zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: avoir un truggy qui demarre au banc et au rotostart Dim 20 Jan - 20:44 | |
| Salut tout le monde, j'ai une petite astuce,pour certains pas très utile,mais ça peut depanner,mis à part les faibles pertes de puissance qu'entraine le one-way la principale raison pour laquelle on utilise des bancs de démarrage c'est pour abaisser le moteur et son centre de gravité,ceux qui ont deja acheté des modèles RTR avec tirette ou roto ont pu constater qu'entre le moteur et son support il y a des petites cales qui servent à rehausser le moteur et si on les retire il faut mettre un moteur sans tirette sinon ça ne va pas. J'ai trouvé une astuce toute simple qui fonctionne parfaitement et comme je n'ai jamais vu de roto ou de tirette compatible avec les supports moteurs sans cales voici quelques photos :     sur les deux premieres photos vous pouvez voire les pieces d'un rotostart losi qu'on trouve sur les moteurs mach 26 et mach 427 des loi lst et lst2,je n'ai pas photographié les autres pieces qui composent ce roto car on n'a pas besoin de les modifier. Sur les deux dernieres photos vous pouvez remarquer que les deux pieces precedentes ont été raccourcies de 6 mm sur la partie située vers le bas,il suffit ensuite de percer deux trous et de tarauder la piece en alu afin de pouvoir remettre les deux vis du bas qui fixent la piece en plastique,le rotostart losi etant en prise directe (sans engrenage) cette modification ne pose aucun probleme au niveau du fonctionnement,et avec ce roto,compatible sur LRP Z28,Z21 ,tous les moteurs hpi 1/8 ,delta 25 ,xtm 24.7 ,mach26 ,mach427 ,et bien d'autres encore vous pouvez mettre votre moteur le plus bas possible et demarrer au banc ou au rotostart au choix. Personnellement j'utilisais ce roto sur mon x1crt pro avec un LRP Z28 ça m'a deja depanné quand mon P....N de banc hobao pour hyper 8 tombait en panne et quand je ne voulais pas m'encombrer avec un banc mais quelqu'un m'a persuadé de faire tourner mon moteur sans roto ni tirette,juste avec un bouchon pour gagner la puissance que bouffait mon one-way mais pour mettre juste un bouchon il faut couper la partie du vilo qui s'emboite dans le one-way,avec le recul je regrette d'avoir supprimé le rotostart ,c'etait bien pratique à coté du peu de performances gagnées en l'ayant supprimé. J'espere avoir été clair malgré des photos de mauvaises qualité et j'espere que ça rendra service. |
|