| | Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Dim 30 Déc - 22:44 | |
| Excellente présentation trouvée sur le site www.automodelisme.com Une foule d'informations très pratique pour mieux apréhender le fonctionnement de nos moteur 2T, ainsi que leur réglages. Article moteur 2T |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Lun 31 Déc - 13:13 | |
| Ce post est trés bien expliqué et sa peut aider les débutant en modélisme  |
|
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Lun 7 Jan - 1:33 | |
| Ha bin Zut alors !!!!! ( pour pas dire M*R*E ) J'ai été contacté par un tit Shtroumph (  ) pour poster l'article ici afin d'aider le plus grand nombre de débutants possible. Bo c'est pas plus mal que tu aies filé directement le lien d'automodélisme.com comme ca j'aurai pas besoin d'actualiser les deux posts en même temps au fur et a mesure que j'essayerai d'actualiser celui d'origine .... Quelques points sont encore a dévelloper comme l'utilisation des joints de décompression, le démontage d'un moteur étape par étape, le montage de l'embrayage, etc ..... Ca fait plaisir de voir que ce post interesse beaucoups de gens et j'èspère qu'il continuras d'aider les novices. Et puis ca permet d'éviter les questions qui reviennent 15 fois sur les forums .... @+  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Lun 7 Jan - 8:43 | |
| Gill0u2oo je me suis permis de mettre le lien de votre excellent document. En effet, comme tu le dis, ça répond à pas mal de questions !!! Et puis de mettre le lien, vers Automodelisme, ça le mérite aussi de faire connaitre ce site ! |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Lun 7 Jan - 9:08 | |
| salut voit peut etre avec remikirk pour mettre l article  (pour l avoir sans etre rediriger) olive(ti schtroumph  ) |
|
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Mar 8 Jan - 14:38 | |
| Pas de soucis Zigzag, j'ai créé ce post pour aider les novices, et pas exclusivement ceux qui sont sur automodélisme .com Olive, je préfère le liens direct vers l'article d'origine, comme ça je ne dois éditer qu'un seul article quand je complète ou modifie ce dernier. @ bientot  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Mar 8 Jan - 19:04 | |
| |
|
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Mar 8 Jan - 19:13 | |
| Merci  |
|
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Ven 11 Jan - 3:38 | |
| Up du sujet, remise en forme, ajout de l'embayage  |
|
 | |
zigzag modérateur

| |
 | |
Gill0u2oo

| Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Mer 16 Jan - 3:56 | |
| MAJ, article presuae finit  |
|
 | |
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Lun 2 Fév - 13:00 | |
| lien HS...  |
|
 | |
jacke

Nombre de messages: 46 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T Sam 26 Déc - 15:12 | |
| Ma facon de procéder aprés une course avec un moteur:
http://infomodelisme.forumpro.fr/coin-moteur-f39/entretien-et-nettoyage-d-un-moteur-tt-apres-une-course-t854.htm
Jacke, modérateur automodelisme.com et infomodelisme.forumpro.fr |
|
 | |
| | Comprendre le fonctionnement de nos moteurs 2T | |
|