truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Composition du kit pro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 19:14

Bon j'esaie actuellement de bien budgetiser mon futur achat et je me pose donc des questions sur quoi acheter pour pouvoir rouler. Seulement je ne trouve nulle part la composition exacte du kit Hyper ST Pro. Donc je me tourne vers les possesseurs afin de vous demander: Qu'est-ce qu'il faut que j'achète pour pouvoir rouler sans oublier la petite pièce qui me ferait attendre 10 jours de plus Question

Ce que je sais:

Il me faut un ensemble 2 voies avec accus rec/emi chargeur, un moteur, des bougies, un soquet, du carburant (Labema de l'avis géneral), une pipette pour le carburant et des outils allen de qualité pour pas foirer tous les vis...

(Et là vous vous dites: Bun c'est bon il a compris il doit pas avoir beaucoup de questions...et ben si z'allez voir après ! Twisted Evil )

Ce que je viens d'apprendre:

Il y a un réso dans le kit Pro si j'ai bien lu le post de jbd25 (Et là je viens d'économiser 105$ niark ! Wink )

Ce que je me demande:

Huile de différentiel: Je vois sur d'autres posts que l'on utilise différentes viscosité pour les différents différentiels (av/ar/cen). Est-ce qu'on ne peut pas utiliser une huile moyenne pour les trois au début (si oui quelle viscosité). Si cela n'est pas terrible quelle viscosité conseillez vous pour les trois différentiel pour une utilisation loisir mais sur piste de club quand même.

Huilde d'amortisseur: Pour une utilisation sur piste de club, sans chercher l'optimisation de la mort qui tue vous me conseilleriez quelle viscosité moyenne (j'ai cru comprendre que du 600 c'est pas mal, mais une confirmation serait bien)

Cale moteur: Est-ce que je pourrais monter un moteur Offna picco 28 sur les cales fournies dans le kit ? (c'est standard ces petites bestioles?)

Résonateur: Le réso fourni dans le kit s'adaptera sur l'Offna picco 28 à tirette ? Est-ce que ce réso est de qualité et ne va pas "brider" mon moteur. Si il ne vous semble pas terrible que pensez vous des réso Trinity Adam Drake édition 069 et 2046 pour Picco ?

Bougies: Je crois que vous savez maintenant quel moteur je compte prendre albino Est-ce que je peux mettre des bougies "turbo" sur ce moteur? Cela apporte-t-il vraiment un plus? (dans l'article en post-it dans la section moteur il ne sont pas très convaincus mais l'article date cela a peut-etre changé...)

Servo: Je compte prendre une radio Spektrum DX 2.0 qui est fournie avec 2 servos, un basic et un soi-disant "high torque". En fouillant un peu le "high torque" fait 6kg. Donc je vais acheter un servo digne de ce nom pour ma direction (10/12kg). Mais est-ce que le servo "high torque" de la DX 2.0 suffira pour les gaz/freins ?

Carrosserie: Je vois que jbd25 a réalisé une belle peinture sur sa carrosserie. Cela veut dire que dans le kit Pro la carrosserie arrive non-peinte ou il faut en acheter une autre?

Pneus: Sur un certain site américain (a m... h...... Rolling Eyes ) les crime fighter existe dans 2 catégories : buggy et trucks/monster truck. C'est bien la version trucks/monster truck qui convient sur un hyper St ?

Outillage: Je compte acheter une clé multifonction (bougie/roue) et un kit 10 pièces mugen prospec (Ouais je sais le prix... mais bon coup de coeur Embarassed ). Cela suffira pour monter ma bête ?

Voila je pense n'avoir rien oublieé mais vous n'êtes pas à l'abri d'autres question du débutant fou ! geek
Revenir en haut Aller en bas
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 19:42

Salut Sah, moi je peux te répondre en ce qui conserne les huiles de diffs et d'amortisseurs.

Alors pour les diffs en général on met à l'avant de la 7000, au centre 10000,à l'arrière 3000.
Mais cela peut varier suivant tes préférences,moi j'ai de la 10000 à l'av,20000 au centre, et 3000 àl'arr.

Pour ce qui est des amortos je te conseille au lieu de la 600 qui est assez ferme pour de l'huile passe partout de
mettre de la 400/500 ce qui me semble plus appropriée surtout si tu as laissé tes pistons au diamètre de 1,2 mm.

J'espère t'avoir un peu aidé...

PS: En cherchant un peu sur le forum tu trouveras d'autre informations complémentaires.

A+
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 19:44

Citation:
Huile de différentiel: Je vois sur d'autres posts que l'on utilise différentes viscosité pour les différents différentiels (av/ar/cen). Est-ce qu'on ne peut pas utiliser une huile moyenne pour les trois au début (si oui quelle viscosité). Si cela n'est pas terrible quelle viscosité conseillez vous pour les trois différentiel pour une utilisation loisir mais sur piste de club quand même

tu mettre 10000 par tout mais ca ne sera pas le top, sinon 10000/15000/5000

Citation:
Huilde d'amortisseur: Pour une utilisation sur piste de club, sans chercher l'optimisation de la mort qui tue vous me conseilleriez quelle viscosité moyenne (j'ai cru comprendre que du 600 c'est pas mal, mais une confirmation serait bien)

400 c est bien!!! tu verra par la suite

Citation:
Cale moteur: Est-ce que je pourrais monter un moteur Offna picco 28 sur les cales fournies dans le kit ? (c'est standard ces petites bestioles?)

pas de souci si tu prend le picco 28 truggy (sans tirette) sinon tu lime les deux angle des cale pour laissé passer la tirette

Citation:
Résonateur: Le réso fourni dans le kit s'adaptera sur l'Offna picco 28 à tirette ? Est-ce que ce réso est de qualité et ne va pas "brider" mon moteur. Si il ne vous semble pas terrible que pensez vous des réso Trinity Adam Drake édition 069 et 2046 pour Picco ?

je tournais avec , et ca tournais bien!!

