truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[questionssss] encore un noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: [questionssss] encore un noob   Dim 13 Jan - 19:58

Alors voila comme expliqué dans ma présentation je compte acheter un truggy d'ici 2/3 mois ce qui me laisse le temps de bien réflechir à ne rien oublier et accessoirement de mourrir d'impatience Mad

Si je poste ici vous vous doutez que j'ai craqué pour un Hyper ST Very Happy
Il me plait bien ce truggy et je lis beaucoup de bien dessus donc je pense ne pas trop me tromper en le choississant (hésitez pas à donner les défauts que vous lui trouvez afin de m'aiguiller)

Donc j'ai quelques questions techniques à vous poser puis je vous demanderais de verifier que ma liste d'achats est bien complète et me permettra de tourner et d'entretenir mon bolide dès sa reception (cela serait une vraie torture de ne pas pouvoir utiliser mon nouveau jouet parceque j'ai oublié d'acheter une bougie ou un soquet ou autre chose dans le genre)

Questions de noob:

* Je vois que beaucoup d'entre vous protège leur culasse avec un bout de durite fixée par des colliers. Est-ce qu'il faut une durite et des colliers spéciaux ? ça fond pas avec la chaleur du moteur ?

* Une astuce qui reviens souvent aussi est de décompresser le moteur en rajoutant un joint de culasse. Sur quoi est-ce que cela influe ? Puissance, longévité du moteur? Est-ce nécessaire sur tous les moteurs ou du moins sur le MAC28 ? Et si on le fait on peut le faire sur moteur neuf avant le rodage?

* Pour démonter son moteur ou du moins sa culasse il faut des outils spéciaux? J'ai cru comprendre que c'etait des vis allen mais il y a beaucoup de numero différent dans les magasins de vente en ligne, ce n'est pas standard ?

Voila les questions qui me brulaient pour la verification de ma liste je reposterais ça en temps et en heure.

Bonne bourre à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: [questionssss] encore un noob   Dim 13 Jan - 20:12

salut

pour les protection , de la culasse moi je trouve ca inutile , car ca casse facilement ...sinon des riselan normal et de la durite d essence ,...tous ce qu il y a de plus simple!

pour le mac28 pas besoin de lui rajouté des rondelle , se sont des moteur pour loisir , il sont prevu pour fonctionné "sorti de boite" (rtr)
c est plus sur des bon moteur de bonne qualité qui sont fabriqué avec des usinages tres serré et un taux de compression elevé ....

pour l entretien , soit tu prend des clé alen(btr) normal ou alors si tu veux des tournevis btr ...je te conseille les tournevis!!!
taille tres utilisé 2mm et 2.5 mm pour l hyper st ..
un 1.5mm pour les reglage de tringlerie (une cle alen suffit)
et 3mm ca peut servire

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Sah

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: [questionssss] encore un noob   Dim 13 Jan - 20:41

Merci Tini Wink

[questionssss] encore un noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1