| | la meilleur façon de couper le moteur? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zarlino62
 | Sujet: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 17:37 | |
| bonjour a ts, j'aurais voulu savoir la meilleur façon d'arreter sa thermique. car je le coupe sur l'embout de pot mais c'est quoi l'autre façon merci bcp |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 17:51 | |
| l autre facon ets de bloquer le volant moteur certains coupe l arrivée d essence en pinçant le tuyau (mais a eviter) |
|
 | |
funtix commence a envoyer

| Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 18:00 | |
| 1) Boucher la sortie d'échappement (attention c'est chaud) Ou comme la dit Olive 2) Pincer la durite d'arriver d'essence (déconseillé car appauvri le mélange d'ou une accélération du régime et une moins bonne lubrification). 3) Bloquer le volant moteur avec une cale en bois ou autre (je crois que c'est conseillé) |
|
 | |
abenji95

Nombre de messages: 21 Age: 23 Localisation: Cergy Emploi: Math spé Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 18:50 | |
| +1 pour bloquer le volant avec un chiffon car c'est chaud
benj |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 19:01 | |
| un point dur rapide sur le volant moteur je le fais avec le pied ou un manche de tournevis  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 19:44 | |
| J'arrete mon moteur par le réso, mais sa brule  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 20:11 | |
| Moi je coupe mon moteur en mouillant mon doigt avec ma salive et puis je bouche la sortie du pot!!! Mais souvent je me loupe et je me retrouve avec un cercle imprimé pendant plusieurs jours sur le bout du majeur sans que le moteur soit éteint!!! Ciao. |
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Sam 19 Jan - 22:21 | |
| Bonsoir Quant on dit que l'on coupe le volant moteur au ralenti sa ve dire que l'on le coupe quant le moteur n'accelere pas (a l'arret donc), Quant il n'est pas au ralenti on peut ? suffit t'il juste de le toucher ou faut t'il apuiyer  merci d'avance |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 0:24 | |
| il faut quand meme appuyer un peu, c'est pour ca qu'on prend un manche de tournevis ou alors la basket va bien aussi. c'est pratique aussi en cas d'urgence quand ton moteur s'emballe par exemple. SURTOUT NE JAMAIS ARRETER LE MOTEUR AVEC LES DOIGTS !! |
|
 | |
funtix commence a envoyer

| Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 0:26 | |
| | lostgamer76 a écrit: | Moi je coupe mon moteur en mouillant mon doigt avec ma salive et puis je bouche la sortie du pot!!! Mais souvent je me loupe et je me retrouve avec un cercle imprimé pendant plusieurs jours sur le bout du majeur sans que le moteur soit éteint!!! Ciao. |
J'ai la meme trace de cercle sur l'index!!!!
A force tu as de la corne et ca va tout seul. |
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 12:05 | |
| ok merci du conseil, comme on m'avait dit que quant il etait au ralenti on pouvais l'eteindre avec le doigt, mes sisnon il risque d'etre en charpie  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 12:15 | |
| | Baint13 a écrit: | | au ralenti on pouvais l'eteindre avec le doigt |
perso, j'essayerais meme pas |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 12:52 | |
| Si le ralenti est stable, et bas (donc moteur bien réglé), ça passe nickel avec le doigt  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: la meilleur façon de couper le moteur? Dim 20 Jan - 13:41 | |
| | fifi01300 a écrit: | | Baint13 a écrit: | | au ralenti on pouvais l'eteindre avec le doigt |
perso, j'essayerais meme pas |
si mais avec le doigt du mecano
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
| | la meilleur façon de couper le moteur? | |
|