|
|
| Auteur | Message |
|---|
truffy commence a envoyer

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Ven 29 Aoû - 23:02 | |
| J'ai un nouveau problème. Je viens de me rendre compte que mes 2 cardans arrières sont tordus. J'ai deux questions. Puis je rouler malgrès tout, sans fragiliser le train arrière? Dois je les remplacer et si oui par quoi? Par les mêmes modèles en alu ou en existe t-ils de plus résistant? Merci |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Ven 29 Aoû - 23:06 | |
| ca depent, ils sont beaucoup tordu style a se barrer des noix de cardans ou juste un leger voile ? si c'est juste un leger voile, c'est pas grave et tu peut rouler mais si c'est vraiment important, tu peut bousiller tes roulements de diff et de fusees donc il vaut mieux ne pas rouler avant de changer tes cardans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Ven 29 Aoû - 23:21 | |
| Merci. Ils sont tordus d'environs de 2 à 3 mm. Ils ne risquent pas de sortir des noix, mais peut être faudra t-il par prudence ne pas rouler ce week-end. Sinon par quoi les remplacer, les mêmes ou en existent-ils de plus résistantes? |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Ven 29 Aoû - 23:25 | |
| D'aileurs à ce propos l'arbre de trasmission arrière est depuis l'origine très légèrement voilé (peu perceptible). Cela a t-il une importance? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Sam 30 Aoû - 9:09 | |
| si il sont trop déformé , tu peux les redressé avec un maillet
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Sam 30 Aoû - 9:13 | |
| perso je dirais de les remplacer , aprés les roulements des noix peuvent s'abimer je pense , sans compter les noix aussi. |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Sam 30 Aoû - 10:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Sam 30 Aoû - 13:12 | |
| Ok, merci pour ces conseils. Je pense les redresser avant de tourner un peu ce week-end  puis passer commande de nouveaux cardans. Justement en existent-ils de plus résistants que ceux d'origine? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Sam 30 Aoû - 17:48 | |
| non , a ma connaissance tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Lun 1 Sep - 21:23 | |
| Finalement je les ai redressé sans problème. Au point que j'hésite à en tacheter des neuves. Par contre j'ai besoin de vos conseils éclairés. Depuis que je roule avec mon hyper je ne suis toujours pas parvenu à régler deux problèmes. Impossible de correctement régler la reprise. J'ai bien compris les deux méthodes (en pinceant la durite ou après une bonne pointe) mais un trou reste en début d'accélération. Par contre plus j'ouvre la vis de reprise plus la voiture accélère fort au démarrage. A un moment donné j'ai cru trouvé le bon réglage (super accélération linéaire du départ a sa vitesse maxi  ), mais la vis était tellement ouverte (le filetage de la vis était apparant) que le moteur ne tenait plus le ralenti (même la vis de ralenti sérrée à fond)). Donc je resserre la reprise pour plus de ralenti (l'un et l'autre semblent liés) mais à nouveau un trou à l'accélération. Quel casse tête... Que faire??? Je ne m'en sort pas avec le freinage.Le changement de servo gaz/frein a apporter un plus indéniable. Mais lorsque je freine le système qui pousse sur les plaquettes reste coincé. Donc après freinage et avoir relacher la gachette, les plaquettes restent en pression sur les disques. Pour les décoincer je dois repousser les bras de levier avec un doigt. J'ai resséré les vis qui réglent le jeu entre les disques et plaquettes, mais rien n'y fait. La seule solution trouvée a été de raccourcir le bras de levier du frein avant et arrière, et encore..., mais là forcément plus d'éfficacité dans le freinage. Donc j'ai encore besoin de votre aide SVP! Merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Lun 1 Sep - 21:42 | |
| essai de mettre un petit ressort entre les plaquette tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Lun 1 Sep - 22:04 | |
