truggy france - tout sur les truggy !!! ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !! |
|
| | Ca y est , je dois faire mon choix ... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
William94-models passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 318 Age: 18 Localisation: Waremme , en Belgique . Emploi: Etudiant Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 14:39 | |
| Bonjour . Voilà , mon annif approche , et je dois faire mon choix , pour mon moteur (qui sera sur un TRUGGY 1/8 thermique) ... Pour la gamme de prix , et en fonction de l'endroit où je peux l'avoir , j'ai le choix entre : -O.S. 30VG (P) -OFNA Picco .28 8 port -RB S3 -O.S. .21 VG (P) -Axe Rossi Sport Off Road 7 Port Quel serait le meilleur (pas par rapport au prix , ca ceux cités sont dans la "fourchette" de prix) ? Est-ce qu'un 21. (3,5 cc) n'est pas trop peu puissant pour un truggy ? Et un 28. trop puissant ? Je pense qu'un 21. 7 transferts (comme l'Axe Rossi cité) , pourra faire aller un truggy avec de bonne performances , non ? Merci beaucoup A+ William . |
|  | | michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 15:13 | |
| alors j'eliminerais dans ta liste,le R&B S3 et l'os 21 vg,peu de puissance pour un truggy si tu peux fonce sur un 21 au top,genre axe rossi,moins cher qu'un R&B C6 je le connais pas perso mais j'attends de voir celui de bertrand,facile a gerer sur piste......??? l'ayant vu sur des videos,y'a de la puissance  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|  | | OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 15:13 | |
| j ai vu tourner l os 21vg et .....bof ,tres dur a regler et indemarrable a chaud et l os 30 a l air d etre le meme (mais en plus grosse cylindrée) le s3 est bien mais pas trop de peche , c est le plus petit de chez RB axe rossi :connai pas mais vu de tres bon reportages piccco 28 tres bien , couple enorme , manque un peu d allonge |
|  | | tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 15:14 | |
| toi tu multiplies les posts, on a déjà répondu à tes questions, t'es relou sérieux...  |
|  | | zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 15:26 | |
| |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 15:27 | |
| ah bon j'avais pas vu c'est noel ,je suis gentil moi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|  | | William94-models passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 318 Age: 18 Localisation: Waremme , en Belgique . Emploi: Etudiant Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 16:18 | |
| Ok , j'arrête de faire 8000 posts , mais je suis tellement perturbés par ce choix , que je ne sais quoi prendre , alors je demande un max. d'infos ... Je m'en excuse , je ne le referai plus Sinon , pour vous , ce serait soit Axe Rossi Sport , soit le Picco 28. ? Zig Zag , en es-tu content , de ton Axe Rossi ? C'est bien le "Sport" , que tu as ? Est-il assez puissant , etc ? Merci pour les conseils . A+ William . |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 16:24 | |
| c'est pas le sport si t'aurais bien regardé mais le cobra qu'il a pour ton moteur,c'est pas compliqué la puissance est souvent lié au budget  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|  | | zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 16:27 | |
| | William94-models a écrit: | Zig Zag , en es-tu content , de ton Axe Rossi ? C'est bien le "Sport" , que tu as ? Est-il assez puissant , etc ? Merci pour les conseils . A+ William . |
Merci de ta compréhension
Non ce n'est pas le sport que j'ai ... Là tu abuses encore , j'ai fait un post exprés sur ce moteur ....
Je n'ai pas encore réglé le moteur de maniére définitive. Je suis en fin de rodage ....
Je ne pense pas que la puissance fasse tout dans un moteur ... La fiabilité et la facilité d'expoiter ton moteur compte aussi !
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 16:28, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 16:28 | |
| oui mais les jeunes veulent que de la puissance,le reste ils s'en foutent  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|  | | zigzag modérateur

