truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 20:46

personellement moi pour le magasin cela m'interesserai de pourvoir importée un modele reduit qui nes pas encore en france mais je vais etre honnete avec vous ses une marque que je ne connais pas alors celui qui veut que jaissais de faire cette marque en importation et bien il me fait passer par MP tout se qui me faut pour que je puisse prendre contact avec le fabriquant et je vous tiendrer au courant mes il me faut des adresse de site pour que jaille faire le curieux et voir se qui font comme produits Merci de me faire parvenir tous ceci par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggy-rc.com
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 20:53

MP alain.
http://www.truggy-france.com
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 20:55

c'est pas les 30 euros qui me font chi*** c'est le % de taxe et surtout que le colis etait marqué "gift".
heureusement qu'il y avait d'ecrit 65$ de valeur
garenne95

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:02

Salut à tous Shocked

Te pleind pas Very Happy tu a eu de la chance dans ton maleur cheers car tu est tombé sur un ane de douanier clown car mon pote c'est fait choper pour une 3PK marqué toys 50$ sur le colis !!!!!!
La douane lui a demander de fournir la facture du commerçant (dinball) resultat
375$ sur la capture d'écran !!!!
il a payé plus de 100€ de douane Shocked
Vous traitez les importateurs de voleur mais eux payent tous les frais d'importation Wink
vous non Shocked
alors il faut étre sport les gars Cool quant tu joues des fois tu gagne des fois tu perd Very Happy

@++++
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:09

1+ si il y avait du stock dans le mag pres de chez moi (2 km) j acheterais plus facilement

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:10

il est pas fut fut ton pote , moi sur les captures d'ecran je marque ce que je veux. jocolor
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:14

et puis moins il y a d'intermediaire , mieux le client est gagnant , donc content.
moi je n'ai pas d'etat d'âmes pour les importateurs , mais plus pour les commerçants.
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:16

ses sur que si il avait moins dintermediaire entre la basse de depart du fabricant jusqu'a larrivée dans les magasin sa couterait netement moins cher pour le clients
garenne95

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:43

OK remikirk Wink

sauf qui il y a des douaniers moins con que tu crois Very Happy et que si tu veux en plus étre accusé de faux et usage de faux tu fais bien comme tu veux cheers

Tiniboule parlons du stock magasin si tu veux Laughing
exemple peredodu vend le Picco P7R 209€ - 10% !!!!!!
il doit même pas gagner 15€ sur le moteur !!!!!
bin si tu a un patron qui pratique des marges comme ça , je te conseille de chercher du taf rapide Wink
aucun professionnel ne peut stocker des produits avec des marges si faibles Wink

Peredodu tu es libre de te passer des importateurs ! pourquoi ne le fais tu pas ?
tout simplement parce qu' avec les rotations que tu as ,les prix ne seraient guére plus intéressants Wink car en plus il faut payer d'avance et s'acquitter des taxes diverses et variées Wink

Tout ça pour dire tout le monde est libre de faire comme il veut Very Happy
mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle Very Happy

@+++++
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 21:56

pour moi le stock ses pas un souci sa me fait pas peur si je suis sur d'avoir une meillieur marge et ma chance ses que jai pas de personel alors si je veut vendre pratiquement a mon prix d'achat je peut me le permetre mais je peut pas le faire en permanence car ses metre mon commerce en danger et ses pas se que je desire meme si ses pas lui qui me fait vivre.dont comme jai die un peu audessus je vient denvoier un email a HONGNOR leur demendent que jaimerais travailier avec eux en direct je vérait bien se qui vont me répondre et je vous tiendrer au courant car cela ne me jainne pas cher moi les bon compte font les bons amies et quand jai quelleque chose a dire ji vais pas par quatres chemins .
garenne95

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 22:05

Re
Peredodu tu ne dois pas étre trés vieux dans le métier Shocked car HONGNOR ne te vendra jamais en direct Laughing car ils ont des importateurs exclusif Wink
les seuls moyens pour les mags, sont les importateurs de certains pays pas trop regardants Wink ou les gros magasins étranger Wink

@+
keven

Masculin
Emploi: Alarmiste

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 22:25

salut,

je me permets d'intervenir pour la partie concernant les mag en france, le gros proglème c'est que justement y a pas de concurrence entre les importateurs et donc ils imposent des tarifs point barre.

tu veux du losi tu vas voir mcm etc... donc chacun gere le truc a sa facon et, pour le moment, s'en foutent du devenir des magasins, le problème c'est que la tendance est loin d'être au top et que les magasins ferment et même les salons sont réduits...

va arriver un moment où à force de s'être dorer les balloches ben les importateurs auront plus de circuit pour distribuer, parce que les clients auront sauté tout les intermédiaires européens/francais en achetant aux US ou à HK.

keven
garenne95

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 22:44

Salut Keven Very Happy

Pour parler de ce genre de quéstion il faut métriser un peu le sujet Wink mais je vois qu'apriori tu métrise rien Laughing

