truggy france - tout sur les truggy !!! ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Ven 28 Mar - 14:21 | |
| salut Ricardo Ca y est j'ai ouvert le paquet Sur la photo, dans les sachets, les piéces pour monter les amortisseurs complets ! C'est sur que c'est du costaud ! Je reste un peu déçu sur la qualité de revetement des ressorts (peinture mal finie)  |
|  | | fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Ven 28 Mar - 21:37 | |
| faudra penser a changer le titre du sujet. je croyais qu'on parlais de chassis... |
|  | | zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Sam 5 Avr - 18:25 | |
| salur Ricardo
Dis moi tu roules avec les ressorts vert ou bleu ?
Car je trouve qu"avec les verts, l'avant ne remonte pas assez .. |
|  | | ricardo
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Lun 7 Avr - 14:38 | |
| Salut, moi je tourne avec les bleus, les plus mous. Les verts sont les plus durs, donc essaye de mettre un peu de précontrainte pour relever l'avant. Moi je tourne avec le bleus et je met presque un bon centimètre de cales (il faudra que je vérifie...). Attention, il ne faut pas que l'avant remonte trop, le bon réglage c'est lorsque tu pousses vers le bas pour mettre le chassis en contact avec le sol, puis tu relâches. Les bras de suspension doivent être à l'horizontal, ça c'est l'idéal. C'est valable pour l'arrière aussi. Je fais du TT 1/8 en compet, et tout le monde règle son buggy ainsi...moi mun truggy et aussi régler ainsi, et je tourne encore plus vite que les meilleurs buggys...avec les bras inférieurs de suspension à l'horizontal, ton centre de gravité n'est pas trop haut. Tu peux relever le chassis, mais alors c'est uniquement si tu fais des gros sauts... Sinon moi j'ai toujours pas tourné, piste innondée il y a 15 jours, et le week-end dernier course de voitures piste donc piste TT fermée pour pas mettre de poussière sur la piste...le week-end prochain j'espère... A+ |
|  | | zigzag modérateur

| Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Lun 7 Avr - 15:01 | |
| salut Ricardo Tout est redevenu à la normale Je me suis aperçu que j'avais monté les verts à la place des bleus Ca va beaucoup mieux en statique ! Par contre, j'avais le train avant qui n'était pas libre dans le mouvement de haut en bas. J'ai trouvé et réglé le soucis. Depuis, sans cale de précontrainte, le truggy remonte aprés compression à l'horizontale. Mais j'ai mis de la 400 AV / AR + piston N°2 Il faut que j'essaye sur piste, mais ce ne sera pas avant dimanche à la FAre. Par conte, le truc qui me contrarie vraimment, c'est que la membrane Losi se retrouve parfois dans le corps de l'amorto  Je pense qu'au serrage, elle doit vriller . Je n'ai pas de solution pour l'instant ... |
|  | | ricardo
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Jeu 10 Avr - 7:57 | |
| Salut, content que tous tes problèmes soient résolus. Pour les membranes, en effet les Losi sont un peu limites, mais tu peux monter avantageusement celles des amortos big bore de chez Hong Nor ou Kyosho. A+ |
|  | | ricardo
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Mar 29 Avr - 7:03 | |
| Salut à tous, ca y est, j'ai enfin roulé, tout dimanche dernier (journée entière, environ 3L de carburant...). Voici le bilan: l'OS 21 VZB (chemise préparée COD) comprime fort, j'ai eu quelques difficultés à le démarrer sans le chauffer (je n'avais pas emporté le séche cheveu à la piste) au début, mais ensuite tout est rentré dans l'ordre. Amortisseurs big bore Kyosho, avec ressorts hard (les bleus) : impeccable, la voiture était rivée au sol, et en plus notre piste était hyper cassante (pas mal d'ondulations dues à l'écoulement de l'eau) et pourtant le truck était très stable, donc amortissement trés bon. j'essaierai lors d'une prochaine session les ressorts jaunes fluos que je viens de recevoir et qui sont un peu plus souples, mais pour notre piste très rapide, les bleus semblent l'idéal. Chassis BCE: alors là royal, j'ai vraiment remarqué un surcroit de stabilité grâce au 5 mm supplémentaire (la cellule arrière est repoussée de 5 mm sur ce chassis). Je ne pensais pas que cela jouerait autant, en même temps lorsque l'on modifie l'empattement sur nos buggys avec les petites cales on ne joue que sur quelques mm, donc effectivement 5 mm ramené à l'échelle de la voiture c'est relativement important. Servo KP PROPO 2386 (direction): très bien, rapide et beaucoup de couple. Par contre cela consomme, donc prévoir plusieurs packs de réception (j'utilise des packs mugen en 2300 mAh) si l'on veut tenir une 1/2 journée entière. Conclusion: le truck est vraiment top, je tourne vraiment vite sur la piste, j'ai pu me mesurer à quelques buggys et il est clair que je passe plus vite presque partout, peut-être les buggys se relancent mieux dans la ligne droite mais c'est normal ils sont moins lourds. Lors de mes prochains tests je vais d'ailleurs essayer la cloche 14 dents histoire de prendre un peu plus de vitesse, l'OS 21 ayant suffisament de couple pour relancer le truck. Il faut aussi que je travaille sur la voiture car je la trouve un peu sous-vireuse, malgrès le servo musclé (14.5 kg de couple). Je n'ai pas encore joué sur la barre d'ackerman et l'ouverture du train avant, mais je vais m'y attaquer... Bref, il faudrait maintenant que quelques truggys supplémentaires intègrent mon club, histoire d'élever le niveau de compétition. Le truck est vraiment abouti, et je ne vois pas quoi ajouter dessus pour gagner en performance, sinon une cure d'amaigrissement pour grappiller quelques grammes... S'il y a des nouveautés je vous ferai signe, bien cordialement, Ricardo. |
|  | | zigzag modérateur

| Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Mar 29 Avr - 7:46 | |
| Merci Ricardo pour ces infos Pourquoi être passé en Kyosho au niveau des amortisseurs ? |
|  | | ricardo
 | Sujet: Re: Chassis BCE pour MBX5T Mar 29 Avr - 9:32 | |
| Salut, je vais repasser en KMW Racing, étant donné qu'ils fonctionnent bien. Le set Kyosho est juste là en cas de problème, pour changer rapidement si je casse ou tord une tige. N'ayant jamais testé les Kyosho auparavant, je les ai monté ce dimanche dernier pour les évaluer. Et le résultat est bon, je trouve l'amortissement comparable au KMW Racing. Mais ma config de base est bien celle avec les kMW Racing. Voilà, A+. |
|  | | |