|
|
| Auteur | Message |
|---|
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 18 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Lavage Dim 9 Déc - 23:15 | |
| Bonsoir je voudrais savoir comment laver son truggy, faut'il enlever quelque chose ? merci d'avance de vos explication detaille. |
|
 | |
TAXI-BOY passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 434 Age: 36 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Lavage Dim 9 Déc - 23:26 | |
| Enlève la platine radio et le moteur puis tu le lave a l'eau (tout simplement)!! Ensuite tu passe un coup de souflète pour le sécher, tu l'orrose de wd40 puis resouflète Ou alors tu peux le nettoyer avec de la bombe a moquètte, ca marche aussi trés bien. @+++Cyril |
|
 | |

Nombre de messages: 298 Age: 18 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Lavage Dim 9 Déc - 23:32 | |
| esque cet technique est bien ? : On donne un coup de pinceau ou brosse pour la terre seche, un coup d'air comprimee, quelque coup de pshit pshit avec de l'alcool a bruler dedant (On couvre le filtre), on attend un peu, coup de pinceau et chiffon, puis du degripant (wd40) sur les plastiques, est un peu de degripant sur les axes. |
|
 | |

Nombre de messages: 434 Age: 36 Localisation: Mésanger 44 Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Lavage Dim 9 Déc - 23:40 | |
| Evite l'alcool a bruler car les caoutchouc et les joints n'aiment pas trop ca  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Dim 9 Déc - 23:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Dim 9 Déc - 23:51 | |
| sinon esque cet technique est bien ? : On enleve avec un pinceau, puis brosse, brosse a dent puis souflette, est Wd40 sur les ax est plastique . |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: Lavage Lun 10 Déc - 0:02 | |
| moi ma 7.5 je la lave avec le tuyeau d'arosage mais enfaite je sais pas si c'est tres bien de faire sa ... |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Lavage Lun 10 Déc - 12:00 | |
| +1 TAXI-BOY  |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 25 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Lavage Lun 10 Déc - 13:00 | |
| Perso, je demonte la partie radio et le moteur... Je prend une souflette avec resevoir et je pulverise du petrole désaromatisé (kardan), je rince et je passe un coup de WD40.. |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 663 Age: 25 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Lavage Lun 10 Déc - 18:11 | |
| Tu peut meme vaporisé au Gasoil si tu rince bien apres. (si tu na pas de petrole pour poil) |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Mer 12 Déc - 23:04 | |
| Dans toute ces ptite astuce, je suis un peu perdu, Esque une personne pourais me detaille une facon pas trop compliquer mes eficacent, merci d'avance. |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: Lavage Mer 12 Déc - 23:46 | |
| tuyeau d'arrosage  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 2:04 | |
| Alors, je te donne une technique sans compresseur et une avec: Technique sans: -tu demmonte tout l'electronique et le moteur. -tu lave à l'eau et savon avec une brosse. -tu rince abondament -tu seche le mieu possible -tu asperge le tout au WD40 -et tu remonte Technique avec: -tu demonte (comme pour la premiere technique) -tu lave le truggy au petrole désaromatisé (pour poils) en le pulverisant sous pression (avec une souflete a reservoir, 10€ chez castobrico et companie) -tu rince à l'eau -tu seche a la souflette -tu asperge le tout au WD40 -et tu remonte La deuxieme technique est pour moi la plus efficace mais tout le monde na pas de compresseur... Voila! bon courage  |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 29 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 6:20 | |
| | spad a écrit: | Technique sans: -tu demmonte tout l'electronique et le moteur. -tu lave à l'eau et savon avec une brosse. -tu rince abondament -tu seche le mieu possible -tu asperge le tout au WD40 -et tu remonte |
+1 Pour le passage sous l'eau > Dans la baignoire, avec le jet d'eau à fond si possible, et eau chaude pour ma part !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 13:38 | |
| okok merci de vos conseil, cette techniques est t'el eficace ? :
1 : On enleve la poussiere est la terre avec une brosse, brosse a dent, pinceau ensuite on met un coup de souflette, un coup de pulverisateur remplis d'alcool a bruler (Attention au filtre), on attend un peu, coup de pinceau, chifon, souflette puis du WD40 sur les roulement, plastiques est un dernier coup de chiffon.
Merci d'avance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 13:55 | |
| | Baint13 a écrit: | okok merci de vos conseil, cette techniques est t'el eficace ? :
1 : On enleve la poussiere est la terre avec une brosse, brosse a dent, pinceau ensuite on met un coup de souflette, un coup de pulverisateur remplis d'alcool a bruler (Attention au filtre), on attend un peu, coup de pinceau, chifon, souflette puis du WD40 sur les roulement, plastiques est un dernier coup de chiffon.
Merci d'avance. |
Tu ne lis pas les réponses qui te sont données ou quoi ?????  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 31 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 13:57 | |
| whaouuu!!! faut avoir du temps libre...moi je demonte tout l electronique,mousse moquette ou nettoyant jante (en mousse) , un coup de jet d eau , soufflette et polytrol pour faire brillé et wd40 sur la mecanique tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Jeu 13 Déc - 21:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Lavage Ven 14 Déc - 23:48 | |
| Pour faire simple voila mon chassi aprés une aprés midi "légèrement" humide (le weekend dernier)   Première étape : -Enlever les roues......soit 4 ecrous -Enlever le moteur......soit 5 vis avec celle qui maintient l'échappement -Enlever la platine radio.....soit 7 vis (platine plus palonier) Ca m'a pris moins de 5 min !!!!  Deuxième étape : -Le plonger dans la bainoire -Frotter avec un gros pinceau et une brosse a dent -Bien rincer........ Ca m'a pris 15 min  Troisième étape : -Le sécher rapidement a la souflette (en insistant sur les roulements) -L'arroser abondament avec du wd40 (en insistant sur les roulement et sorties de diff) -Le sécher a nouveau avec une souflette Ca ma pris 15 min  Et enfin remonter le tout..................ca ma pris 10 min Et voila aprés seulement 3/4 d'heure le résultat est celui ci Par contre je me suis dépéché pour nettoyer la bainoire avnt que ma femme ne rentre  Sinon...............................................j'aurais eu droit a ===> @+++Cyril
|
|
 | |
|