truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

j'ai bien compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas38
passe son code de pilote truggy

Masculin

MessageSujet: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 17:52

Voila j'adore la mécanique j'ai commencé a mettre les main dans un moteur a 12 ans et je réparer mes premières voiture a 14 ( réparation simple ) je les conduisez aussi mais chut ça faut pas le dire .
bon venant on au sujet de ce post cela fait 1 mois et demie que je parcours ce forum et celui de MMT j'ai lu un nombre de post sur le rodage qui m'ont permis de garder mon cerveau en bonne état Laughing , un moteur pour moi cétait entre autre chemise, piston, segment, bielle, bon a part les segment ( là déjà pour moi il y avait une incompréhension ) on retrouve tous cela sut les moteur RC, je parcoure donc ces fameux post sur le rodage avec comme point commun le passage dur au pmh ? mon cerveau tourne, tourne et tourne encore, je ne voyait pas le pourquoi de ce fameux point dure, et je ne comprenais pas pourquoi le rodage a la perceuse était pas bien, jusqu'à hier ou en parcourant ce qui restera peut être comme le post de l'année le " rodage" du go 25, j'apprends que les chemise de ces moteur son conique ( bon sang mais ces bien sur ) tous s'explique en une fraction de second ( j'ai un super cerveaux ) effectivement au vue de ce nouvel élément le rodage a la perceuse va faire que le vilo entraîne un piston qui doit effectué un " usinage " de la chemise, donc le maneton va lui aussi souffrir, la disparition du point dure et en faite l'élément qui permet de savoir que la chemise et le piston on un diamètre équivalent, le préchauffage qui dilate le tous, s'explique aussi plus facilement, bref tous cela pour dire que finalement un post sur le rodage devrait commencer par cette petite explication qui me parait vraiment très importante pour la compréhension du pourquoi et du comment !!!
voili voilou pourquoi ce post ? tous simplement par ce que je ne suis peut être pas le seul a ne pas avoir cette donnée en tête, et puis comme je peut pas intervenir sur des posts technique au vue de mon niveau fallait bien que je trouve un truc pour l'ouvrir lol!

PS: il y a certainement un nombre de fautes supérieure a la moyenne, je m'en excuse mais je fait mon maximum ( mon correcteur d'orthographe et a fond ) désolé pour les amoureux de notre si belle langue mais mes parents on oublier l'option écritures a la conception Crying or Very sad

PS 2 : si un modo veux corrigé les fautes cela ne me vexe pas du tous, j'ai l'habitude sur d'autres forum on fonctionne déjà comme cela avec moi

Au passage et une foi de plus je trouve vraiment l'ambiance sympa ici, avec une patience a toute épreuve, et parfois il vous en faut !!!!!!!!
Le pire et a venir bientôt mon truggy opérationnel mais chut c'est une surprise !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 18:01

tu as tout compris nico, ce post devrait passer en post-it avec un titre explicatif pour le bien de la communauté Wink

à noter qu'il ya aussi des moteurs segmentés en RC mais assez rare en voiture
http://www.maximummt.com
nicolas38

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 18:28

Tien un autre truc qui mes venue a l'esprit, lors du rodage a l'hélice celle-ci " tire " le moteur vers l'avant, cette effort sur le vilo et donc le roulement n'est il pas un peut néfaste pour ceux-ci toute proportion garder bien sur ? ne vaudrait il pas mieux avoir une courroie qui part sur je ne c'est quelle système qui ferait une petite résistance ? oui je sais je vais chercher des trucs bizarre parfois !!!!
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 18:40

ca tire sur le vilebrequin certe mais ca ne doit pas avoir d'incidence néfaste sinon des constructeurs comme RB ou JP racing ne le feraient pas Wink

je rode tous mes moteurs ainsi et c'est vraiment confortable

source JP :

Le rodage à l'hélice est souvent préconisé comme le seul rodage vraiment efficace en matière de micro-moteur. Cependant il n'est pas possible à chaque utilisateur de roder de la sorte son moteur et d'autres méthodes sont elles aussi tout à fait possible.

http://www.jpracing.com/fr/reglages/rodage.php
http://www.maximummt.com
nicolas38

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 18:54

oui tu avait donner ce lien auparavant et je l'avais vue, lu, et mis dans mes favori es, c'était juste une petite réflexion, je doit dire que je compte bien roder mon moteur de cette façon, je suis en trein d'étudier la construction d'un banc, le coût me freine un peut !! je ne pense pas roder plein de moteur !!!
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 19:09

ca chauffe grave dans la caboche a nico en ce moment lol! Wink

j'ai hate qu'on se fasse une virée entre mugen Wink

j'espere que tu viendras a une course quand meme Very Happy

Team Modélisme Passion
nicolas38

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai bien compris ?   Jeu 27 Déc - 20:45

ARF traitre tu dévoile une partie de la surprise lol!

Oui j'espère bien participé a une course ! je ferai la voiture balai
et puis grasse a moi certain pouron doublé un mugen !!!!!!!!

j'ai bien compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1