| | entretien minimum crt rtr | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kortex67

| Sujet: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 21:00 | |
| Salut a vous tous J suis un peu novice dans l domaine car j ai mon x1 depuis 1 petite semaine Apres 5 pleins la bete se salie de tout part... j vais me lancer dans un nettoyage DITES MOI JUSTE SI J VAIS FAIRE UNE CONNERIE... coup de souflette a aire comprimée demontage des diff avant et arriere et celui du milieu qui m a l aire un peu chaud celui ci  recoup de souflette partout puis graissage avec de la graisse multifonction netoyage des cardans et pignons apparants puis une petite goutte d huile par ci par la nottoyage du filtre a air avec de l essance puis coup de souflette puis lubrifiant special filtre moto ca serait sympa de me dire si j fais une couille dans mon opique de netoyage bon gaz a vous tous |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 21:08 | |
| moi je demonte juste l'electronique et le moteur , ensuite c'est karcher a eau chaude , puis soufflette , puis WD40 puis resoufflette. pourquoi demonter les diff ? |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 36 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 21:48 | |
| Et si vraiment tu ne veux rien démonter, et surtout ne pas salir ta baignoire.........................tu l'arrose complètement de mousse "nettoyant moquette" + 1 coup de soufflete + wd40 et il est comme neuf PS : Démonte le de temp a autre pour voir si tout va bien  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2895 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 22:33 | |
| moi je demonte de temps en temps le tout pour verifier sinon , un coup d eau , wd40 et de la route (en enlevant l electronique et moteur) par contre je n enettoi pas le filtre , je prefere le changer |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 36 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 2895 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 22:44 | |
| et puis on sait jamais , meme si il parait super propre , il peu y avoir une saloperie et  |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Ven 5 Oct - 23:16 | |
| quelle rapidité de tonere les reponse !! ca l fait donc le wd40 reste magique avec ces petit bolides d apres ce que j vois  ca reste un degripant et ne lubrifie pas trop tout de meme!!! la petite guoutte d huile ca l fait pas? derniere question concernant les differentiels: j me suis renseingné sur la notice trouvée en ligne  et sur les forum etc sur la version rtr de HN racing (boite bleu avec moteur et radio t2m ) il n y aurrait pas d huile dans les differentiels!!!??!!! c est veridic ca? merci encore de m eclairer |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 0:02 | |
| y'a rarement de l'huile ds les diff's des RTR,c'est déja bien quand il y'a une noix de graisse dessus ,donc c'est pas demain la veille qu'ont verra des diff's huilé en sortie de boite,a moins que j'me trompe. |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 0:09 | |
| ok donc  probleme a resoudre pour un meilleur fonctionnement  quelle viscosité a employer pour les 3 ? puis je metre de l huile tout bonnement? koni : t as le rtr a ce que j vois aussi ... tu les a rempli ? |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 25 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 3:07 | |
| non il faut que tu achete de l'huile pour diff (dans tout les mags)et que tu regarde sur d'autre topic ou le sujet a deja ete abordé por ce qui est des config... |
|
 | |

| Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 7:13 | |
| l huile de diff joue un role de durté , je crois que je suis en 15000/15000/5000 |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 29 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 10:52 | |
| Le WD 40 entretient les plastiques, et les fait briller ! Le top, on dirait que la voiture est neuve. J'enlève l'électronique et le moteur, et je fous le tout dans la baignoire, et jet d'eau bien chaude ! Je laisse sécher à l'air libre, et un coup de chiffon, puis un bon passage de WD40, ça brille  Pour tes diffs, il faut des viscisité différente pour avoir une machine qui tient la route, cela permet de répartir la puissance sur les trains AV/AR de manière différente. |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Sam 6 Oct - 11:24 | |
| c est bien ce que j pensais! j vais m y coller tres bientot et j vais faire ca alors...ca peu que faire du bien a la meca merci encore et bons burns et runnnnnnnnnnn's  |
|
 | |
vincesme
Nombre de messages: 53 Age: 27 Localisation: Alleins Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: entretien minimum crt rtr Lun 9 Mar - 12:44 | |
| petit détérage, votre technique de nettoyage à l'eau ne pose t elle pas de problème pour les roulements ? merci d'avance Vince |
|
 | |
| | entretien minimum crt rtr | |
|