| | bloquer differentiel central??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kortex67

| Sujet: bloquer differentiel central??? Jeu 18 Oct - 23:07 | |
| salut tout le monde voila j aimerais bloquer mon differentiel central pour avoir au moin deux roues motrices (et non une ) certains truggy ont un avant et un arriere est ce que la manip est faisable  merci longue vie au crt:bounce: |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 2:15 | |
| si tu veut le bloquer temporairement, tu met de la pate a modeler a la place de l'huile et si tu veut le bloquer une fois pour toutes, tu le remplie de resine epoxy. |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 5:27 | |
| Ou bien du silicone... S'il y 3 diff, ce n'est pas pour rien. Il n'y a que le ST1 qui est dépourvu de diff central il me semble.... Si tu recherches de faire des weel à chaque fois que tu appuies sur les gazs, alors je cromprends  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 7:15 | |
| | kortex67 a écrit: | salut tout le monde voila j aimerais bloquer mon differentiel central pour avoir au moin deux roues motrices (et non une ) certains truggy ont un avant et un arriere est ce que la manip est faisable  merci
longue vie au crt:bounce: |
je vois pas bien le truc : "au moin deux roues motrices (et non une )" |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 11:35 | |
| avec un diff central, tu n'a qu'une seule roue motrice alors qu'avec un diff central bloque, tu une roue avant et une roue arriere qui entraine soit 2 roues au total.
Dernière édition par le Ven 19 Oct - 12:14, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 11:58 | |
| tu veu dire une roue : le train avant ou ariere ? |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 12:13 | |
| n'importe. c'est la roue qui a le moins d'adherence qui entraine. en general c'est une roue avant. |
|
 | |

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Ven 19 Oct - 12:21 | |
| a savoir que si tu bloaque ton diff central sa serra wheeeeling apres il faut jouer sur les huiles tu es en combien av/ar/centre ? |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Lun 22 Oct - 1:42 | |
| | fifi01300 a écrit: | | si tu veut le bloquer temporairement, tu met de la pate a modeler a la place de l'huile et si tu veut le bloquer une fois pour toutes, tu le remplie de resine epoxy. |
ca marche vraiment t as deja essayé? tu remplies completement l espace???
pourle silicone j pense y a bien moyen mais pensez vous que ca s renleve bien???
j ai rempli de graisse pour l instant mais ca bloque pas vraiment!!!
avec mon petit moteur j sais pas si elle partira qd meme en wheel....mais ca pourait etre bien delire j rajoute aussi que j aimerais pouvoir enlever un cardan pour voir la conduite propulsion ou en encore traction:shock: |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Lun 22 Oct - 9:05 | |
| ha non j'ai pas essayer mais l'avantage c'est demontable. et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas. j'ai deja vu un truggy BL avec ca dans les diff et ca marchait super bien. |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Lun 22 Oct - 19:34 | |
| Salut chez CEN, il existe des bloqueurs de dif pour (CEN) qui on cette guele, est qui ont l'avantage de pouvoir etre enlevé facilement.   bye _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Mar 23 Oct - 13:28 | |
| pas mal t as piece mais c est pas pour un x1...j vais peut etre voir pour en fabriquer une... j ai bourriné de patte a modeler a toc et j peux dire que c est radicalplus d accroche en acceleration et meilleur freinage par contre pas de wheeling !! du moin sur le plat pour l instant  |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Mar 23 Oct - 19:38 | |
| salut j'ai peur d'un truc, c'est qu'a force de forcer !! la pate a modeler ne fasse plus sont effet.... a voir dans le temps. _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: bloquer differentiel central??? Mar 23 Oct - 23:36 | |
| salut tu a raison (comme sur l autre forum...) exact au bout de 2 pleins elle a chauffée ou j sais pas quoi!! c etait encore raide mais bon j ai tout viré et j ai remplie a rabord de bonne graisse bien viscuse  |
|
 | |
| | bloquer differentiel central??? | |
|