| la vis de reprise est plus dure a régler , c'est sur. il faut y aller molo , molo. sinon pour le freinage tu peux y mettre des ressorts au niveau de tes plaquettes , du style ressort de stylo que tu coupes en longueur. spring brake en anglais  |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Mar 2 Sep - 11:28 | |
| Salut, pour ton freinage fait une photo du montage, sinon impossible de voir le soucis Mais a priori cette solution peut aidé: un bout de durite sur les tiges relier au servo font revenir le bras automatiquement attention parfois il faut limé les came sinon quand tu accélère cela freine également, pour les plaquette sur les photos de présentation du mbx5t de michael tu peut voir qu'il a mis des petits bout de durites, perso je les est pas et cela fonctionne, mais pour etre sur mes un photo |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Mar 2 Sep - 13:32 | |
| Merci. Je me permet d'utiliser une photo du forum pour montrer le système de freinage de ma voiture (sans double disque), n'ayant pas d'appareil photo.  Lorsque je freine, les tringles reliées au servo tirent sur les bras de levier et soit l'un, soit l'autre reste coincé. lorsque j'accélère le frein reste donc en action (frein avant ou arrière selon le bras de coincé) Je suppose que le bas de la came en forme de carré(http://www.rcmart.com/catalog/rc-hyper-hopup-patrs-hobao-center-diff-mount-post-88045-pi-19946.html?picID=1) tourne peut être pour sa taille de trop. Une de ses arrêtes doit se plaquer contre la plaquette... Sinon Nicolas 38 je n'ai pas vu dans le poste de mickael une photo correspondant à ta description. Peut être ici: http://www.truggy-france.com/mugen-mbx5t-msr-f4/mbx5t-prospec-by-michael-t630-120.htm Mais je ne vois pas comment le bras peut revenir automatiquement? Peut tu m'éclairer? Tiniboule et Remikirk, les ressorts se positionnent entre les plaquettes. Mais elles tiennent juste sous l'effet de la pression, sans bouger? |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Mar 2 Sep - 15:12 | |
| Alors, si tu veux être sur que les bras reviennes mets un bout de durite sur les tiges entre le bras de levier et la fixation en plastic sur le servo le seul problème que tu peut avoir ces que en poussant les tige dans l'autre sens cela freine également donc obligé de limé les cames du coté opposé le lien que tu donne c'est pas cela d'ailleurs la vue éclaté de ta machine ces cela http://www.hobao-racing.com/downloads/exploded/Hyper_ST_Exploded_View.pdf ce lien a était donné par tiniboule et les cames son en ref 86028 Ce truc en plastic ou sont fixé les 2 tige ref: 86037 doit etre assez libre vu que ces pas dans l'axe cela peus venir de cela également !!! pour les bouts de durite voila le lien direct de la photo mais nous on a 1 seul disque . http://img220.imageshack.us/img220/4046/22fe3.jpg |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Jeu 4 Sep - 19:47 | |
| Merci. Réponse à fifi:  Effectivement j'en suis un sur ce coup... Nicolas38. J'ai bien compris tes explications. Je vais essayer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Dim 28 Sep - 17:23 | |
| Hello Enfin l'hyper freine, c'est tout de même plus agréable à piloter. Mais ce qui devait arrivé est arrivé, le fil de la tirette s'est cassé a la base et juste avant cela ne se rembobinait plus. Pour démarer je devais faire tourner le moteur pour rembobiner le lanceur. J'ai le bout des doigts brulé et rapé... Comment peut-on réparer ces deux problèmes? Merci.  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Soucis de débutant. Dim 28 Sep - 17:26 | |
| va dans un decathlon et tu prend de la ficelle de cerf-volant tu change la corde. je crois qu'il y a un post pour montrer comment faire mais je sais plus ou. |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Soucis de débutant. Dim 28 Sep - 19:51 | |
| http://www.truggy-france.com/l-atelier-du-truggy-f14/la-question-bette-pour-une-tirette-t3303.htm?highlight=tirette ici  |
|
 | |
|