|
|
| Auteur | Message |
|---|
Coolcris
Nombre de messages: 40 Age: 38 Localisation: Chavanay(Loire) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Problème Mach28 Jeu 18 Oct - 8:22 | |
| Salut à tous, Nous sommes trois à avoir un hyper st, c'est un superbe truggy. Ceci dit, c'est moi qui m'occupe des réglages du moteur  . Le moteur tourne très bien pendant 5-6 min(moitié d'un plein) puis il commence à baisser en puissance, me faisant des ratés et ayant du mal à monter dans les tours(plein gaz) . J'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup aussi. Le pointeau n'est pas tellement fermé et la reprise affleur l'accelerateur. Nous utilisons du tornado 25%, une bougie RB cp02 n°6, les bougies on l'air de se noircir(1ere spirale du fillement).    |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Jeu 18 Oct - 8:41 | |
| il y a des moteurs qui font exactement la meme chose , en particulier le pro.28 de chez thunder tiger et le .28 du cen matrix arena 1ere generation. impossible de trouverd'où cela vient et petit a petit le moteur rend l'ame ou plutot marche de moins en moins. |
|
 | |
Coolcris
Nombre de messages: 40 Age: 38 Localisation: Chavanay(Loire) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Jeu 18 Oct - 19:57 | |
| Mon collège a acheté son hyper st il y a 2 mois, je ne penses pas qu'il est déjà sur sa fin ! Par contre quesque vous pensez de la bougie ? |
|
 | |
Dragon-Ball commence a envoyer

Nombre de messages: 141 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Jeu 18 Oct - 22:31 | |
| Salut !! Remikirk a raison, j'ai pu tester le mach28 et le pro28 de thunder tiger, les 2 m'ont fait la meme chose : nickels au début... puis surchauffe..... et ensuite : baisses de régimes (comme un engorgement). A tel point que parfois j'effleurais à peine les gazs qu'ils montaient à bloc dans les tours ; et à moitié ou plein gaz ils perdaient toute leur puissance. Ralenti tres difficile à regler... etc etc, c'est à en perdre son latin. |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Jeu 18 Oct - 22:41 | |
| Ce weekend, j'ai eu le même problème sur mon Picco  , alors que c'était tout simplement mon filtre a essence qui c'était coincé entre le résèrvoir et le réso.................donc surchauffe du filtre et du carburant Sinon vérifi aussi ta durite de préssu  |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Ven 19 Oct - 5:38 | |
| Ton carbu a l'air très gras au niveau de l'arrivée de carburant. Contrôle n'y ai pas de fuites dans ton circuit d'alimentation (en soufflant dans la durite de pressu, carbu fermé, il doit être étanche). |
|
 | |
Coolcris
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Ven 19 Oct - 7:58 | |
| Merci pour votre aide, je vais essayer tout ça.  |
|
 | |
ludomarder

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: oise Emploi: mecanicien auto Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Sam 20 Oct - 0:05 | |
| Salut Même probleme sur le mien j'y comprends plus rien. L'autre jour j'ai fait une amicale et j'ai eu du mal à faire les qualifs car une fois bien chaud il avait l'air de manquer en carburant et en final nickel il a marcher 30 minutes sans broncher. Et c'est pas la premiere fois mistere du 1/8 ça |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Sam 20 Oct - 11:05 | |
| hé oui, ces moteurs sont connus pour chauffer et être instable...
j'en ai deux entre les mains et ya pas grand chose à y faire malheureusement, à part les roder vraiment dans les règles et utiliser du labema ou power master |
|
 | |
spacy

