| | Perte de radio ... comment eviter la catastrophe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
oligo commence a envoyer

Nombre de messages: 208 Age: 33 Localisation: Var Emploi: ouvrier chimiste Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 9:24 | |
| Salut, LA FRAYEUR !!! Hier, on a tourné avec un pote et son Hyper 7 en rodage ... je roulais sur un terre-plein et mon pote réglait son buggy ... plus bas donc. Tout d'un coup, ma radio s'est mise à sonner alors que les piles étaient fraichement chargées, je regarde l'affichage digital et l'indicateur m'affiche 9.1 V alors qu'elle était à 10.6V, 2 secondes plus tôt. Le temps que je fasse quoi que ce soit, la radio s'est éteinte et donc la tuture est partie comme une taré en direction de mon pote accroupi auprès de sa bagnole. J'ai gueulé un "ATTENTION" qui a fait son effet ... il s'est levé d'un coup ! Au final, la voiture a pris une caillasse, a percuté un arbre, a fait des tonneaux en l'air, a atterri sur ces roues et a calé. Rien , elle n'a rien du tout et tout le monde est en vie ... Plus de peur que de mal. Mais, je veux plus que ça arrive ... en plus mon pote à des gosses ... j'imagine même pas si la voiture avait percuté l'un d'eux !... ça craint pu???? C'est la première fois que ça m'arrive et ça fait drôle !!! Existe-t-il une solution à part changer de radio ? Bonne fin de WE oligo
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 9:55, édité 1 fois |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 9:36 | |
| oui, tu peut mettre un fail safe. c'est un petit truc electronique qui se branche sur le recepteur et quand ce dernier ne recois plus le signal de la radio, le fail safe met le servo de gaz dans une position que tu a choisi (en general c'est freins a fond).
ca vaut une trentaine d'€ et y a un point ou le failsafe ne marche pas, c'est quand l'accu n'alimente plus le recepteur dans le cas ou un inter avec un faux contact ou la prise de l'accu qui se debranche.
mais pour le prix je te conseille d'en mettre un. ca sauve toujours.
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 21:07, édité 1 fois |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 9:40 | |
| oui tu peu mettre un fail safe pour les accus , ils sont neufs ? grosse capacité? |
|
 | |
oligo commence a envoyer

Nombre de messages: 208 Age: 33 Localisation: Var Emploi: ouvrier chimiste Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 9:51 | |
| Un fail safe peut se trouver dans n'importe quel mag de modelisme ?
Les accus, ce sont des Energizer 2500mAh en NiMh, et ils ont 4 ou 5 mois.
En fait, la radio me fait ce coup de temps en temps mais a l'allumage le plus souvent ... jamais en plein run, jusqu'à hier. |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 10:56 | |
| oui un fail safe se trouve dans tous les magde modelisme (enfin si ils en ont en stock) pour tes accus c est bizarre , avec des 2400 je tiens largement 2 journées 'en course donc pas entiere mais environ 4a 5 heures) |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:00 | |
| +1 avec un fail safe sinon ton probleme ressemble a une chute de tension tres rapide ou c'est le soucis de cette marque ou tes accus commencent a etre mort tu les charges rapidement ou lentement? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:15 | |
| Je les charge rapidement (15 minutes) |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:23 | |
| c'est pas le top pour de l'autonomie essaye lentement,je pense déja que tu veras une difference si c'est pas le cas,prends des gp tu m'en diras des nouvelles c'est le top,certes plus cher et encore que sur ebay........mais au moins ca dure  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:27 | |
| oula je n'aimerais pas que ca m'arrive, Ses bete car meme ce truc Que elle part plein gaz, le fail safe comme vous dite ces jenre un truc qui quant le recepteur recoit plus d'ordre il stop la voiture cet ca ? |
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:30 | |
| Celle-ci sont bonne ? http://www.ruedespiles.com/accu-nimh-2700-p-518.html?osCsid=730ad4d27b0190bdd01240ba659f4dd5 |
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:36 | |
| | michael a écrit: | c'est pas le top pour de l'autonomie essaye lentement,je pense déja que tu veras une difference |
Le truc bizarre, c'est que ma radio indiquait 10.6v en tension, elle est passée en 1/2 seconde à 9.1, pis 1/2 seconde encore plus tard, la radio s'est eteinte. Sur la notice, il est marqué que la tension la plus basse est au environ de 8 V ... ensuite faut changer d'accu. Là j'avais largement de marge normalement ... moi j'ai peur d'avoir un faux contact ou un défault dans la radio. |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:37 | |
| oui c est des GP ils sont tres bien ca doit etre que tes accus ont un coup dans la gu**** |
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:45 | |
| Bon je vais m'acheter des vrais accus alors !!! ... et un fail safe
Merci pour tous ces renseignements
oligo |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 11:59 | |
| tu as quoi comme radio si y'a pas de gros ecran digitale,des alcalines suffisent et ca peut durer pas mal de temps  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:21 | |
| J'ai une Perfex KT-14  |
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:27 | |
| oula je n'aimerais pas que ca m'arrive, Ses bete car meme ce truc Que elle part plein gaz, le fail safe comme vous dite ces jenre un truc qui quant le recepteur recoit plus d'ordre il stop la voiture cet ca ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:32 | |
| ok c'est une sanwa rebadgée kyosho tres bon matos  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:34 | |
| oui le tuto d'utilisation de cet radio est sur le forum non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:40 | |
| rémi avait fait ca il a eu ou a encore une sanwa  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
oligo commence a envoyer

| Sujet: Re: Perte de radio ... comment eviter la catastrophe Dim 9 Déc - 12:41 | |
| C'est une Sanwa !!! Bah dis donc, Kyosho ne s'est pas moqué de nous ... pour une fois.
Bref, je vais changer d'accus et je verrais bien !
Bon je retourne au nettoyage de ma caisse et révision de mon Mach28 fraîchement rodé ...
Bye et merci encore pour vos réponses |
|
 | |
| | Perte de radio ... comment eviter la catastrophe | |
|