| | pneus et jantes pour hobao hyper st | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jm
Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Lun 8 Nov - 15:25 | |
| Merci pour ta réponse,
En fait j'ai un meilleur grip avec les pneus d'origine :-) Que me conseilles-tu comme huile ? Actuellement j'utilise de la 5000 / 5000 / 3000
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Lun 8 Nov - 15:29 | |
| vu que tu utilise un BL dessus , je ne sais pas trop , c'est pas ma specialité. attends d'autres reponse  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Lun 8 Nov - 17:24 | |
| j'aurais dit les badland de chez proline mais ca t'impose de changer les jantes. |
|
 | |
tailgrab
Nombre de messages: 64 Age: 48 Localisation: 93 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Lun 8 Nov - 21:26 | |
| salut, pour les pneus les proline lpr bow tie et crime fighter et vtr caliber les aka cityblock et ibeam, ces profils marchent bien. par contre plus que le profil le choix de la dureté de la gomme est bien plus important. pour du gommé cityblock medium ou soft (voir supersoft si t'as pas peur de l'usure)suivant la temperature. pour la poussiere ibeam , meme dureté que les city. apres avoir testé les proline en bow tie et crime fighter en M2 (equivalent au medium)je prefere les aka soft. pour les diff je pense que tu peux durcir l'av et le centre style 15 000 10 000 3000,mais je ne suis pas pro du BL , mais a mon avis commence par essayer de regler l'ESC pour avoir une puissance tres progressive. je te fais cette remarque car c ce que je constate au rc 94. le vaiqueur de la derniere manche il avait 1 losi 8Tde boite pneus compris (sauf 1 smart diff au centre) mais ila passer 1/4 d'heure avec son pc connecté a l'esc a peaufiner son reglage pour piste glissante. pour moi 1: esc 2:pneu 3:diff en esperant que ça puisse t'aider a+ |
|
 | |
jm
Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 0:24 | |
| Tu as certainement raison Tailgrab je devrais commencer par baisser le punch control sur l'esc, ça limiterais certainement les têtes à queue... Sinon, suite à ce que tu as écris je comprend un truc sur la dureté des pneus, les bow tie que j'ai essayé sont en M2 taille basse, si je peux comparer avec les pneus Hobao d'origine je d'irais que c'est l'équilalent à du supersoft, peut être pour ça que j'ai un meilleur grip avec les pneus Hobao qui sont beaucoup plus mous et hauts ;-) Fifi, les badland ont l'air interessants, les potes avec qui je tourne sur la même piste utilises des pneus à grands picots sur leurs buggy (par contre les picots sont moins carrés avec une disposition plus régulière). Tu penses que je peux les monter sur des Jconcept Rulux 3311 ?  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 5:28 | |
| normalement oui, doit pas y avoir trop de soucis. par contre il te faudra des jantes avec un déport de 1/2 pour pouvoir braquer...
tu peut aussi regarde du coté des mulcher, ils vont pas trop mal sur des pistes un peu "bizarres" . |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 6:37 | |
| Des1/2 offset sont pas forcement nécessaire j'utilise du 0 offset sur mon hyper st et le châssis a gagné en vivacité et direction par contre j'ai changer les biellettes de direction en utilisant des modèles déportés de marque kyosho je crois sinon sur l'hyper 8.5 un modèle existe aussi.
wills |
|
 | |
jm
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 10:57 | |
| Fifi effectivement j'avais pensé au Mulcher mais ils sont un peu large 8,4 cm contre 6,9 cm pour les Badland Les pneus d'origine de l'Hyper ST font à peine 7 cm donc plus proche des Badland que des Mulcher.  Quelqu'un a déjà essayé les Mulcher sur Truggy ? J'ai essayé les Bow Tie serie 40 LPR sur des jantes Axial avec Beadlock, c'est très large 9,4 cm et très lourd, la bagnole a pris 500 Gr !!! et niveau adhérence...  Pour pouvoir les monter j'ai effectivement comme le dit Will installé des chappes à déport  Désolé pour la qualité des photos je les ai prise à l'arrache ce matin Autre chose sur la monte des pneus, on voit qu'ils ont un diamètre de montage de 3,11" hors les jantes Rulux font 3,7" je me demande si ça va passer En tout cas merci pour vos conseils |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 17:23 | |
| perso, j'ai teste les 2, mulcher et badland. je préfère les mulcher, les badland sont trop "mou" a mon gout. après c'est a toi de voir. pour tes jantes, tu a bien fait de mettre les chapes déportées, au moins tu met ce que tu veut comme jantes |
|
 | |
jm
 | Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 19:20 | |
| Ok Fifi, regarde j'ai trouvé un truc très intéressant pour monter les Badlands sur des Rulux 3.7" ça permet en même temps d'en faire des tailles basses !  Et voici le résultat  Je pense que du coup je vais essayer ;-) et si ça va pas ben... j'essairai les Mulcher |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: pneus et jantes pour hobao hyper st Mar 9 Nov - 19:28 | |
| oui j'avais déjà un montage similaire sur des jantes LPR par Big G. c'est pas mal mais j'ai jamais testé. |
|
 | |
| | pneus et jantes pour hobao hyper st | |
|