| | Hommage à nos chers moteurs ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chezoit graphiste

| Sujet: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 9:42 | |
| Un p'tit Clin d'oeil sympa à nos moulins, qui ont tourné contre vents et marées pour notre plus grand plaisir ! La moindre des choses, c'était de leur rendre un dernier hommage avant qu'ils entrent au Paradis des moteurs ! Donc à chaque fois qu'un moulin aura rendu l'âme, le forum lui rendra hommage sur le bandeau de Truggy France. ll faudra pour cela : -Une photo qui atteste qu'il a été bien flingué -Sa référence -Son nombre de litres ou de packs _________________ 
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:18, édité 3 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7889 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 9:48 | |
| hé hé ! c'est une super idé gonzo ! j'ai vu une ebauche du bandeau et gonzo est toujours aussi professionnel !  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 11:47 | |
| les marins vont s'en retourner dans leur tombe en te lisant, on dit "contre vent et marées" et pas "contre vent et marais"  |
|
 | |
Chezoit graphiste

| Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 11:49 | |
| Oups Edit. _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 7889 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 11:50 | |
|  j'avais meme pas fais, gaffe |
|
 | |
oligo commence a envoyer

Nombre de messages: 208 Age: 33 Localisation: Var Emploi: ouvrier chimiste Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 14:53 | |
| Salut, Il risque d'y avoir beaucoup de GRX28 dans ce post oligo ps: je fait mon rabajois, il faut un s à "vent" ... on dit contre "ven zémaré"
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:57, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 414 Age: 20 Localisation: le perreux (94) Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 14:55 | |
| Les moteurs brushless comptent aussi ? |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | |
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 16:38 | |
| oui moi je dis que les GXR28 ne compte pas car une 20taine de personne vont se pointer par jour !! |
|
 | |
oligo commence a envoyer

Nombre de messages: 208 Age: 33 Localisation: Var Emploi: ouvrier chimiste Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 19:10 | |
| Bon je commence avec un GRX28 ! j'ai pas d'appareil photo mais une camera  , j'espère que ça ira ! http://www.dailymotion.com/illico-83/video/x3b9mw_les-mesaventures-de-drumy2_extreme Le moulin avait 4 litres Bye |
|
 | |

| Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 19:17 | |
| j'etais mort de rire quand j'ai vu la video  |
|
 | |
eric 94 commence a envoyer

| Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 19:21 | |
| chere truggyiste nous sommes a present en deuil  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 19:53 | |
| je sais pas comment vous faites car je peux vous certifier que les GX sont de trés bons moteurs loisirs j'aimerai voir comment vous les rodez et utilisez  |
|
 | |
infernost60

| Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 20:01 | |
| salut moin aussi j'ai eu droit au coup du roulement du GX28 sur mon inferno moi je l'ai rodez pendant 2 litre et je l'ai utilisez normalement  |
|
 | |
keven

Nombre de messages: 76 Age: 36 Localisation: 27120 Emploi: Alarmiste Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 20:58 | |
| Je vous présente mon LRP 28 Spec 3 qui a rendu l'âme, à peine 12 litres  quelques photos:  LRP Spec3 série limitée "Aérée" ca a fait un beau "PAF"!  Pas de doute la lumière passe...  Piston allegé, pas de photos du reste de la bielle je sais pas où il est arrivé lors du démontage sur place, reste toujours le pied dans le piston... Serclip en cause à priori... keven |
|
 | |
Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Mer 28 Nov - 22:04 | |
| | tartagueule a écrit: | | je sais pas comment vous faites car je peux vous certifier que les GX sont de trés bons moteurs loisirs |
Tarta ? Ce n'est pas une atttaque personnelle !!! Mais tu dis ca sans arret dès que l'on aborde le sujet du GXR, il serait bon de réviser ton jugement, s'il te plait.
| tartagueule a écrit: | j'aimerai voir comment vous les rodez et utilisez  |
Même si sur ce point, je ne peux que t'approuver quand même ! Dans la plupart des cas !! Ce sont des personnes n'ayant jamais eu de moteur à roder ni à régler, ce qui n'arange rien !
Mais c'est comme ca, les roulements arrières lachent. C'est un défaut de fabrication.
Tu te souviens que tu m'en avais vendu un que tu avais rodé ? ... Il a laché lool. Le SAV de Kyosh me l'a échangé contre un neuf.
Il est toujours dans son emballage, je ne le moterai PAS ! Il partira surement sur eBay en tant que neuf. Ca fera un heureux pour qui ne veux pas changer son échapement, acheter des calles et un embrayage. Ca rendra service quoi.
J'en avais un second. J'ai démonté ses roulements dès que j'ai eu connaissance du problème. Cad après la casse du premier et après avoir rencontré des dizaines de cas identiques sur le net. (les impacts sur la culasse, la chemise soudée, etc)
Son roulement Arr avait un tel jeu qu'il allait lui aussi lacher. Mais il n'est pas mort, lui ! Je l'ai mis au rebus juste à temps. Je n'ai pour le moment pas eu envie d'investir dans un roulement neuf pour c'te daube.
Avec les deux moulins, j'ai à peu pres passé 15 littres (pour les deux). donc un peu plus que la moyenne des utilisateurs.
As tu gardé un GXR pour en parler ainssi ? Ou les as tu rodé, utilisé et revendu avant le cap des 4-5 litres ? Si oui ton expérience n'est pas valable. JUSTE quand tu dis que ce sont de bons moulins mais que le pb vient EXCLUSIVEMENT de l'utilisateur.
Bon, tu ne le prends surtout pas mal, hein !! C'est juste que je te vois dire ca à chaque fois. Mais tu as raison, c'est souvent un moteur de débutant, utilisé par des débutant qui font des bourdes.
Mais je te certifie que le roulement Arr présente un défaut de fabrication. FDL l'a avoué. C'est pour cette raison qu'ils le change sans questions. J'ai même le rapport de SAV où il est écris : "Les roulements doivent se changer tous les 4 litres" => MEGA lol. 
Un grand point en ta faveur : entre le GXR rodé par moi (mon premier rodage) et celui rodé par toi : => Il n'y avait pas photo !! Celui que tu avais rodé toi avait GRAVE plus de compression et de pèche !
 Oli. |
|
 | |
Ez3kiel

Nombre de messages: 15 Age: 26 Localisation: wasquehal 59290 Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Jeu 29 Nov - 10:11 | |
| Pour ma part c'est une bielle qui m'a lachée lors de la démonstration à Courcelles les lens!!! Le moteur faisait un drôle de bruit je voulais finir le premier tour de piste mais je n'ai pas eux le temps... Ce fut un bon moulin, un SH.28... Paix à son âme. Désolé je n'ai pas pris de photo j'étais sous le choc et je n'y ai pas pensé, je pense avoir encore les pieces donc je pourrai faire les photos... |
|
 | |
infernost60

| Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Jeu 29 Nov - 10:19 | |
| bonjors Moi c'est gxr28 qui ma laché pas pris de photo j'avait pas d'APN le roulement arriere a laché et tous c'est bloquer  |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Hommage à nos chers moteurs ! Jeu 29 Nov - 10:40 | |
| Et ben moi c'est le Mac .28 1.5L la bougie a claqué dans le moteur, resultat une belle rayure sur la chemise ainsi que sur le piston (saloperie de bougie  ) Je ne peut pas faire de photos car mon APN ne sais pas se que veut dire "macro"  |
|
 | |
Chezoit graphiste

| |
 | |
| | Hommage à nos chers moteurs ! | |
|