| | besoin d'aide ... svp ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rom1du06

Nombre de messages: 16 Age: 25 Localisation: antibes 06 Emploi: etudiant/serveur Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 0:34 | |
| bonjour a tous, je viens d'acheter un hellfire SS sur ebay pour un peut plus de 300€, et comme je debute je voulais avoir votre avis sur les pieces (si je peut les monter/compatibilités) qui suivent !!
moteur : STS .30 pull start http://cgi.ebay.fr/STS-30-PullStart-Engine-fits-HPI-SAVAGE-Truggy-ARRIVED_W0QQitemZ170031785936QQihZ007QQcategoryZ1200QQcmdZViewItem
pot d'echappement : STS .28/.30 http://cgi.ebay.fr/STS-28-30-Engine-Tune-Pipe-Set-fits-SAVAGE-X-Truggy_W0QQitemZ170161454088QQihZ007QQcategoryZ1200QQcmdZViewItem
servo : sanwa ERG-VB http://cgi.ebay.fr/AIRTRONICS-SANWA-94358Z-SERVO-ERG-VB_W0QQitemZ170162429968QQihZ007QQcategoryZ1200QQcmdZViewItem
les accus : NI-MH sub cell size 1300mah 6v http://cgi.ebay.fr/1300mAh-6V-Battery-Receiver-Hump-Pack-fits-Truggy-Buggy_W0QQitemZ170160846551QQihZ007QQcategoryZ34063QQcmdZViewItem
par contre pour la bougie je ne sais pas trop quoi prendre! il fait entre 16 et 25degres chez moi et je me perd avec toute ces marques
ensuite je suis plutot commande a manche donc meme d'occasion que me conseillez-vous pour 100/130€ max ? (avec quel recepteur ?) et pour le servo de commande d'echappement et de frein je peut prendre le premier prix ?
j'ais crue comprendre qu'il y a comme une cloche normalement au bout de l'axe moteur qui dois s'adapter suivant sur quelle voiture on le monte.faut'il que je l'achete a part et avec combien de dents ?dans ce cas la je peut prendre avec vitesses ?
je crois avoir rien oublié,je me rend bien compte du nombre de question mais je suis perdu dans tout les sujets qu'il y a sur le forum !
merci beaucouup pour votre aide !
Rm1 |
|
 | |
olife commence a envoyer

Nombre de messages: 238 Age: 36 Localisation: Marseille Emploi: Technicien maintenance Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 12:31 | |
| Le servo c'est nickel Sanwa c'est tres bon....Pour le reste je sais pas ce que donne ce moteur mais j'ai un STS.21 il marche tres bien.
Olivier |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 13:22 | |
| | olife a écrit: | Le servo c'est nickel Sanwa c'est tres bon....Pour le reste je sais pas ce que donne ce moteur mais j'ai un STS.21 il marche tres bien.
Olivier |
Pourquoi tu as roulé déjà avec  |
|
 | |
bretomanu

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 17:40 | |
| Je pense que je peut t'aider sur ce point la car j'ai aussi eu un hellfire et j'ai aussi pris un STS30  . Donc pour le moteur je ne te le conseille pas du tout  car sur le mien il a claquer au bout de 1 litre, si tu veut un moteur pas cher je te conseille plutôt le STS28 car celui la marche pas trop mâle et en plus il est moins cher  . Pour le pot tu peut prendre celui du STS ça fonctionne très bien (il faut juste refaire un troue sur la carro). Pour ce qui est du servo de gaz il faut qu'il est un minimum de puissance car il a quand même un truggy a arrêter, mais ça peut tout a fait être du bas de gamme comme un Tower pro (mg995) par exemple. Pour ce qui est de la cloche, normalement elle doit être fournit avec Et tu a aussi marquer ceci : | Citation: | | dans ce cas la je peut prendre avec vitesses |
Je ne comprend pas ce que tu veut car un truggy na pas de boite de vitesse |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | |
 | |
rom1du06

Nombre de messages: 16 Age: 25 Localisation: antibes 06 Emploi: etudiant/serveur Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: merci Ven 26 Oct - 19:18 | |
| | Citation: | | Je pense que je peut t'aider sur ce point la car j'ai aussi eu un hellfire et j'ai aussi pris un STS30 | ca ca tombe bien !!!
je suis pas sur mais ca doit etre la meme conception le .28, donc .28 ou .30 ca doit etre kif kif
pour le pot ca tombe bien merci pour l'info ...
| Citation: | | Tower pro (mg995) |
merci pour la ref je v etudier ca, il a l'aire pas mal !
| Citation: | | Pour ce qui est de la cloche, normalement elle doit être fournit avec |
euh la cloche ok mais l'embrayage aussi ?
pour les vitesse je savais pas qu'il n'y avait pas de boite de vitesse pour les truggy !!!
et sinon que me conseillé vous comme moteur "pechu" bien puissant . mon budjet pr le moteur est de 100/150€ maxi !!! (ebay ou autre) |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 19:25 | |
| l'embrayage est fourni oui
pour le moteur et dans tes prix ya que GO qui sera competitif (sur banc), les autres genre STS à tirette c'est loisir |
|
 | |
rom1du06

