| | Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bleuavus commence a envoyer

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 1:35 | |
| Salut à tous, Je m'adresse à vous tout d'abord pour un petit sondage. Quelle viscosité d'huile utilisez vous pour les amortos de vos Hyper ST Aussi, vu mon manque de connaissances dans la discipline  , jusqu'à quel niveau il faut remplir d'huile le corp de l'amortos  Y a t'il une astuce servant de repère Je précise que je veux donc faire une vidange d'huile d'amortisseurs et que je ne les aient pas encore démonté. Merci d'avance. |
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 13:05 | |
| Salut Pour moi je met de la 300 dans mes amorto, pour mon hyper st est j'en suis content  , est pour repondre a ta question de remplissage ses apeprer jusqua rabord il faut qu'il reste entre l'huile est le rebord 1 ~ 2mm, voila tien voile un site detaille est une video sur le montage : Site detaille Video Voila j'espere que mon aide t'aura aide. |
|
 | |

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 19:01 | |
| Salut? Merci Baint13, c'est super explicite, je vais pouvoir me lancer.  |
|
 | |
ludomarder

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: oise Emploi: mecanicien auto Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 19:24 | |
| |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 19:45 | |
| salut en "moyenne" ca tourne entre 350 et 550 suivant le type de terrain ou tu tourne  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 20:18 | |
|
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 19:40, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 5 Jan - 20:55 | |
| comme j ai dit c est un "moyenne" ey ca depend des "preferences" |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 0:24 | |
| Pour la piste où je veux tourner on m'a conseillé du 300 à l'avant et 600 à l'arrière. |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 8:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 8:39 | |
| Salut, Je vais peut être essayer comme ça et si ça va pas je mettrai tout en 300. |
|
 | |
thia

Nombre de messages: 42 Age: 41 Localisation: Chatillon en Michaille (01) Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 10:52 | |
| Salut, Je ne tourne pas sur une piste en particulier. Donc afin de pouvoir être polyvalent j'ai mi de la 400 AV et AR. A ce jour je n'ai pas encore roder la bête......................donc pas encore pu tester A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un souci, je me suis attaqué à la vidange de mes amortisseurs avants, et là, surprise, la tige d'amortisseur est tordue. Chez Wartelle il ne détail pas que la tige, avez vous un site où je puisse en trouver? Je connaissais le risque d'un achat d'une voiture d'occaz, maintenant j'asssume, en espérant ne pas faire d'autres mauvaises découvertes. Merci pour votre aide. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 21:56 | |
| les tige ne se vendent pas seul , c est pas cool ca!!! ensemble amorto avant l ensemble amorto arriere tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 22:01 | |
| | thia a écrit: | Salut,
Je ne tourne pas sur une piste en particulier. Donc afin de pouvoir être polyvalent j'ai mi de la 400 AV et AR.
A ce jour je n'ai pas encore roder la bête......................donc pas encore pu tester
A+ |
je crois que la question portait sur un Hyper ST et non sur un mugen. |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Dim 6 Jan - 22:15 | |
| Merci Tiniboule, Chez Wartelle le kit est à 36 roros, je vais le commander demain, tanpis. |
|
 | |

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Lun 7 Jan - 19:46 | |
| Oui c'est vrai que ne pas vendre les tiges seules c'est vraiment pas sympa, surtout que sur les amortos c'est la tige que l'on abime le plus souvent... Tant pis pour nous!!! A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 12 Jan - 18:49 | |
| Salut à tous, J'ai reçu ma nouvelle paire d'amortisseurs avants, demain je commence le montage. Pour l'huile je vais donc partir pour de la 300 à l'avant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 12 Jan - 20:28 | |
| Salut bleuavus,et pour l'arrière tu comptes mettre quel indice d'huile? A+ |
|
 | |
allodavan
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 12 Jan - 22:08 | |
| Slt bleuavus,  je te conseille de mettre au minimum de la 500 voir 600 devant et arriere 450 minimum voir 500 avec des ressorts soulples si tu as, autrement tu mets de la 600 partout  car pour st aubin sa sera bien ps: sa marche sur tout les circuits avec c huiles @+V david |
|
 | |
allodavan
 | Sujet: Re: Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? Sam 12 Jan - 22:13 | |
|  A oui aussi, si tu peux mettre des pistons avec des trous de 1.6 dans tes amortisseurs @+V david |
|
 | |
| | Type d'huile et niveau de remplissage pour amortisseur? | |
|