| | probleme de servo direction sur mon lsp pro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kanotix
 Nombre de messages: 23 Age: 24 Localisation: lyon Emploi: vendeur de tapis Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 15:50 | |
| bonjour a tous, mon deuxieme message et deja un petit probleme:) mon servo de direction ( un hitec ) marche nickel les roues en l'air , mais au sol, presque plus rien, les roues ne tournent pas , environ 1CM grand max. Donc jai regardé le servo, marche impec ( a par un petit bruit recurent mais rien d'anormale a ce que j'ai vu sur les autres posts), le probleme vient de la piece qui s'emboite sur le servo ( le palonier? ) , l'engrenage du servo tourne dedans et le fraise :p. Donc jai changé cette piece par une neuve croyant que le pas etait bouffé mais j'obtient le meme resultat. Mon truggy est l'ancien lsp de corrado ,( le lsp ) il marchait nickel quand je l'ai recu ( 2eme main ) mais apres 5 mn de "course" il a commencé a montrer des signes de souffrance avec ce servo. (les roues se sont bloqués plusieures fois, puis au bout des 5mn la direction ne marchait presque plus, pourtant je ne l'ai pas fracassé dans un mur ou autre :p). - Donc ma question, il me faut un palonier ( si c'est le bon terme ) en alu plus costaud ou je m'y prend mal ( je debute , totalement novice ). - Et au niveau du servo , il ne revient pas a la meme position initiale vue qu'en fin de course le servo "usine" carrement le palonier. Cela peut-il venir de la telecomande ? Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit mais on sais jamais. merci de m'apporter votre aide meme si c'est un peu flou  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 15:56 | |
| peut etre le palonnier qui n'est pas prévu pour du HITEC , et aussi voir avec le sauve servo. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:23 | |
| tu dois avoir le palonnier qui n'est pas dans l'axe de repos du servo ... Tu enléves ton palonnier, tu alumes ta radio et ta télécommande. Tu dois voir ton servo légérement bouger au démarrage. Ensuite pose ton palonnier, perpendiculairement à l'axe du servo et tu le serres : tes roues avant doivent être dans l'axe de la voiture.  Sinon, cela peut venir du sauve servo desserré .... Sur la photo, c'est la piéce Repére N°2. Tu vois la molette sous le ressort ? Et bien cette molette doit se trouver actuellement en contact avec le chassis (donc ressort du sauve servo deséré) Il faut que tu resserres cette molette, pour augementer la tension du ressort. 
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
kanotix
 Nombre de messages: 23 Age: 24 Localisation: lyon Emploi: vendeur de tapis Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:26 | |
| a merci , je l'avais desseré pour que l'effort soi moins important mais je me suis bien planté  je vais de ce pas le resserer :p ---- arf, je l'ai resseré a fond mais rien n'y fais , ca tourne impec dans le vide mais pas assez de force a terre, j'irai donc acheter un palonier special hitec demain  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:32 | |
| je ne pense pas que ca vienne du sauve servo mais bien du palonier qui n'est pas adapté il existe des paloniers alu qui iront trés bien, je me demande même si j'en ai pas au fond de ma caisse  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:35 | |
| si ca venait de ton sauve servo ca ne te bouferait pas les dents du palonier... |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:40 | |
| | tartagueule a écrit: | | si ca venait de ton sauve servo ca ne te bouferait pas les dents du palonier... |
C'est pour celà que j'ai corrigé mon post et que j'ai mis en premier le palonier.
Mais il confirme aussi qu'il a desserré son sauve servo, alors ... |
|
 | |
kanotix
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 16:44 | |
| eu voila ma molette  photo horrible je le concoit :p effectivement ma molette ne touche pas le chassis mais comment faut-il la resserer ? la vis au dessus du ressort ne le permet pas et la molette m'a l'air bien fixé. |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 17:16 | |
|  on voit rien la !!! c'est la molette qu'il faut que tu visses. changes deja ton palonnier. |
|
 | |
kanotix
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 17:25 | |
| a ok merci pour la molette , le palonier je vais chercher en boutique demain:) merci de votre aide |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Ven 28 Déc - 23:34 | |
| Salut kanotix,
J'ai eu le meme probleme que toi aussi avec un servo hitec. J'avais utilisé mon palonier d'origine lorsque j'ai mis mon servo hitec et au fur et a mesure le palonier a été bouffé. J'ai mis un palonier plastique qui etait fournis avec le servo et plus aucuns soucis. Je precise que j'avais un peu forcé pour rentrer le palonier alu alors que le plastique est rentré tout seul. |
|
 | |
kanotix
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Sam 29 Déc - 13:48 | |
| salut, un message pour vous remercier de votre aide, en faite l'axe etait de travers donc voila pourquoi le palonier avait été fraisé. Racheté un palonnier ce matin en boutique , vendeur sympathique qui m'a tout installé sans frais , c'est partie pour des heures de courses enfin j'espere  |
|
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 9:41 | |
| Content que ca marche. En effet, les empreintes à l'interieur du palonier sont différentes en fonction de la marque de servo utilisée ( Sanwa, futaba, hitec, bluebird, ha oui, bluebird c'est pas vraiment des servo ...  )  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 13:17 | |
| | Gill0u2oo a écrit: | | bluebird c'est pas vraiment des servo |
 |
|
 | |
Chezoit graphiste

| Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 18:15 | |
| |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 18:17 | |
| en voila une offre qu'on peut pas laisser passer. je vais vite en commander 3 lots !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 18:27 | |
| excellent  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: probleme de servo direction sur mon lsp pro Mer 9 Jan - 18:54 | |
| j avais jamais fait le rapprochement  |
|
 | |
| | probleme de servo direction sur mon lsp pro | |
|