Voila j'adore la mécanique j'ai commencé a mettre les main dans un moteur a 12 ans et je réparer mes premières voiture a 14 ( réparation simple ) je les conduisez aussi mais chut ça faut pas le dire .
bon venant on au sujet de ce post cela fait 1 mois et demie que je parcours ce forum et celui de MMT j'ai lu un nombre de post sur le rodage qui m'ont permis de garder mon cerveau en bonne état

, un moteur pour moi cétait entre autre chemise, piston, segment, bielle, bon a part les segment ( là déjà pour moi il y avait une incompréhension ) on retrouve tous cela sut les moteur RC, je parcoure donc ces fameux post sur le rodage avec comme point commun le passage dur au pmh ? mon cerveau tourne, tourne et tourne encore, je ne voyait pas le pourquoi de ce fameux point dure, et je ne comprenais pas pourquoi le rodage a la perceuse était pas bien, jusqu'à hier ou en parcourant ce qui restera peut être comme le post de l'année le " rodage" du go 25, j'apprends que les chemise de ces moteur son conique ( bon sang mais ces bien sur ) tous s'explique en une fraction de second ( j'ai un super cerveaux ) effectivement au vue de ce nouvel élément le rodage a la perceuse va faire que le vilo entraîne un piston qui doit effectué un " usinage " de la chemise, donc le maneton va lui aussi souffrir, la disparition du point dure et en faite l'élément qui permet de savoir que la chemise et le piston on un diamètre équivalent, le préchauffage qui dilate le tous, s'explique aussi plus facilement, bref tous cela pour dire que finalement un post sur le rodage devrait commencer par cette petite explication qui me parait vraiment très importante pour la compréhension du pourquoi et du comment !!!
voili voilou pourquoi ce post ? tous simplement par ce que je ne suis peut être pas le seul a ne pas avoir cette donnée en tête, et puis comme je peut pas intervenir sur des posts technique au vue de mon niveau fallait bien que je trouve un truc pour l'ouvrir
PS: il y a certainement un nombre de fautes supérieure a la moyenne, je m'en excuse mais je fait mon maximum ( mon correcteur d'orthographe et a fond ) désolé pour les amoureux de notre si belle langue mais mes parents on oublier l'option écritures a la conception
PS 2 : si un modo veux corrigé les fautes cela ne me vexe pas du tous, j'ai l'habitude sur d'autres forum on fonctionne déjà comme cela avec moi
Au passage et une foi de plus je trouve vraiment l'ambiance sympa ici, avec une patience a toute épreuve, et parfois il vous en faut !!!!!!!!
Le pire et a venir bientôt mon truggy opérationnel mais chut c'est une surprise !!!!!!!