truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lostgamer76
passe son permis de pilote

Masculin

MessageSujet: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mer 12 Déc - 20:14

Bonjour, j'aimerais savoir quelle indice d'huile silicone vous mettez dans un diff spyder central ???
J'ai mis de la 10000 mais je trouve ça vraiment trop souple.
MERCI d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Jeu 13 Déc - 13:52

je peux pas t aidé car j ai des torsen....

avis au posseseur de spider!!

ps: je repond a ton mp dans la soirée apres verif

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Jeu 13 Déc - 20:38

Merci quand meme, et les torsen ça marche vraiment bien?
Et combien coute un torsen et pour quel terrain?
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Jeu 13 Déc - 21:04

j ai vraiment apprecier le torsen a l avant , ca motrice beaucoup , au centre j ai pas vu une difference aussi flagrante , et je venais d avoir mon hyper st depuis peu

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
theking

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 14 Déc - 2:01

MOi J,ais laissé la graisse original au centre sur mon spider Very Happy et ca tourne bien Wink
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 14 Déc - 14:37

Tu veux dire que tu n'as pas mis d'huile silicone dans ton différentiel ,tu l'as laissé tel quel ?
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 14 Déc - 15:40

sur un speeder l huile silicone n a pas le meme effet que sur un classique:
le speeder a 6 satellites donc pour une huile de viscosité xxxxx le diff speeder sera plus "dur" qu un diff classique
pour le thorsen , c est un autre principe :c est un autobloquant et quand on relache il est tres souple
a rampe(bbf,tactyl,terex...):c est un diff qui se rend autobloquant quand une roue force/se bloque
http://rmc43.forumactif.org
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 14 Déc - 20:24

ok olive43, merci pour l'info ,j'en prends note!
Mais je vais surement changer l'huile de mon diff central pour de la 15000 voir de la 20000!
Si sa vous parait trop dites-le moi ?
theking

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 14 Déc - 23:39

lostgamer76 a écrit:
Tu veux dire que tu n'as pas mis d'huile silicone dans ton différentiel ,tu l'as laissé tel quel ?

Oui sur le spider le diférenciel arrive fermé avec de la graisse rouge a l'intérieur . moi je ne L'ais pas ouvert pour y metre de l'huile
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mar 8 Jan - 18:26

perso j'ai mis de la 50 000 et ca motrice tres fort ! mais je trouve pas que c'est trop dur. il est pas souple comme a l'origine mais ca va bien comme ca.
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mar 8 Jan - 18:50

Oui je pense mettre de la 30000 en fait pour vraiment sentir la différence!
Et je verrai par la suite.
A+
allodavan

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mar 8 Jan - 21:30

Slt, sur mon hyper pro 8 je mais dans les speeder, 7000av 7000c 7000ar ou 5000av 7000c et 5000ar sa marche bien comme sa sur toute les pistes en genrale.

@+V
david
taill21

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 15 Fév - 13:12

bonjour messieurs, je suis proprietaire d'un hyper st pro avec un os.28XZ et la radio hitec srx depuis 1 semaine et je voulais savoir si il faut remplir a fond, 1/4, 1/2 ???? merci pour les precisions
je l'ai monté et les differenciels grognent bizarement par rapport a mon tnx 5.2R!
zigzag
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: Techninicien sup

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 15 Fév - 13:28

taill21 a écrit:
bonjour messieurs, je suis proprietaire d'un hyper st pro avec un os.28XZ et la radio hitec srx depuis 1 semaine et je voulais savoir si il faut remplir a fond, 1/4, 1/2 ???? merci pour les precisions
je l'ai monté et les differenciels grognent bizarement par rapport a mon tnx 5.2R!

Merci de te présenté taill21, dans la rubrique PRESENTATION.

Ce n'est pas normal que ton diff grogent .... Les as tu monté correctement ?

Pour remplir les différentiels, tu peux les remplir aux 3/4. Quand tu refermes ton diff, tu ne mets que deux vis sur 4 et l'excedent possible d'huile sortira par les trous .
taill21

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 15 Fév - 16:55

merci de ta reponse je voulais savoir si il est necessaire d'ouvrir le diff central qui est monter d'origine?
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 15 Fév - 18:39

il est conseiller oui. ils mettent pas beaucoup de graisse dedans.
rajoute de l'huile siliconne que tu rempli a 2/3 ou 3/4 environ.
patrick30

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mer 8 Sep - 20:52

Bonsoir
j'aurais besoin d'une confirmation, j'ai mon hyper st monté brushless, vu qu'il n'y a pas d'embrayage, lorsque j'accélère il se lève, pour y remédier on m'a dit de mettre de l'huile au centre avec un petit indice style 3000 pour éviter cela
On m'a expliqué, que des que les roues avant vont perdre de l'aderrance (se lever), la puissance vas donc aller sur les roues avant et donc les roues arrières n'auront plus de puissance pour le lever, donc il retombera et se lèvera moin
Car au contraire si le diff central est dur, l'orsque les roues avant vont se lever, la puissance continura a allé dans les roues arrières donc il continura à se lever
Est ce que je pourrais avoir confirmation
patrick30

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Mer 8 Sep - 20:55

Autre chose, donc si je met un diff torsen au centre, cela veut dire que dès que mes roues avant seront en l'air, toute la puissance ira sur les roues arrières, puisque le diff redistribu la puissance sur les roues que sont au sol
patrick30

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Dim 26 Sep - 19:30

Bonsoir
J'aurais besoin de connaitre le fonctionnement d'un torsen hobao sur un hyper st, car je viend de monter un torsen à l'avant, et je ne vois pas une grande différence, j'ai l'impression que le système autobloquant ne fonctionne pas bien, je suis allé tourné sur un stade pour faire des essaies, et dans les courbes, j'ai toujours ma roue interieur qui se lève et tourne dans le vide, normalement avec un torsen si je ne me trompe pas elle devrait se bloqué et la puissance devrait partir sur la roue qui est au sol
si quelqu'un possède un torsen sur un hyper st, qu' il me deonne son avis
Je lui met de l'huile rouge lsd kyosho
merci
lenny
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: mecano

MessageSujet: Re: différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?   Ven 1 Oct - 23:11

il est bien m onté ??? moi j ai eu c est differentiel quand je courrais en oval et j ai fais l essais en offroad aussi et au centre c est tres efficace sauf que le derriere cherche a passer a lavant ... pour le devant j ai pas vue d enorme difference , j aime mieux les differentiel normal. le torsen est sans entretien et le normal demande plus d entretien .

différentiel spyder central , quelle dureté d'huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant