| | quel configuration pour un losi muggy? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dridri73 commence a envoyer

Nombre de messages: 184 Age: 22 Localisation: Savoie 73 Emploi: apprenti carrossier Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 20:00 | |
| alors voila je voulais monté mon muggy en brushless maic ca fesai trop chère d'un coup. du coup je laisse tombé....j'ai le maxx pour le brushless!! donc voila je suis vraiment novice dans le thermique... et je voudrais savoir quel moteur,pot,embrayage prendre sachant que ca sera pour faire de la compètition je veut le top,presque aucune limite de prix... voila je voulais partir sur un moteur picco 28,avec pot jp3(sachant que je sort des noms comme ca mais je sais pas de quoi je parle  c'est un type qui m'a conseillé ca!!!) en embrayage je sais pas trop... en nitro je sais pas quel marque prendre,et en pourcentage on m'a dit entre 25 et 30% donc voila et surtous dit-moi les conneries a surtous pas faire ect..... merci bien  |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 21:38 | |
| ah.... tu laisse tombé le BL dans le muggy.... Pour ca il te faut un gros moulin (par rapport au poid) Moi je voit bien un RB tm 928 : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/7686 Avec un reso jp-4 (mais ya surement beaucoup mieu): http://cgi.ebay.fr/OFNA-10128-JAMMIN-TUNED-PIPE-JP4-JP-4-1-8-HARD-ANODIZED_W0QQitemZ280185139084QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem et en carburant, Du M27 evo de chez labema. |
|
 | |

Nombre de messages: 184 Age: 22 Localisation: Savoie 73 Emploi: apprenti carrossier Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:18 | |
| ok j'attend autres avis merci  |
|
 | |
keven

Nombre de messages: 76 Age: 36 Localisation: 27120 Emploi: Alarmiste Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:23 | |
| salut,
je ne suis pas tout..... BL trop chere, mais config Moteur thermique + reso sans limite de prix..... pour faire de la compet? un muggy c'est pas un truggy, c'est pas un mt, c est entre les deux....
sinon je verrais bien un spec3 avec tsais t32 ou jp4
keven |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:28 | |
| tu va vite comprendre moteur bl 200euro,contro bl 200euro,lipo 250euro,support moteur 40euros donc avec 700euro je peu faire beaucoup mieux en nitro c'est a dire chassis plus moteur.....tandis qu'en bl y'en a juste pour 700euro pour la motorisation bon ok c'est du gros bl mais pour faire de la comète faut ca... ok merci pour le conseil moteur  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:31 | |
| salut moi j ai un picco 28 avec reso du x1 pro , en essence du labema M27evo et ca va tres bien (le picco est pas tres cher en embrayage un fioroni turbo slitta |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:36 | |
| oui l'embrayage on m'avait dit ca aussi ok pour embrayage moteur le spec3 marche fort aussi je suis un peu partagé.... en echappment ca sera surment jp4.. |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:42 | |
| je veux pas paraitre rabat joie mais pour faire des compet le muggy c'est pas ce qu'il ya de mieux...
il te faut déjà une auto sur laquelle tu puisses compter |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:44 | |
| question, pourquoi n'as-tu pas gardé le moulin d'origine?
c'est un trés bon moulin loisir |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:45 | |
| | tartagueule a écrit: | je veux pas paraitre rabat joie mais pour faire des compet le muggy c'est pas ce qu'il ya de mieux...
il te faut déjà une auto sur laquelle tu puisses compter |
pour ce sujet la je compte pas faire premier de france,et puis j'adore cette machine c'est une question de coeur  |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:48 | |
| | tartagueule a écrit: | question, pourquoi n'as-tu pas gardé le moulin d'origine?
c'est un trés bon moulin loisir |
et puis je veut un moteur ou je m'ennuie pas car après un hv-maxxx boosté au lipo le mach 427 va me parettre pato non? parcontre tu a raison pour me faire la main ou quoi,ca peu etre pas mal,bon la il est en vente si il par pas je m'expérimenterai sur le mach 427...de toute façon j'arrive pas a le vendre le moteur  |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mar 18 Déc - 22:50 | |
| et tarta ésite pas a donné ton avis il est important pour moi... (sans faire le lèche bo..e)  |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 12:23 | |
| c'est pas un moteur pato du tout lol, petit rappel, le MACH .27 est fabriqué chez SH tout comme le LRP Z.28R, en fait ces moteurs sont quasi identique |
|
 | |

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 13:48 | |
| Mouai.... ca reste quand meme tres "loisir" le mach... (comme le spec3) Si tu veut un moulin or faie de la compète, ta interet à prendre du lourd... et surtout sans tirette... Personne à donné sont avis mais je pense que le 928 serai nikel. |
|
 | |
Attila57

Nombre de messages: 25 Age: 29 Localisation: moselle Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 14:02 | |
| Salut Effectivement comme le dit tarta, le mach27 fonctionne plutot bien.Je l'ai gardé 7-8 litres sur mon muggy et il ne m'a jamais posé de problèmes...Il démarre bien, le ralenti est stable et il convient asser bien au muggy.Je l'utilisais avec de la labema M27evo et le reso d'origine. La je suis passé au novarossi 528XRA avec une ligne RD logics big block et... faut avouer que c'est encore autre chose  , mais ce n'est pas la première chose à faire sur le muggy. Deja prévois un autre embrayage, le turbo slitta ira très bien (c'est ce que j'ai aussi), ensuite je peux te conseiller les bavettes latérales losi (c'est pas cher et ca évite de lui rajouter beaucoup de poids en terre) et passe la direction à un seul servo. A par ca, il n'y a pas grand chose à faire, limite prendre un kit platines carbone, des ressorts un peu plus dur.Enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec... Jespère ne pas avoir dit n'importe quoi... A+ |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 18:42 | |
| perso je déconseille le 928 sauf si tu as les doigts qui vont avec ca envoi du tres gros _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
x man
 Nombre de messages: 87 Age: 35 Localisation: paris Emploi: mecanicien cycles Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 19:22 | |
| pour moi le 928 est trop puissant pour un truggy, si tu veux un moteur qui marche très très fort mais reste exploitable prend un ninja 28 ... j 'en ai un et pour moi c 'est le top pour un truggy a voir aussi le nouvel OS 28 |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 21:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 21:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: quel configuration pour un losi muggy? Mer 19 Déc - 21:12 | |
| |
|
 | |
| | quel configuration pour un losi muggy? | |
|