Citation:
Bougies: Je crois que vous savez maintenant quel moteur je compte prendre Est-ce que je peux mettre des bougies "turbo" sur ce moteur? Cela apporte-t-il vraiment un plus? (dans l'article en post-it dans la section moteur il ne sont pas très convaincus mais l'article date cela a peut-etre changé...)

tu ne peux pas utilisé n importe quel bougie.
le picco 28 truggy est avec bougie turbo et le picco28 standart est en bougie classique
les deux bougie on un culot different , la turbo est conique et sans joint!

Citation:
Servo: Je compte prendre une radio Spektrum DX 2.0 qui est fournie avec 2 servos, un basic et un soi-disant "high torque". En fouillant un peu le "high torque" fait 6kg. Donc je vais acheter un servo digne de ce nom pour ma direction (10/12kg). Mais est-ce que le servo "high torque" de la DX 2.0 suffira pour les gaz/freins ?

oui le servo high torque suffira pour le gaz/frein

Citation:
Carrosserie: Je vois que jbd25 a réalisé une belle peinture sur sa carrosserie. Cela veut dire que dans le kit Pro la carrosserie arrive non-peinte ou il faut en acheter une autre?

elle est a peindre

Citation:
Pneus: Sur un certain site américain (a m... h...... ) les crime fighter existe dans 2 catégories : buggy et trucks/monster truck. C'est bien la version trucks/monster truck qui convient sur un hyper St ?

va voir dans les post it il y a un sujet complet sur les pneu pour hyper st

Citation:
Outillage: Je compte acheter une clé multifonction (bougie/roue) et un kit 10 pièces mugen prospec (Ouais je sais le prix... mais bon coup de coeur ). Cela suffira pour monter ma bête ?

avec se que tu veux acheté , ca devrait etre bon ...a confirmé par ceux qui on monté un pro

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 19:50

huiles de diff et huiles d'amortisseurs sont généralement comprisent dans le kit.
un reso de 1/8 va sur n'importe quel point .21 a .32.
le picco .28 a une version turbo et une version normale.
prends des servos de bonne marque , au moins tu n'en changera plus. ( ko , sanwa , futaba ,hitec ( par ordre de qualité))
http://www.truggy-france.com
jbd25
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: technicien

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 20:12

Bonsoir
Dans le kit il y a l'huile pour les amortisseur de la 30w
Pour les différenciel il y a de la 1000 , 5000 et de la graisse.
il y a meme une petite fiole de frein filet.
Voila si tu as d'autre question on est la pour sa.
@+
jean baptiste
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 20:39

ça c'est un turbo ?

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/5098

D'après vous ça passera avec les cales moteur d'origine sans fraiser ? (j'ai pas d'outils electrique à part une perceusse à percussion Rolling Eyes )

Tiniboule tu tournais avec quel réso le 069 ou le 2046 ?

Merci en tous cas pour ces réponses rapides I love you
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 21:09

celui que tu montre ne passe pas dans les cale si tu ne les lime pas!!!
et c est pas la version avec bougie turbo.

> version truggy avec bougie turbo

ou celui ci >version truggy avec bougie turbo
ce sont les meme c est juste qu il ne sont pa sdistribué par le meme importateur

je tournais avec le reso d origine de l hyper st....je sais plus si il a un efra

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
lostgamer76

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 21:13

Outillage: Je compte acheter une clé multifonction (bougie/roue) et un kit 10 pièces mugen prospec (Ouais je sais le prix... mais bon coup de coeur ). Cela suffira pour monter ma bête ?

Sah, tu n'a pas besoin d'acheter un outil multifonctions(bougie/roue)car il est fourni dans le kit pro ainsi que le matériel nécessaire au montage!!!
Salut.
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 22:15

Bon pour la clé multifonction ça m'arrange qu'elle y soit déjà. Bon pour le kit Mugen ça c'est plus un coup de coeur je n'y renoncerais pas Embarassed

Par contre tini les moteurs que tu me montres sont sans tirette donc il me faut acheter un banc...j'avoue je pensais pas acheter un banc au début mais bon ça peut éventuellement se faire. Mais est-ce que ça vaut le coup ? la différence entre ces moteurs et celui que je comptais prendre est-elle énorme ? Un débutant comme moi fera-t-il la différence ? Est-ce que ce ne sera pas beaucoup plus dur à régler ?
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Composition du kit pro ?   Dim 20 Jan - 22:26

les picco sont tres facile a reglé et reste stable .
entre les deux picco avec ou sans tirette tu ne verrra aucune difference ,
apres c est juste pour monté celui a tirette sur les cale , il faut la limé un peu.
si tu n as pas de materiel pour le faire , passe voir un garage auto , atelier de metalerie , il pourront donné un coup de meule sur l l angle des cale Wink

tiniboule

Composition du kit pro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1