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 16:30 | |
| Oui mais ils veulent de la puissance à 140 euros ...
Tu as aussi le choix de faire préparer ton moteur par Promodelisme....
Ca apportera un plus sur un moteur pas super cher ! |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 17:13 | |
| Vous avez pas compris ! J'ai bien demander si il était puissant , mais pas pour savoir si il monte à 60 km/h en ligne droite ! Pour savoir si sur un truggy , qui est quand même plus lourd qu'un buggy , il serait capable de l'emmener avec des bonnes performances ! Je sais bien , j'ai passer depuis lontemps le cap de faire des ligne droite pour voir si il va vite ou pas , et me dire : "Wouaw , il va trop vite , je suis super content !" ... Je pense alors me diriger vers un Picco 28. ... Je recherche encore des infos sur l'Axe Rossi , et on verra ... Le Cobra , c'est un moteur haut de gamme , utilisé par Battle qui a gagné le Championnat d'Europe en TT 1/8 ... C'est un peu trop typé compétition , pour moi ... C'est bien celui avec la culasse brune clair ? Entre les deux , il y a le Mamba , je sais bien , parait qu'il va encore bien ... Donc voilà , si vous avez des autres conseils , autres moteurs a proposer , etc , je suis preneur ! Je vous tiens au jus des mes recherches A+ William . |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 17:20 | |
| Bonjour . Je viens de voir aussi le moteur Axial 28. RR Pro (culasse verte) ... Qu'en pensez-vous ? Merci and Joyeux Noël A+ William . |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 18:23 | |
| laisse tomber Axial, c'est taïwanais loisir
franchement si tu veux te faire de bonnes sensations prend toi un picco 28 ou OS 30, plaisir garanti!
si tu n'as pas assez d'oseille rabat toi sur un STS 30 ou un GO big block
et enfin si tu veux taquiner le chrono sur circuit et rivaliser en course, RB C6, AXE COBRA, PICCO P7R ou encore OS VZB, mais la note sera plus salé
pense aussi qu'il te faut un bon réso et un embrayage digne du moteur
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 18:25, édité 1 fois |
|  | | zigzag modérateur

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 18:25 | |
| | tartagueule a écrit: |
et enfin si tu veux taquiner sur circuit, RB C6, AXE COBRA, PICCO P7R ou encore OS VZB |
tu as un MP dans ta boite William94-models |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 18:28 | |
| lol bertrand j'ajouterai à ceci qu'à 13 ans tu dois prendre ton moteur neuf! apprendre à le roder, à le régler, à l'exploiter, à sentir comment ca marche quoi  |
|  | | Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mar 25 Déc - 19:07 | |
| C'est dommage que personne n'est de retour d'information sur l'OS28 qui doit être plus adapté truggy que l'OS30, non ? Sans doute plus de pointe. Je le trouve pas mal ce moteur...sur le papier !  |

| Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mer 26 Déc - 0:56 | |
| Ok , merci pour les conseils les gars ! Pour Tarta , OK , mais ne t'inquiète pas , je ne fais pas encore de courses (je fais ma première en piste 1/10 électrique , sur moquette indoor , le 20 janvier) et je ne roule qu'en loisir ! Je préfère d'abord avoir une bonne machine et faire du loisir , que l'inverse ... Je pense que comme truggy ce sera : Hong Nor X1 CRT PRO / Mugen MBX5T Prospec / Losi Eight-T ... Biensur , je cherche un chassis d'occaz' , les servos j'ai , radio/récepteur aussi , il me manquera donc un bon moulin ... Je pense que ce sera un Picco 28. , que je sais avoir à 145€ + FDP , tout cela , pour le moteur NEUF ! Si ce n'est pas un Picco 28. , ce sera certainement un GO ... Pour le O.S. apparement , c'est de la me**e ---> ne démarre pas à chaud , etc Donc voilà , je vais m'en sortir , me faut juste un bon chassis d'occaz' et j'achète le moteur , et puis GAAAAZ ! Merci beaucoup les gars A+ et vive le modélisme et son prix William .
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 10:03, édité 1 fois |
|  | | OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mer 26 Déc - 8:39 | |
| | William94-models a écrit: | Ok , merci pour les conseils les gars ! Pour Tarta , OK , mais ne t'inquiète pas , je ne fais pas encore de courses (je fais ma première en piste 1/10 électrique , sur moquette indoor , le 20 janvier) et je ne roule qu'en loisir ! Je préfère d'abord avoir une bonne machine et faire du loisir , que l'inverse ... Je pense que comme truggy ce sera : Hong Nor X1 CRT PRO / Mugen MBX5T Prospec / Losi Eight-T ... Biensur , je cherche un chassis d'occaz' , les servos j'ai , radio/récepteur aussi , il me manquera donc un bon moulin ... Je pense que ce sera un Picco 28. , que je sais avoir à 145€ + FDP , tout cela , pour le moteur NEUF ! Si ce n'est pas un Picco 28. , ce sera certainement un GO ... Pour le O.S. apparement , c'est de la "cacaille" ---> ne démarre pas à chaud , etc Donc voilà , je vais m'en sortir , me faut juste un bon chassis d'occaz' et j'achète le moteur , et puis GAAAAZ ! Merci beaucoup les gars A+ et vive le modélisme et son prix William . |
attention pas pour tous les os, le vzb , v speed marche tres bien |
|  | | Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Ca y est , je dois faire mon choix ... Mer 26 Déc - 9:15 | |
| C'est quoi de la cacaille ?  De la mémérde ??  Lesquels ont cette réputation ? Sources de l'info, svp !  |
|  | | | | Ca y est , je dois faire mon choix ... | |
|