| | x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maxxou94 commence a envoyer

Nombre de messages: 176 Age: 18 Localisation: montigny Emploi: étudiant Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Lun 17 Sep - 23:16 | |
| et voila grace a cette piece pas besoin de ce faire ch... a faire des piece alu soit meme seut qui hesitait a passer en bl vont etre content existe pour losi 8 , 8t , x1 , x1crt,lithing stadium,hyper , st, kyosho et pour le dernier nee de la famille ofna je veux bien sur parler du crt 5 une ptite photo ce place a la place d'un suppotr de diff et une photo :  bonne nuit a tous byemaxxou94
Dernière édition par le Ven 21 Sep - 11:57, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 176 Age: 18 Localisation: montigny Emploi: étudiant Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 11:25 | |
| ba allors sa interresse persone ?? |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 11:43 | |
| Rémi peut-être ? As-tu un lien ou pas ? Cela pourra éventuellement intéresser quelques personnes chez nous  |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 11:47 | |
| dac dac voila le lien jen ai un autre pour buggy xb8 si sa interresse dis le mois http://www.rc-monster.com/rcm.php et voila quelque photo de prepas bl sur X1 tres propre et sa BOOST: Donc voici le premier :   Et voila le deuxieme :    |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 12:03 | |
| clair que c'est propre. je connaissais deja les supports moteur de chez rc-monster  |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 12:04 | |
| ah ok en tout cas ca le fait grave hs on : je pense me faire soit x1-crt pro bl , soit x1-cr pro bl en fonction de mon budget hs off. |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 16:40 | |
| voici un un petit guide d'achat BL ( merci a
pierre car c'est lui qui ma tout expliquer )
pour ceux qui ont deja le chassis et enssemble radio :
moteur feigao 8XL 90$ ou env 68.95€:
http://www.rc-monster.com/brushlessmotors.php?pg=2chargeur much more 70 € http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=52_53&products_id=22764
Controlleur warriors 9920 avec marche arriere et frein integrer au controlleur 125$ ou env 100€ : http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=9920warriorEt 2 accus Ni-Mh 4400 Mah Max-amps a monter 75$ ou 54€: http://www.maxamps.com/44K-6Cell-Kit.htmou 2 accus Ni-Mh 4400 Mah maxamps monter 100$ ou 72€: http://www.maxamps.com/44k-6Cell-Flat.htmAh oui j'allai oublier le principale pour ceux qui ont un X1 , 8t ; Hyper st et lithing stadium voici les support moteur rc-monster qui sont de tres bonne qualiter:http://www.rc-monster.com/rcm.php Ps 1:Pour ceux qui souhaiterais du li-po je n'y connais absolument rien donc dsl  Ps 2: si je me suis tromper quelque part dite le moi[/color] |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 17:06 | |
| Sympas cette config "clé en main", mais les perfs sont elles au rendez-vous ? L'investissement dans le Lipo est-il obligatoire pour rivaliser avec des truggy essence ? |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 17:38 | |
| et quelle est la différence de poids entre un lipo et un ni-mh équivalent. |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 18:00 | |
| seek_n : au niveau des performance tu iras aussi vite qu'un truggy avec un bon .21 ( c'est ce que je pense ) l'investissement dans les lipo n'est en aucun cas obligatoire . les li po sont juste le phenomene a la mode et en plus obligation d'achat d'un equilivreur et d'un cut off mais niveau fiabiliter rien de telle qu'un bon Ni-Mh car pas de probleme de sous tension etc .. littlebear13 : le poids cela depend mais tu aura un ajout de 400 Grammes environs sur un ni-mh par rapport a un li-po |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 19:09 | |
| 400gr minimum... Tu sais en ce moment, avec le Ni-Mh, les IB peuvent te péter à la tronche à tout moment. Les GP semblent plus fiables, mais ils n'ont pas les mêmes tensions (les IB sont top pour ça !). Sur le LiPo, il suffit d'installer un cut-off, et tu es tranquille pour quelques temps. en plus il n'y plus de problèmes d'auto-décharge du pack. Le gain de poids est phénoménale. Une alternative bien sympa les A123 : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=11958  |
|
 | |
Pierre passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 414 Age: 20 Localisation: le perreux (94) Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 19:20 | |
| Mdr le mec qui cherche un montage sans se fatigué Si non un exemple : 16 sub-C Nimh (intellect 3800) = 1200 gr lipo 5S 5300 mah = 600 gr |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 20:02 | |
| pierre : c pas que c'est un montage sans ce fatiguer c'est que c'est pour les petite bourse lol fabe : euh le lipo obliger d'attendre 4 h avant utilisation( exemple maxamps) et obliger d'utiliser un equilibreur |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 21 Sep - 23:23 | |
| c'est vrai que la "mécanique" est propre et soigné,en plus c'est respectueux de l'environnement et des tympans de tes voisins aujourd'hui je préfére débuter comme tout le monde en nitro,mais je ne dit pas que plus tard,avec de l'expérience,un deuxiéme engin brushless ne me déplairait pas  |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Sam 22 Sep - 7:28 | |
| Tu peux rouler devant chez toi sans embêter personne, c'est le bonheur ça... |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Sam 22 Sep - 9:00 | |
| juste un petit HS au sujet : c'est un aileron d'hyperST qui équipe ce superbe x1 brushless,ca rend bien je trouve  |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Sam 22 Sep - 10:07 | |
| oui c'est bien un aileron de hyper st et c'est clerc que sa rent grave |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Sam 22 Sep - 13:04 | |
| tient comme ca quelque raison de prendre du bl : 1) pas besoins de ce trimbaler avec un banc un roto start ou de ce saigner les doigt a la tirrete 2) pas beosin de ce trimbale non plus avec de l'essence 3) pour une fois tu )pourra dire que tu sauve la planete 4) tes voisin arreterons de venire te faire chi.. en te disant que ca fait trop de bruit etc ( tu peux enfin en faire devant cher toi 5) au bout de 8 minute pas besoins de remettre de l'essence 6) il y a bien sur des desavantage mais jvais pas les dire sinon sa va bousillier mon bohneur  |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Sam 22 Sep - 18:17 | |
| Je me demandais qu'elle Feigao sont utilisés en général :
Ceux-ci : http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=FEIGAO_540C_XL&cat=20
Ou cela : http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=BKWAND_XL&cat=20
Tu connais la différence entre les deux modèles ? |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Dim 23 Sep - 1:38 | |
| EDIT: seek_n : en faite je t'ais dis une betise la difference c'est que le premier : il a des aillettes pour avoir sois disant un meilleur refroidissement aors que c'est avec celui la que les gens on des soucis car c'est enfoncer au lieu d'etre fixer et donc sa fume . le deuxieme tout est fixer donc sa ne bouge pas et pour le refroidissement tu prend le liens ci dessous et un ensemble ventilo 3racing ventilera mieux que les petites aillete de feigao
Dernière édition par maxxou94 le Lun 19 Mai - 5:48, édité 2 fois |
|
 | |
| | x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl | |
|