|
|
| Auteur | Message |
|---|
bleuavus commence a envoyer

Nombre de messages: 119 Age: 31 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Sam 19 Jan - 20:36 | |
| Salut, En faite, l'élastique sert à faire revenir ton boisseau dans la carbu en cas de panne d'accu ou comme moi en cas de problème avec la tringlerie, la voiture reviens donc au ralenti et ne va pas s'encastrer à toute vitesse dans le premier obstacle quelle croise. Pour l'installation, il suffit de mettre un élastique entre le boisseau et la vis de richesse, ainsi, ton boisseau reviens tout seul. |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 11:27 | |
| Salut bleuavus,
Ne donne pas de fausse indication, l'elastique sert bien a faire revenir le boisseau dans le carbu mais en aucuns cas en cas de panne d'accus; il sert juste a avoir un bon retour au ralenti. Je peux te certifier cette afirmation car je viens encore de faire le test ce matin avec un servo digital (donc aucunes resistances courant coupé) et il ne reviens pas du tout quand je coupe l'alimentation.
Le seul moyen d'eviter un top radio c'est le fail safe, et encore celui ci ne sert que si tu as des interferences radio ou si tes accus sont faible; c'est tout. Apres si ta prise d'accus se debranche tu dois juste avoir de bonnes jambes pour courrir apres ta voiture.
Voila. |
|
 | |
ruigan

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 13:51 | |
| merci mais je ne visualise pas la chose il y aurait moyen de faire une photo svp merci d'avance |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 14:01 | |
| Salut Ruigan, D'un coté tu fixes ton elastique sur le pointeau  Ensuite tu passes l'elastique par dessus ton filtre a air et tu le fixes sur le tirroir de carbu en ayant pris le soin avant d'enlever la tringlerie carbu:  Voila, voila. |
|
 | |

Nombre de messages: 119 Age: 31 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 19:12 | |
| Salut à tous, Galex, je ne pensais pas donner une mauvaise info, je me suis juste souvenu du post de Remikirk http://www.truggy-france.com/hobao-hyper-st-f29/mon-hyper-st-maj-du09-01-08-t1595-90.htm . Aprés je n'ai pas pensé à faire le test, mais si tu l'as vérifié, ton info doit surement être la bonne. Et effectivement, je viens de relire ton MP, tu me l'avais dit mais j'ai du zappé cette phrase  , heureusement que tu es là pour me reprendre. |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 19:55 | |
|  POUR GALEX!!! Bleuavus,tu n'as pas vraiment donné une mauvaise info car dans ton cas la chape n'était plus reliée à ton carbu donc l'élastique aurait ramené ton boissau de carbu au ralenti! Mais Galex a aussi raison car quand la chape ne saute pas et donc le servos est bien relié au carbu alors l'élastique ne le ramène pas au ralenti. A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Dim 20 Jan - 20:24 | |
| Pas de soucis Bleuavus  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Lun 21 Jan - 20:17 | |
| Salut à tous, une petite question, faut il une bougie "turbo" pour mon mach 28? |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Lun 21 Jan - 20:24 | |
| Salut Bleuavus,
Il faut savoir si tu as un insert normal ou turbo; generalement d'origine sur le mach 28 c'est un insert normal. Il te faudra donc des bougies normales. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Lun 21 Jan - 20:36 | |
| Effectivement, le moteur est d'origine. J'ai vu sur Wartelle qu'il vendait dees insert turbo, a quoi cela sert il? |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Lun 21 Jan - 20:42 | |
| Tiens regarde la, on en a parlé sur ce post: http://www.truggy-france.com/l-atelier-du-truggy-f14/insert-turbo-t1378.htm?highlight=insert+turbo |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Lun 21 Jan - 20:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Mer 23 Avr - 18:56 | |
| Salut à tous, Comme indiqué dans ma signature, moi aussi j'ai attrapé une "optionnite aïgue". En effet, je suis en train de passer mon Hyper ST RTR en PRO, gentillement biensur. Voici quelques photos de mon RTR un peu crade.        Et voilà ce que le gentil facteur m'a apporté aujourd'hui, et ce n'est qu'un aperçu, j'en attend d'autres dans la semaine. Châssis Pro.  Nouveau boitier radio et platine servo carbone.  Support d'amortisseurs avants CNC.  Nouvel aileron d'origine car le mien est complétement out.   Et pour finir, mon banc Himoto.  C'est déjà bien pour aujourd'hui mais le chemin vers le pro est encore long. Maintenant j'ai pas mal de boulot et surtout la révision de mes différentiels. |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 21 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Jeu 24 Avr - 8:25 | |
| Pas mal tes options Perso, qu'est-ce-qu'il a de mieux le chassis pro ? mis-à-part le fraisage ou il y a le moteur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Jeu 24 Avr - 11:46 | |
| Salut, Rien de plus je pense, c'est exactement la même longueur, je l'ai changé car le mien a plas mal souffert et comme ça je repars sur une bonne base. Aujourd'hui, le facteur n'a rien apporté, vivement demain.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Jeu 24 Avr - 12:17 | |
| Qu'est ce que vous utilisez comme huile ou graisse pour tous ce qui est roulement, petits axes, etc...? |
|
 | |
vidou84
 Nombre de messages: 34 Age: 25 Localisation: Avignon Emploi: Interim Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Jeu 24 Avr - 17:46 | |
| bonjour, pas mal ton hyper je suis en plein hesitation pour en prendre un "RTR" je crois que tu m'as decidé  sinon pour ton probleme de tringlerie à la place de l'elastique si on monte un fail safe et que le tringlerie lache si on coupe la telecommande la fail safe devrait agir non ? c'est une autre option a "courir aprés"^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Sam 26 Avr - 18:54 | |
| Je ne pense pas que si tu coupes la télécommande le fail safe se met en fonction car (si j'ai bien tout pigé) il assure son rôle quand tu n'a plus d'accus, c'est comme une réserve d'énergie et vu que dans le cas que tu décris tu as toujours de l'alimentation au recepteur, je ne pense pas que cela fonctionne. |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Sam 26 Avr - 21:50 | |
| bleavus tu te goure completentement la  c'est quand ta radio n'envoi plus des ondes ton recepteur ne recois plus des ondes que le fail save se met en marche |
|
 | |
vidou84
 Nombre de messages: 34 Age: 25 Localisation: Avignon Emploi: Interim Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Et un Hyper ST de plus Sam 26 Avr - 21:57 | |
| Donc c'est ce que je dis si tu monte un fail safe et que ta tringlerie pete mais que tu es toujours a portée tu coupe ta commande le fail safe devrait mettre le servo sur ralenti normalement |
|
 | |
|