truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigzag
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: Techninicien sup

MessageSujet: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Jeu 10 Jan - 18:39

Bonsoir

Je suis tombé sur ces vidéos par hasard, et je les trouve vraimment bien faites !! Certes en américain, mais l'image parle d'elle même.

Pour ceux qui hésiteraient à investir dans un aérographe ou pour les veinards qui viennent de l'avoir à Noël !

Vidéo N°1

Vidéo N°2

Vidéo N°3

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Jeu 10 Jan - 18:41

zigzag a écrit:

les veinards qui viennent de l'avoir à Noël !

lol!

je vais de ce pas voir la video , car demain j'essaie le compresseur ( a vide pour l'instant )

merci.
http://www.truggy-france.com
TAXI-BOY
passe son code de pilote truggy

Masculin

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Jeu 10 Jan - 23:10

Vraiment intéressant mais il faut un bon coup de pate quand même Rolling Eyes , on dirait qu'il utilise deux pistolets différent

Mais le plus difficile (pour moi) est de bien régler l'ensemble compresseur/pistolet et aussi de bien diluer sa peinture Wink

J'avais tenté sur ma première (une pour le jato) des dégradés de couleur..........................et la ca été la catastrophe, j'ai tout gaché Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et depuit j'ai refait 3 caro pour micro-t, mais beaucoup plus simple car il faut bien s'entrainer !!!!!

@+++Cyril
thia

Masculin

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Sam 12 Jan - 12:02

C'est halucinant comme ca à l'air facile quant tu voit ces vidéo...............

Moi ca me fout les nerfs quant je vois ca, j'en suis a ma 4 ème carro et j'arrive toujours pas a faire un dégradé fin Crying or Very sad .............je doit être mauvais, c'est tout Smile
Walkyries

Masculin
Emploi: Commercial

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Jeu 28 Fév - 22:00

merci pour ces vidéos, j'en cherchais justement depuis quelques jours, car j'ai bien envie de m'y essayer à l'aérographe, et là au moins je vais débuter avec les bases principales !
forgefeu

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Mar 27 Mai - 14:25

Y'a aussi un tuto sur le true fire, bonne chance pour ceux qui s'y essaient.
big g
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Mar 27 Mai - 17:39

et bein moi en voyen sa je suis bien comptent de donner mai carro a painder lol jaime pas sa
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
bruno

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Dim 25 Juil - 19:58

je me suis acheté un aero mais j'ai beaucoup de problemes a regler l'ensemble ,c'est pas facile du tout le reglage de l'air et aussi la dilution de la peinture ,avez vous un site ou d'autres infos pour que j'arrete le massacre.
bruno
zebaul

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Dim 25 Juil - 20:04

tu regle ta pression pas plus de 2 bars au debut,apres sa viens tout seul,si tu veux des conseil esite pas a++++++++++++
bruno

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Dim 25 Juil - 21:49

ok pour le 2 bar ,mais mon aero n'arrete pas de cracher ,je pense que ma peinture et trop epaisse mais comment savoir les proportions pour la diluer ?
zebaul

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Lun 26 Juil - 11:30

ces peux etre quille est boucher,nettoie tout comme il faut,tu utilise quoi comme peinture?????????moi je dilue presque jamais ,je me sers de la parma faskolor,peinture a leau
Lagodass

Masculin
Emploi: Intérimaire/enseignant

MessageSujet: Re: Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!   Jeu 2 Juin - 18:02

Pour avoir fait un peu d'aérographe (vite fait, sur un fuselage de planeur), ce qu'il faut en retenir, c'est :
- Pour ma part, le moins de dilution possible, car sinon la peinture coule.
- Le plus de presion possible, sinon ça crache.
Donc si jamais vous pensez que vous avez une grosse pression, surtout n'hésitez pas à diluer un peu.
Ah mais si vous diluez trop, la peinture risque de ne pas sécher ! Donc surtout, il faut faire des tests avant, et sur un support qui ressemble à celui sur lequel vous allez peindre : si vous faites vos tests de séchage sur un vieux morceau de bois, la peinture, par infiltration, va sécher beaucoup plus vite !
Car mieux vaut perdre un peu de peinture et du temps qu'une carroserie et du temps.

Et le moins de peinture à la fois ! Ca accélère le séchage et évite les coulures. Et puis ça permet des effets sympas.

Pour les dégradés, la méthode est "en théorie" facile : on commence par un très fin voile, en ayant repéré la limite, sur l'ensemble de la surface à dégrader en bleu.
Puis on fait une seconde passe, en s'arrêtant à une certaine distance de la limite précédente, et on continue comme ça, à chaque fois en peignant sur une surface de moins en moins grande, mais toujours par voile léger...

Il y a aussi tout un tas de trucs à faire avec des masques et un peu d'astuce : regarder les manucures, certaines sont de véritables tableaux ! Et puis si vous gérez ça, après, peindre une seule carro cent fois plus grosse, ça sera du pipi de chat ! ! Et en plus Madame vous sera reconnaissante de vos talents !

Peindre sa caro à l"aérographe : voici des vidéos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1