| | x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Jeu 10 Jan - 19:41 | |
| | michael a écrit: | perso je trouve que 2,7V c'est trop bas
je fais couper a 3V  |
Pour la décharge: http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/decharge.php
Une 'tite video de lipo qui prend feu: http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/accessoires/securite.php
Je suis d'accord avec toi vu le prix que ça coute il vaut mieux prendre une marge de sécurité,pour le 2,7V par élément j'avais lu ça dans la notice de mon chargeur,en fait d'après NI-CD.net le seuil de destruction se situe à 2,5V et ils conseillent de ne jamais descendre en dessous de 3V par élément,j'utilise des controlleurs mamba 25 avec cut-off à 3V,6V,9V et 12V,un quark 33 avec cut-off réglable de 2,2V à 3V par éléments,un jeti-model avec 2,7V et 3V par élément ,je les ai reglé à 3V et j'utilise rarement l'accu jusqu'au "cut-off" l'autonomie est largement suffisante.
Par contre je suis en train de terminer un "hydrofoam" brushless et j'ai acheté un controlleur d'occasion à quelqu'un qui est incapable de me dire s'il se règle et s'il y a un cut-off,c'est un controlleur AERO-NUTS BLC 18A 2-3 cells li-po,si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool,sinon un lien pour des cut-off pour lipo 3 éléments svp? |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Jeu 10 Jan - 21:42 | |
| j'ai celui la actuellement sur mon revo,il a un buzer plus une diode http://customidea.com/shop/product_info.php?products_id=102&osCsid=fc0e4daf49424b310a79fcf95c2602c6 et je dois tester celui la qui agit sur les gaz et donc coupe l'acceleration a 5 ou 10% http://www.dimensionengineering.com/CellShield.htm  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Jeu 10 Jan - 22:48 | |
| C'est cool  ,merci michael  |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 16:05 | |
| Désolé , je ressort un post des oubliette mais ca me pique un peut les yeux ce que je voit au sujet des lipo...
Aujourh'dui, le lipo est des années lumiere devant le nimh... (plus leger, plus simple et presque moins chere!!)
Voila une config pas chere est tres simpa pour un truggy:
moteur feigao 8xl (united hobbies) Lipo 5s 5000mah 20C zippy (united hobbies) Et contro Mamba monster max (RCmonster)
J'ai pas fait le total mais ca doit faire un peut moins de 350€.
Pour le support moteur, suivant les budget, soit tu prend un RCmonster, soit tu en fabrique un maison sur base de support e-maxx que tu fixe sur le diff centrale. (moin de 15€)
Il y à evidement beaucoup de config possible, plus performante, plus fiable (un NEU au lieu du feigao) mais les prix deviennent vite important. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 16:32 | |
| plus simple ce n'est pas vrai,il y a plus de risque qu'avec un nimh _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
maxxou94 commence a envoyer

Nombre de messages: 176 Age: 18 Localisation: montigny Emploi: étudiant Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 16:48 | |
| il y a pas un cut off aussi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 16:57 | |
| oui ca fait partie des accessoires a avoir comme un chargeur compatible et un équilibreur attention en nimh pour la propulsion il faut aussi un chargeur qui tient la route avec une plaque de décharge  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

Nombre de messages: 176 Age: 18 Localisation: montigny Emploi: étudiant Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 17:16 | |
| plaque de decharge ? elle sert a quoi enfin l'utiliter je veut dire ? sinon certain chargeur haut de gamme n'ont pas le dechargeur integrer ou ce n'est pas pareil ? |
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 17:22 | |
| uen plaque de décharge qui équilibre élément par élément  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 17:26 | |
| |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 20 Mai - 17:49 | |
| Oui comme sa avant de te refaire tes packs, tu mes tes accus a une tension identique. |
|
 | |
Philourush
Nombre de messages: 34 Age: 33 Localisation: 94 Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 18 Juil - 11:50 | |
| est ce que le support du x1crt monte sur le str8 truggy hobbytech? mERCI pHIL |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Ven 18 Juil - 13:01 | |
| |
|
 | |
Philourush
Nombre de messages: 34 Age: 33 Localisation: 94 Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl Mar 22 Juil - 19:52 | |
| j'ai envoyé un mail au gars de rcmonster, pour lui demander si c'est le meme... les deux truggies sont tres proches au niveau pièces... Sur les photos en première page,, ton x1 est monté avec le support rcmonster, masi le moteur BL est surélevé... Normal?
Phil |
|
 | |
| | x1-crt brushless facile EDIT : Photo truggy bl | |
|