|
|
| Auteur | Message |
|---|
jerôme

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: cognac Emploi: electricien indus Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: problème spektrum dx3r Jeu 17 Jan - 19:33 | |
| salut voila je n'arrive pas a syncroniser le recepteur je "bind" mais ça ne fonctionne pas si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. c'est frustant d'avoir une bonne radio et qu'elle ne marche pas de plus je parle ne pas anglais donc ça beug . je compte sur votre aide . @+ |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Jeu 17 Jan - 21:00 | |
| 1. Assurez vous que l’émetteur et le récepteur sont éteints 2. Le récepteur étant eteint, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’appairage(bleu) sur le récepteur tout en l’allumant. 3. Relâchez le bouton d’appairage(bleu) quand la LED verte clignote. 4. L’émetteur étant éteint, placez le volant et la gachette ainsi que la 3ème voie dans les positions fail-safe souhaitées (normalement frein et direction droite). 5. Appuyez et maintenez le bouton d’appairage (bleu) enfoncé sur l’émetteur tout en l’allumant. 6. Relâchez le bouton d’appairage (bleu) après que la LED verte clignote. Après quelques secondes, la LED sur le récepteur et la LED sur l’émetteur arrêteront de clignoter et seront allumés en permanence, indiquant que le processus d’appairage a été accompli. Une fois l’appairage effectué, le système se connecte automatiquement ceci est pour regle le fail safe sur les dx3 mais la manipe doit est là meme , elle serre aussi pour appairé la radio et la commande en meme temps tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Dernière édition par tiniboule le Mer 19 Mar - 12:40, édité 1 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Jeu 17 Jan - 21:07 | |
| c'est clair qu'il faut un minimum d'anglais , j'espere que je n'aurais pas le meme soucis avec la mienne. |
|
 | |
jerôme

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: cognac Emploi: electricien indus Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 11:55 | |
| salut merci de ta reponce mais je n'ai pas de bouton "appairage bleu" faut t'il brancher un accu sur le rx? je veux rouler demain je crois que c'est rapé . a++ |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 12:05 | |
| | jerôme a écrit: | salut faut t'il brancher un accu sur le rx?
a++ |
| Tiniboule a écrit: | | 2. Le récepteur étant eteint, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’appairage(bleu) sur le récepteur tout en l’allumant. |
Je crois que la réponse de Tiniboule est claire non  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | |
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 13:08 | |
| refaite des essais en fesant bien comme il est decrit plus haut!!! tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 13:24 | |
| c'est la même manip que la DX3, page 6/7 du manuel en français : http://www.spektrumrc.com/Content/PDF/DX3.0manual-french2.pdf
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 13:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 13:33 | |
| grosse rectification!!! on l'a induit en erreur, sur ce récepteur il n'y a pas de bouton!  d'aprés la page d'instruction 8 de la notice http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/DX3R_Instruction_Manual.pdf c'est la prise BIND qui remplace ce bouton |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 13:36 | |
| salut tu as pas un shunt de livré avec le récepteur? car sur le micro récepteur de chez spektrum,le bind se faisait avec un shunt  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
ricardo
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 14:26 | |
| Bonjour, regarde en page 8, tu as un plug (le fameux shunt) que tu branches sur le récepteur pour activer l'appairage avec la radio (binding). Ricardo |
|
 | |

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 14:39 | |
| oui ce fameux shunt c'est la BIND plug  |
|
 | |
jerôme

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 16:30 | |
| salut j'ai reussi a la faire fonctionner enfet il faut metre le bind sur le rx en voie batterie puis on branche la batterie en voie ST ton recepteur allume en orange puis aprés on allume la radio et la menu bind puis validation de la fonction bind . la radio bip une fois puis le rx ne clignote plus . je precise il faut le faire avec chaque voie pour les valider . a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Ven 18 Jan - 16:33 | |
| bon ba voilà, impec marlboro  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 17:40 | |
| salut Je viens de recevoir la mienne Quelqu'un aurait la notice en français ? |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 17:45 | |
| |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 18:08 | |
| ok je viens de faire le bind ...
Mais tu dis qu'il faut le faire pour chaque voie ? Je ne le vois pas sur la notice ? |
|
 | |

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 18:19 | |
| il me semble que non , sur chaque voies c'est pour le fail safe je crois. |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 18:42 | |
| Je viens de le faire ...
Bon ben beaucoup moins facile que la React sur ce coup là !! |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: problème spektrum dx3r Mar 18 Mar - 19:25 | |
| Bon ca y est elle marche ... Sauf le Fail safe que je trouve pas du tout pratique à paramétrer ! Elle est marche bien, bien moins sensible que ma React, ca va le faire  |
|
 | |
|