| Sujet: probléme moteur Lun 22 Oct - 11:49 | |
| Pareil pour le miens!! je comprend rien, il se met en route tourne 1/2 pleins puis cale sans cesse, redémarrage difficile pour recaler 5sec aprés!.J'ai beau essayer de le régler mais il cale. Probléme de réglage ou quoi? la richesse doit etre a 3tr - 3tr-1/2 . Qui peut répondre et dire un peut c'est réglage pour comparer a peut prés! je sais que chaque moteur a son réglage, mais il faut kon trouve une soltion c le but du forum, et expliquer au nouveau aussi.Merci de votre compréhension |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Lun 22 Oct - 12:02 | |
| il y a des moteur où il n'y a rien a faire  |
|
 | |
Coolcris
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Lun 22 Oct - 13:27 | |
| A spacy : hier j'ai roulé un 1/2 plein et il s'est mis à ratatouiller, j'ai ouvert 1/8 de tour le pointeau principale et ça a fonctionné. J'ai laissé refroidir le moteur et 10 min plus tard j'ai tourné 1 plein nickel ! Maintenant je touche plus rien, pourvu que ça dure !  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Lun 22 Oct - 14:11 | |
| un moteur qui calle à chaud et qui ne veut pas redémarer ensuite c'est un moteur qui chauffe trop
en effet la dilatation dûe à la chauffe est telle que le moteur perd toute sa compression et n'arrive plus à fonctionner... |
|
 | |
softtruck commence a envoyer

Nombre de messages: 104 Age: 37 Localisation: toulouse Emploi: commercial Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Lun 22 Oct - 14:44 | |
| bonjour un copain a tourné toute l'apres midi de dimanche en enchainant plein sur plein au circuit de la Ramée à Toulouse il avait terminé le rodage la veille, et il ne rencontre aucun probleme pour l'instant, le moteur tourne tres bien, réagit aux reglages, et chauffe normalement ( moins de 110 ° ) . |
|
 | |
truggy13 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Dim 4 Mai - 13:40 | |
| moi le mien a bien fonctionné durant le rodage puis aprés le rodage j'ai resérré la vis de richesse et là ben le moteur broute et déclenche d'un coup puis cale ou alors il fonctionne bien durant quelques minutes puis il re-broute... il ne réagit pas té bien au reglage etc.. meme une personne d'un magasin de modelisme "winnermodelisme" à essayé de le reglé mais sans succés.. il m'a bien confirmé que ce moteur est difficile a régler et que c'est pas trop un bon moteur !! il m'a conseillé un JP 21... bref le mach 28 est difficile a reglé et n'est pas un bon moteur, je rapel que mon moteur a 3 semaine... donc pour moi il y a plus qu'a trouvé 175euro pour acheté le PICCO P7r EVO2 ou un JP 21.... |
|
 | |
spyderST

Nombre de messages: 64 Age: 36 Localisation: Montpellier Emploi: Pilote usine a la place de PEDROSA le nain de jardin Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Ven 16 Mai - 14:04 | |
| Salut a tous ,j'ai eu le meme blem !!!! en fait j'ai bien ouvert ma richesse et depuis nikel ,j'etais trop pauvre donc ca chauffe avec tous les inconvenients (perte de compresson) En plus j'ai preparer ma chemise (leger travail) et franchement j'en suis tres content A voir(cour mais bon  ) http://fr.youtube.com/watch?v=Al6Bju0_sQA @+ |
|
 | |
jeje46220
Nombre de messages: 26 Age: 46 Localisation: lot Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Ven 16 Mai - 14:40 | |
| Hello! Lors d'un réglage d'un moteur il ne faut jamais oublier la vis de reprise... Perso, je règle la vis de richesse à l'oreille, je m'en tape de la température... Il faut que le moteur "explose" en tr/mns, qu'il donne ce qu'il a dans le ventre.... Puis je règle la reprise. S'il broute, je referme la vis de reprise... S'il calle, je l'ouvre... Mais... le mach 28 est une grosse ....VIVE les picco et os et apparemment les lrp!
|
|
 | |
spyderST

Nombre de messages: 64 Age: 36 Localisation: Montpellier Emploi: Pilote usine a la place de PEDROSA le nain de jardin Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Sam 17 Mai - 0:04 | |
| | jeje46220 a écrit: | ...
Mais... le mach 28 est une grosse ....VIVE les picco et os et apparemment les lrp!
|
|
|
 | |
spyderST

| Sujet: Re: Problème Mach28 Sam 17 Mai - 0:05 | |
| HI,faut pas comparer un twin et un V8  |
|
 | |
J-Sebs

Nombre de messages: 87 Age: 31 Localisation: Québec Emploi: Représentant Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Problème Mach28 Jeu 18 Sep - 5:17 | |
| Je commence a comprendre pourquoi j'ai autant de difficulté a ajuster le mien... |
|
 | |
|