Losi n'est pas distribué juste par MCM Wink il y a aussi GRAUPNER donc la bourre il ton pas attendu pour se la tirer Laughing
OS distribué par T2M et Scientific france donc pareil c'est a celui des 2 qui vendra le moins chére Wink
ect,ect,ect
Bref continuez a croire que les importateurs sont les seuls fautifs Laughing
Regarde donc sur les sites de vérification d'entreprises et tu vera que ce n'est pas si rose pour eux non plus Wink
en France tous le monde ou presque veut le confort,la sécu,la retraite ,ect ect ect
tout ca a un prix Wink
Pour finir le seul fotif dans tout ca c'est la fiscalité francaise rien d'autre Wink

@++++
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 23:04

tout ta fait d'accord avec mon amie Garenne95 juste une petite présision au sujet de losi oui ses exate pour le moment il y a MCM et Graupner mes des février 2008 Graupner ne peut plus le faire sa serat plus que MCM pour 2008 et apres on ses pas encore car normalement il y a que MCM pour la distribution en France Graupner na pas tenue ses engagement avec Losi car depuis le début il navvez pas le droit de distribuée en France et MCM ses défendue et a gagnier .
garenne95

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 23:27

Peredodu
Graupner arrete car ca ne leur rapporte rien car contrairement a MCM ils ne peuvent pas vivre d'amour et d'eau fraiche Wink
la structure a faire tourner n'est pas la même Shocked
De plus aprés GRP chez AIGOYN je mettrais ma main au feu que le LOSI va pas tarder a faire parti de son catalogue Very Happy mais je peux me tromper Crying or Very sad
d'ailleurs les importateurs vivent surement mieux a vendre des mini helico que du Buggy et autre Wink
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Déc - 23:39

ses sur qua se jour nos vente sont sur les hélicos et pas la voiture, l'avions aussi sa marche en vente ,mais l'auto la pour Noel ses nul les ventes par rapport a l'année derniere .heureusement que je fait un peu de féroviere et de la maquette bois a monter sa permet de se maintenir dans le chiffre d'affaire pour la fin de l'année
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Ven 14 Déc - 0:29

garenne95 a écrit:

bin si tu a un patron qui pratique des marges comme ça , je te conseille de chercher du taf rapide Wink
aucun professionnel ne peut stocker des produits avec des marges si faibles Wink

+

je me fous du prix même si il est deux fois plus chère que les autre mag de ma région et 3 fois plus que l import , et il le sait tres bien ....
mais il y a quand même un minimum de pièce a avoir en stock embrayage , triangle ,courroie ect....
et le souci sont aussi les délai ,plus d un mois pour avoir des pneu grp ,3mois pour une couronne de MI
je pense que les délai sont du au importateur et non pas la faute du magasin , mais a l heure d aujourd hui , je vais pas attendre 3 semaine pour peut être avoir un triangle ou une couronne , alors que je peux l avoir chez moi (sure) en moins d une semaine!!!

je me doute que les mag français tire la langue pour vivre , c est valable pour toute les entreprise (sauf la mienne,on est les seul sur le marché francais,DOM et TOM )

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Peredodu
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Ven 14 Déc - 6:36

pour moi c'est simple quand jai vendu un kit jai au minimun les pieces en stock qui sont succeptile de casser ou de s'user.
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Ven 14 Déc - 8:01

eh bien voila ca s est top Cool , il faut au moins avoir les piece des modele que l on vend Very Happy Very Happy Very Happy

tiniboule

OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!   Ven 14 Déc - 8:26

[quote="tiniboule"]
garenne95 a écrit:

+

je me fous du prix même si il est deux fois plus chère que les autre mag de ma région et 3 fois plus que l import , et il le sait tres bien ....
mais il y a quand même un minimum de pièce a avoir en stock embrayage , triangle ,courroie ect....
et le souci sont aussi les délai ,plus d un mois pour avoir des pneu grp ,3mois pour une couronne de MI
je pense que les délai sont du au importateur et non pas la faute du magasin , mais a l heure d aujourd hui , je vais pas attendre 3 semaine pour peut être avoir un triangle ou une couronne , alors que je peux l avoir chez moi (sure) en moins d une semaine!!!

je me doute que les mag français tire la langue pour vivre , c est valable pour toute les entreprise (sauf la mienne,on est les seul sur le marché francais,DOM et TOM )[/quo

en parlant delais :il y a un petit mag vers chez moi , j ai commander des prises accus <pour la course d endurance truggy en septembre et une cloche d embrayage ...........bein j attends toujours
le pire j ai appeler un mag (un collegue avec qui on roule en ligue),il a commander et hop 3 jours aprés il avait les pieces ........pour moi il y en a qui s en donne la peine et d autres qui s en ...........
http://rmc43.forumactif.org

gros gros coup de gueule envers la douane !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2