| | Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 14:31 | |
| bonjour tout le monde petit post pour connaitre l etat de vos x1 apores avoir pas mal roulé , fait des courses , demos ........ pour le miens , apres une bonne dizaine de litres : un chassis fendu(au nineau du diff arriere , la ou le chassis est moins epais) , 3 chappes d amortos, une tige d amorto , et l interieur du diff central et arriere (esce que ca viens du picco 28?) je le trouve assez "costaud" et resiste assez aux backflips (manqués) par contre le train avant prends beaucoup de jeu je prevois d y adapter les triangles , fusées du mbx5t
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 14:48, édité 1 fois |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 14:44 | |
| Perso J ai plie une tige d amortos arriere et par la meme occasion la chappe a casse( jump sur asphalte Xtrem show  ) La platinne sauve servo carbonne est fendue au niveaux des fixation avant( probleme connu ) J ai une seule noix de diff arriere qui c est fortement marquee mais a cause d un insert eclate dans la jantes,la roue n etais plu equilibree J ai aussi eu une grosse usure des noix de diff centrale,sans raison apparente, elle etaient tellement marquee que les cardans coincaient carrement Pour le reste tout vas bien rien ne bouge Mon chassis dois avoir +- 13 litres |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 14:48 | |
| vu le nombre de backflip que tu as fait lors de la derniere demo  , je comprend moi rien de bien mechant , juste un diff avant et c'est tout. mais je ne roule pas trop aussi. |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 16:00 | |
| Après une bonne dizaine de litres : - Amortos : Les joints qui se barrent de temps des gorges prévus pour les retenir. Mauvais montage ? Je ne sais pas, mais cela arrive même sur des amortos neufs.
- Transmission : les sorties du diff central très marquées par les axes de cardan. Il y avait des points durs sur la trans. Changement des sorties de diff + cardans pour être tranquille.
J'ai également tordu le cardan central AR, lors des sauts à l'Xtrem (Steph aussi il me semble ?)
- Platine de sauve servo en carbone : HS lors des sauts de l'Xtrem.
- Cardans AR : un cardan de tordu ! Je ne sais pas comment...
- Le train AV prend beaucoup de jeu, mais ce n'est pas trop gênant.
J'avais commandé plein de pièces supplémentaires : triangles sup et inf, bielettes, chapes, supports amortos, au cas où.... Pas encore utilisés  |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 17:07 | |
| Après 23 litres : 1. Circlips d'amortos qui se barraient au début, puis plus rien après remplacement. 2. C'est tout ! Je remarque également une prise de jeu général au niveau des trains roulants. Mais sa reste acceptable. Vraiment du bon matoss ce X1, même dans des conditions difficile ! |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Ven 14 Sep - 17:14 | |
| Oui c est vrai j ai plie aussi des cardans a l xtrem  |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Sam 15 Sep - 7:27 | |
| Au vu des casses de tout le monde, cela reste quand même une machine fiable visiblement.... |
|
 | |
cyberfox commence a envoyer

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Sam 15 Sep - 12:49 | |
| Salut, Pour ma part, une chappe d'amortisseur arrière arrachée, c'est tout  |
|
 | |
JMRT
 Nombre de messages: 77 Age: 37 Localisation: Rambouillet 78 Emploi: Etudes automobile Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Lun 17 Sep - 14:13 | |
| Salut, Moi le mien n'a que 7 litres mais pour le moment rien jusqu'a ce WE, roulements de cloche d'embrayage explosés. Le roulement avant a perdu ses flasques et sa cage (j'ai retrouvé du copeau de métal) et le roulement arriere etait bloqué. Rien de bien grave (5 minute pour changer les 2 roulements qu'un généreux donateur m'a filé en echange d'avoir pu utiliser mon banc de démarrage tout l'après midi car le sien etait en rade). Sinon coté chassis, rien à signaler, un peu de jeu dans les trains, et mes noix de cardan sont à peine marquées. C'est du costaud !  |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Lun 17 Sep - 15:52 | |
| un servo' de direction T2M cramer aprés 5 pleins,en plein rodage sur le RTR.. pas de bol servo T2M d'origine  grosse dobe  |
|
 | |
kenel93 commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 25 Localisation: 93 ; La Courneuve city ^^'. Emploi: O.S.Q Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 2:50 | |
| Ah ben ça, y a rien de mieux qu' un bon servo. Un bluebird (pas cher) ou un towerpro 995r. Sinon pour du costaud un hitec ou un ace r/c . |
|
 | |

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 5:58 | |
| | kenel93 a écrit: | Ah ben ça, y a rien de mieux qu' un bon servo. Un bluebird (pas cher) ou un towerpro 995r. Sinon pour du costaud un hitec ou un ace r/c . |
Tu conseilles un des deux : Bluebird ou Tower ? C'est 2 grosses bouses ceux-là aussi, le neutre en vibrant, et l'électronique peu fiable. |
|
 | |

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 8:39 | |
| en servo : sanwa , hitec ,futaba  |
|
 | |
kenel93 commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 25 Localisation: 93 ; La Courneuve city ^^'. Emploi: O.S.Q Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 14:13 | |
| | Fabe a écrit: | | kenel93 a écrit: | Ah ben ça, y a rien de mieux qu' un bon servo. Un bluebird (pas cher) ou un towerpro 995r.
Sinon pour du costaud un hitec ou un ace r/c . |
Tu conseilles un des deux : Bluebird ou Tower ? C'est 2 grosses bouses ceux-là aussi, le neutre en vibrant, et l'électronique peu fiable. |
C' est vrai mais pour dépanner c' est pas mal vue le prix. Par contre je me demande si le towerpro 995r est comme l' ancien coté fiabilité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 18:09 | |
| | OLIVE43 a écrit: | en servo : sanwa , hitec ,futaba  |
+1, malgré une réserve sur Hitec, j'ai mini servo qui a fumé au bout de 5 minutes sur un bateau... |
|
 | |

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 18:12 | |
| | Fabe a écrit: | | OLIVE43 a écrit: | en servo : sanwa , hitec ,futaba  |
+1, malgré une réserve sur Hitec, j'ai mini servo qui a fumé au bout de 5 minutes sur un bateau... |
moi aussi j ai un hitec qui a fumé , mais au bout d un moment p.s:j avais un sanwa vb et un wrx que j ai eut en 2002 et ils ont lachés en 2007 |
|
 | |
cyberfox commence a envoyer

| Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 20:02 | |
| bah j'ai un tower pro à la direction de mon X1-CRT depuis presque un an, pour l'instant il marche nickel  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mar 18 Sep - 20:10 | |
| vous avez oublié KO-PROPO les gars , au top aussi , voir mieux que sanwa. mais le prix .....  |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné Mer 19 Sep - 0:12 | |
| |
|
 | |
| | Etats de vos x1 apres des courses ou avoir pas mal tourné | |
|