| Sujet: pour banc ? Ven 26 Oct - 19:49 | |
| | Citation: | | ya que GO qui sera competitif (sur banc) |
desolé mé ca veut dire quoi ? merci |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 26 Oct - 20:00 | |
| les moteurs de marque GO ya un long post dans le forum  |
|
 | |
rom1du06

| Sujet: re Ven 26 Oct - 21:37 | |
| dsl je me suis mal expliqué c'etait pour le banc que j'avais pas compris .
Est'il necessaire d'acheter une commande a baton chere (plus de 80€) alrs que mon utilisation sera uniquement du loisir ?
comme j'achete les servos a part y'a t'il des pack avc telecommande a manche avec uniquement le recepteur et les quartz ?
merci de comblé mes lacune, ca fait plaisir .... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 7:59 | |
| | rom1du06 a écrit: | dsl je me suis mal expliqué c'etait pour le banc que j'avais pas compris .
Est'il necessaire d'acheter une commande a baton chere (plus de 80€) alrs que mon utilisation sera uniquement du loisir ?
comme j'achete les servos a part y'a t'il des pack avc telecommande a manche avec uniquement le recepteur et les quartz ?
merci de comblé mes lacune, ca fait plaisir .... |
cela s'appelle " telecommande a volant " elles ne sont pas plus cheres que celles a manche , aprés c'est une question de goût et de maniabilité. oui , il existe des kits radio+recepteur+quartz ( le plus souvent ) et il existe aussi juste la telecommande. mais je conseille le kit complet ( sans servos , ceux livré etant vraiment faible ) |
|
 | |
rom1du06

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 10:17 | |
| je me suis encore mal exprimé ! par baton je voulais dire a manche, mais ca doit etre la meme chose pour les kit .
en tout ca merci bien a tous je donnerais des news a la reception ... |
|
 | |
Chezoit graphiste

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 11:07 | |
| Une p"tite Airtronics MX-3 FHSS 2.4 GHz. 125€ Hors frais de livraison. Donc environ 150€ avec les frais de port...Seul loterie...la douane.  Ps. SI tu prends une radio chez A Main Hobbie. Fais-le-moi savoir, j'ai des bons de réductions...des p'tites, mais c'est toujours ça de pris  _________________ 
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 11:20, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 11:14 | |
| si tu cherches une telecommande à manche heut de gamme, j'ai deux occases trés haut de gamme pas cher en parfait état à prix négociable 
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 11:25, édité 1 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 11:19 | |
| exact , et pas de soucis avec tartagueule  |
|
 | |
rom1du06

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Sam 27 Oct - 15:12 | |
| ha ben oué ca m'interesse ! j'ais un ami qui doi verifié si ca telecommande a manche "fonctionne" encore et il me tiend au couran. | Citation: | | j'ai deux occases trés haut de gamme pas cher en parfait état à prix négociable |
mais c une under bas de gamme la sienne donc si tu a pour moin de 80€ une telecommande d'occaz qui en vo la peine (du 2.4Ghz 3 voies avec des accus par exemple) avec un recepteur qui va bien ca m'interesse et je peu allé jusqu'a 100€ grd max.
merci en tout cas ...
PS:j'ai ecri "fonctionne" et pas marche pour ne pas avoir droit a un truc du style "pourquoi une telecommande ca cours aussi ?" ... n'est ce pas tartageule ?
| Citation: | bretomanu a écrit:celui la marche pas trop mâle
pourquoi le 30 marche femelle?  |
|
|
 | |
rom1du06

| Sujet: pot pour moteur .28 .30 .32 Mar 30 Oct - 12:20 | |
| c'est a ni rein comprendre ...
comment choisi t'on un pot pour sont moteur ???
j'esite encore entre le "sts 30", le "axial 32" ou le "OS 30" ou encore de la marque GO.
bon pour le OS faut que je taff comme un fou mais je pense que pour du loisir ca serait trop !
par contre est-ce quelqu'un a deja entendu parlé de la marque axial ???
si ca vous dit j'ais trouvé "ce lien" mais je parle pas l'allemand (fin je pense que c'en est)
donc pour le sujet principal, faut'il acheter un pot de la meme marque que le moteur sur lequel on va l'instalé ?
sinon quelles sont les marques reputé et/ou au meilleur rapport qualité/prix ?
je vous remerci car je suis vraiment dans le doute ... |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Mar 30 Oct - 12:22 | |
| en moteur il y a aussi le picco 28 qui va bien et en reso les mielke sont bien ou rs competition |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Mer 31 Oct - 0:17 | |
| | OLIVE43 a écrit: | en moteur il y a aussi le picco 28 qui va bien et en reso les mielke sont bien ou rs competition |
Non seulement il va bien ..........................mais il va 1000 foi mieux @+++Cyril |
|
 | |
rom1du06

| Sujet: Re: besoin d'aide ... svp ... Ven 2 Nov - 17:31 | |
| j'ais encore besoin de quelques conseil svp :
je vais prendre un moteur pas trop chere pour me faire la main et on verra cet été pour en prendre un plus performant (picco) !
je suis donc parti sur le axial.32 (ou le sts .30 je suis pas sur encore mais j'ais deja eu une reponse concernant le réso pour le sts)
le probleme c'est que j'esite entre deux réso! celui la et celui la
donc si vous avez des infos ca serait cool de m'en faire part !!!
merci a vous ... |
|
 | |
| | besoin d'aide ... svp ... | |
|