|
| Auteur | Message |
|---|
orphee59
 | Sujet: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:34 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, j'ai fait rouler mon mbx5 pour la premiere fois, autant dire que j'ai ete surpris de la qualité d'ensemble de la machine et de sa facilité de reglages. Le seul bemol est que sur une sortie, j'ai un cardans qui ressemble à un "U" et un cassé  qui a dans le meme temps tué mon triangle inferieur. Je precise que j'etais sur piste TT et non sur un skate park ! Avez vous deja rencontrés ces soucis ou y a t'il d'autres surprises à venir sur le mugen afin que je puisse prevoir à l'avenir ? PS : Si vous avez des pieces de mbx5T à vendre genre cardans, je suis preneur  . Merci pour votre aide |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:40 | |
| tu a fait ca comment ? perso j'ai fait ma premiere sortie sur une piste TT et la surprise que j'ai eu, c'est une noix de cardans gripee sur une couronne de diff. apres demontage et un coup de papier de verre fin, tout est rentrer dans l'ordre. je referais un essai le weekend prochain.
Dernière édition par le Dim 21 Oct - 21:47, édité 1 fois |
|
 | |
orphee59
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:45 | |
|  En roulant et en fesant une course avec des tt (j'etais devant avant la casse  ) |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:46 | |
| ce n'est pas un prospec ? surement chassis qui a plié et cardan tordu du coup. renfort de chassis en plastique il me semble. |
|
 | |
orphee59
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:53 | |
| C'est un prospec flambant neuf, tout est niquel sauf les 2 cardans, et ce sont les cardans de roues en +, l'un est plié et l'autre cassé net ! roue avant gauche le plié et arriere droite l'autre, en plus de ca, ma noix de sortie de diff a ete bien abimée aussi.  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Dim 21 Oct - 21:58 | |
| peut etre des cailloux alors. |
|
 | |
mouny
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Lun 22 Oct - 8:46 | |
| peut-être le même problème que fifi  diffs bloqués à cause d'une noix de cardan grippé sur la couronne. si tes diffs sont bloqués et que ta piste est bien accrocheuse les pauvres cardans en prennent plein la tronche |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Lun 22 Oct - 13:40 | |
| certe j'ai pas roulé enormement avec mon chassis mais que des courses donc utilisation au max ben aucune casse ni pieces tordues,juste la perte d'une goupille de cardan a ma premiere course suite a un montage avec du frein filet trop faible depuis R.A.S y'a pas a chier,pour moi c'est du top matos  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
orphee59
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Lun 22 Oct - 16:16 | |
| Ben si une ame sensible vends des cardans de mbx5t je suis preneur |
|
 | |
Truggyman

Nombre de messages: 18 Age: 25 Emploi: club med, 2 alpes ! Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Lun 22 Oct - 19:55 | |
| En plus la piste a avesne n'est pas super cassante. Quand je roulais dessus je ne casser jamais, ou c'etait tres rare. Peut etre le diff qui forcer beaucoup.. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Lun 22 Oct - 22:13 | |
| apparement y aurait aussi les vis qui tiennent le sauve servo qui ont tendance a se desserrer. ca m'est arrive donc je les ai montees au frein filet. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Faiblesses connues ? Mer 31 Oct - 22:57 | |
| apres quelques pleins, les vis que je parle juste au dessus ne se font plus la belle. donc c'est pas si terrible si on y met la goutte de frein-filet qui va bien. |
|
 | |
philt77

Nombre de messages: 16 Age: 35 Localisation: longueuil montreal quebec canada Emploi: poseur d'acier Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Mer 28 Nov - 3:35 | |
| Je suis nouveau sur ce forum,Je suis un Basher qui roule des ofna ravager modifiés truggy(pour la solidité et pour les backflip...) Je veux faire de la course l'été prochain et je viens juste de finir de monter mon nouveau mbx5t et je suis tres content de tous ces bons comentaires a propos de mon nouveau bébé merci pour ce forum pas mal du tout!! http://www.spymac.com/thePhilT |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Mer 28 Nov - 11:55 | |
| bizare cette histoire de cardans, jamais eu de souci sur le mien et pourtant je lui en ai mis plein la gueule!!! |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Mer 28 Nov - 11:58 | |
| | remikirk a écrit: | surement chassis qui a plié et cardan tordu du coup. |
standard et prospec ont le même chassis 7075, par contre le standard à des renforts plastok oui mais vu l'épaisseur de ces derniers, impossible que ca plie |
|
 | |
orphee59
 | Sujet: Re: Faiblesses connues ? Mer 28 Nov - 13:12 | |
| Non il n'y a rien eu de plié, sur le chassis ou autre. Mais il est vrai que le probleme perciste, ce sont surtout ces foutues goupilles qui se cassent comme du verre. Mais j'ai trouvé la solution, je remplace les goupilles par de la corde a piano et là ca tiens. Enfin maintenant j'ai de la piece d'avance (merci ebay) et je ne craint plus rien. |
|
 | |
|