| | Statistiques huilles de diff | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 17:17 | |
| Salut à tous ! J'ai mené une "petite étude" sur les viscosité d'huilles qu'utilisent nos homologues américains dans leur truggy. J'ai utlisé les Set-ups dispo sur le site de Jammin et ainsi pu dresser trois tableaux (diff avant - centre - arrière) et de ces tableaux 3 graphiques pour ce qui ne sont pas copains avec les chiffres Sa donne sa -->  Cela aidera peut-être certain pour leur futur changement d'huilles, tout en sachant que : (source Rc Power) A l'avant Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération. Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice. Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture). Au centre Plus il est libre, la voiture est amortie. Plus il est dur, la voiture motrice et elle tourne. Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues). Sur une glisse extrème, un diif central plus libre peut apporter plus de motricité. Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un diifférentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène). A l'arrière Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur. Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre. Sur ceux @+++ |
|
 | |
Jitech
 Nombre de messages: 85 Age: 22 Localisation: 57 Date d'inscription: 06/08/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 17:26 | |
| Merci Seek_n, super post!  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 17:32 | |
| salut, Bravo et je retrouve mes réglages  Ton texte m' en rappelle un autre ... Arrives tu à télécharger les fiches de réglages sur le site OFNA, car moi non !!! Peux tu faire quelque chose pour moi ? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 18:00 | |
| aller hop , en post it !  |
|
 | |

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 18:04 | |
| exactement les memes reglages que moi , a part au milieu où j'ai de la 10 000. |
|
 | |

| Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 18:33 | |
| | zigzag a écrit: | Arrives tu à télécharger les fiches de réglages sur le site OFNA, car moi non !!!
Peux tu faire quelque chose pour moi ? |
Sur le site de OFNA je ne trouve que ceux pour le buggy X1 (que j'arrive à telecharger) et je ne vois aucun set-up pour le truggy  |
|
 | |

| Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mar 19 Sep - 19:15 | |
| vous ne cherchez pas sur le bon site les gars , voici la bonne adresse : setup truggy x1 en haut ce sont les setup du X1 CR et en dessous ceux du X1 CRT  |
|
 | |
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Mer 20 Sep - 19:31 | |
| Moi mes reglages c est thorsen AV, 30000 centre et thorsen arriere. |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Sam 28 Oct - 13:36 | |
| Salut, Quelle huile, si il y en a, est livrée avec le X1 ? Merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Sam 28 Oct - 14:04 | |
| Salut Avec la version RTR il n'ya pas d'huiles dans les diff. Pour la version Pro attends que les "Pro" te répondent  |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Sam 28 Oct - 14:37 | |
| Oui c'est pour la version PRO ! |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Lun 8 Jan - 15:01 | |
| trés bon post et c'est valable pour tous les truggys sur ce  |
|
 | |
zigzag modérateur

| |
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Lun 8 Jan - 15:08 | |
| |
|
 | |
zigzag modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Lun 8 Jan - 15:18 | |
| ya das de setup pour le CRT sur le site ofna bertrand, ni sur jammin... |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Lun 8 Jan - 16:01 | |
| | tartagueule a écrit: | | ya das de setup pour le CRT sur le site ofna bertrand, ni sur jammin... |
et ça c'est quoi http://www.jamminproducts.com/setups.htm |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Statistiques huilles de diff Lun 8 Jan - 16:41 | |
| pou'r les reglages des diffs ca depend aussi du pilotage de chacun j ai 5000/10000/1000 |
|
 | |

| |
 | |
| | Statistiques huilles de diff | |
|