| | aide pour demontage du vilbrequin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
valentin

Nombre de messages: 41 Age: 19 Localisation: fourmies dans le nord Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 21:02 | |
| bonsoir.ayant fait une petite preparation sur ma chemise , j'aimerais m'attaquer a mon vilo maos je n'arrive pas a le demonter . Je retire la petite vise la où il y a l'engrenage qui vas a la transmition mais a pres je n'arrive pas a retirer l'embrayage . Quelqu'un pourait-il m'aider? |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 21:05 | |
| tu fais une photo de ce qu'il reste sur ton moteur
une photo de bonne qualité s'il te plait _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 21:12 | |
| Je supose que tu parles du volant moteur, de l'embrayage que tu n'arrives pas à enlever ?
Si c'est le cas, c'est normal, car le volant est monté sur un cone et serré dessus ..
Tu commences pas enlever ton embrayage.... Les masselottes et desserré l'écrou central ...
Puis il faut taper légérement sur le volant, coté moteur pour le faire sortir ..
Ensuite enlever le conne en laiton sur l'axe du vilo ...
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 21:17, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 21:14 | |
| t'es gentil bertrand mais s'il a pas enlevé l'ecrou,ca sert a rien de tappé sur le volant il a peut etre enlevé que la cloche voila pourquoi je demande une photo,pour lui expliquer de A a Z  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 21:18 | |
| |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Dim 30 Déc - 22:55 | |
| Tiens, je te mets un petit éclaté de moteur pour que tu puisses nous dire où tu en es de l'étape de démontage  (sources Automodelisme.com)  1: La culasse coté insert. l'insert est la partie recevant la bougie,qui vient coiffer la chambre de combustion(cylindre) 2 :Le joint cuivre d'origine ,plus un joint de décompression de 2/10. 3: La chemise 4: L'ensemble bielle piston 5: Le vilebrequin 6: L'écrou de serrage du volant moteur,la cloche et ses deux roulements,le volant moteur7:La clavette qui maintient le carbu |
|
 | |
valentin

Nombre de messages: 41 Age: 19 Localisation: fourmies dans le nord Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:33 | |
| |
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:35 | |
| alors comment doije faire? que faut-il faire pour que j'arrive a retirer mon vilo? |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:39 | |
| heureusement que j'ai demandé des photos de bonne qualité tu enleves le roulement qu'il reste ensuite faut enlever les masselottes de l'embrayage,c'est les ressorts qui tiennent tout ca apres y'a un ecrou que t'enleves avec ta clé a bougie en tenant le volant moteur avec une pince ou etau attention de mettre quelque chose autour sinon tu vas vite l'abimer il restera le petit cone de centrage qui vient a la main pour l'arriere,il faut enlever la chemise,ensuite dégager la bielle pour enlever le piston et la tu peux enlever le vilo,s'il vient pas,faut tapper avec un bout de bois par exemple sur son nez mais avec tout ca,j'ai peur de ce que tu vas nous faire sur ton vilo  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:43 | |
| bas pourquoid tu dit "mais avec tout ca,j'ai peur de ce que tu vas nous faire sur ton vilo  "? |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:44 | |
| t'as deja fait une boulette sur la chemise donc le vilo...... tu risques de le déséquilibrer,je le toucherais pas a ta place  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:49 | |
| oui je crin d'en faire une 2eme de boulette mais sur ma chemise sa ne doit pas etre si grave que sa car d'apres se que vous m'avez repondus puis elle a redemarer donc c'est que sa va et ils ne vendent pas des vilo preparer , des chemise , ...? |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:50 | |
| si mais pas pour ton moteur
peux tu éditer ton post ou y'a les photos et les mettre a la bonne taille merci _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:57 | |
| comment je doit faire pour les remettres de bonnes taille? |
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:58 | |
| et ils en vendent que pour les 1/8? |
|
 | |
valentin

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 13:58 | |
| et ils en vendent que pour les 1/8? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 14:02 | |
| edit des photos.  |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 14:02 | |
| doit y'avoir toutes les catégories
mais t'achete un bon moulin d'origine et basta
pour les photos,tu es passé par le forum ou autres? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 14:03 | |
| | remikirk a écrit: | edit des photos.  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour demontage du vilbrequin Lun 31 Déc - 14:04 | |
| ca apprend a personne de faire ca aussi tu vas editer a chaque fois alors qu'il faudrait expliquer  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
| | aide pour demontage du vilbrequin | |
|