 19:53 | |
| bienvenu a toi !!! t es d ou dans le maine et loire? pour la caro tu peux essayé un style Crowd Pleazer de chez proline  ou pourquoi pas une splendide coccinelle http://http://cgi.ebay.fr/Baja-Bug-Off-Road-body-for-the-HPI-RS4-MT_W0QQitemZ260148577117QQihZ016QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem  _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Jeu 16 Aoû - 22:48 | |
| salut tiniboule,moi je suis de trélazé plus exactement.Le crowd pleazer ca ressemble a la carro' du nouveau firestorm de chez HPI? la cox' j'aime moins.
Autre petite question si vous me le permettez,je tourne au rocket fuel de chez T2M 16%(c'est ce qui m'avait été donné avec le truggy),ca va m'apporter quoi de plus si j'essaye du mélange a 20%? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 8:06 | |
| plus tu monte en indice , plus le moteur est performant , moins le moteur chauffe ,les reglages sont plus stabble donc que du bon !!!! par contre laisse tombé le roket fuel (pas top) prend plutot du "power master 30%" ils le vendent chez jmr , le mag de modelisme en centre ville a angers si tu veux faire une petite sorti , fait moi signe , j ai aussi un truck 1/10 4x2 qui n attend que ca!!! tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 10:39 | |
| merci,mais 30% ca fait pas un peu trop? ca n'est qu'un 2,5 d'origine lol. J'avais également entendu parler d'un produit avec lesquel on purgait le moteur pour le nettoyer mais je ne me rappelle plus du nom? Pour la petite sortie pas de soucis.  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 10:49 | |
| je mettais du 30% dans mon revo 2.5. |
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 11:15 | |
| merci.le bidon de rocket fuel est bientot terminé,j'essayerai du 30 pour voir alors et j'essayerai de vous faire part de mes impressions par rapport au 16. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 17:45 | |
| y'aura pas photo
beaucoup plus de peche et le moteur chauffera moins _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 17:59 | |
| par contre si je ne dis pas de conneries la conso' elle,augmentera |
|
 | |

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 18:02 | |
| faux aussi y'avait eu un test dans un mag rc 16%/25% et 33% plus on montait moins ca consommait et plus ca marchait je sais c'est paradoxal mais c'est comme ca pour les micro moteurs avec la nitro  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
koni commence a envoyer

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 18:19 | |
| je viens de trouver ca sur le forum de modélisme.com a propos du powermaster,,je ne sais pas trop quoi en penser? Vos avis sur la question,vous qui étes habitué a tourner avec ce carburant? (oui je sais je fait chi** avec toutes mes questions  ) | patriotmax a écrit: | slt powermaster,carburant spécial mt,gros taux de nitro. il faut décompresser.(ajout de joints de culasse de 2/10). les roulements:certains roulement moteur loisir sont fragiles. un gros taux de nitro et les perfs en plus n'arrangent pas. |
voici le contexte : http://forum.modelisme.com/t104423-carburant.html |
|
 | |

| Sujet: Re: hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. Ven 17 Aoû - 18:23 | |
| tout le monde ou presque tourne au 25 minimum a toi de voir,n'importe quel moulin peut avoir des soucis de roulement a la longue ca fait parti des choses a controler pendant le nettoyage interne du moteur  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | hello,j'ai vu de la lumiére,je me suis permis de rentrer.. | |
|